Défaut d1.2d

N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bientot une version avec la fonction siri !!! :D


au contraire vincent le fonctionnement dynamique du degivrage ainsi que la ventilation en fin de degivrage sont accentué par de nouvelles mesures comme la prise en compte du delta T temp freon et temp exterieur a partir de la 6,7, et 8eme minutes de fonctionnement (garde-fou).
donc la ventilation en fin de degivrage se fait automatiquement.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bientot une version avec la fonction siri !!! :D


au contraire vincent le fonctionnement dynamique du degivrage ainsi que la ventilation en fin de degivrage sont accentué par de nouvelles mesures comme la prise en compte du delta T temp freon et temp exterieur a partir de la 6,7, et 8eme minutes de fonctionnement (garde-fou).
donc la ventilation en fin de degivrage se fait automatiquement.
Ah ok !
C'est donc ventilation obligatoire.
Mais, pour ma culture personnelle, quel était l'intérêt de pouvoir s'en passer précédemment ?
Tout plaide en faveur de ce coup de ventilo non ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit :comparé aux Rolls Allemandes tournant encore parfois en dégivrage cyclique.
vrai !! ma pac "made in dutch" bourrine toutes les 60mn, parfois bêtement sans givre!! ça m'énerve! :evil:
seul la nouvelle gamme TU possède une optimisation du dégivrage!
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

BONSOIR Analyse typologie du défaut d1.2d :
Ce défaut apparaît sur le terminal dans un premier temps en mentionnant un triangle (4ème en partant du bas ) ce qui provoque à son tour l’arrêt de la Pac .Plus de fonctionnement. Mise manuelle en mode arrêt sur le terminal ,et quelque instant après affichage du défaut d1.2d . Je coupe l’alimentation électrique tous les commandes de la Pac . Je laisse environ 5 mm puis je remet tout en service j’annule le défaut et demande à la Pac de chauffer , elle redémarre correctement et entre temps je décide de démonter le capot supérieur puis enlever la protection des cartes pour contrôler visuellement un défaut sur les leds , pas de défaut constaté je retourne devant le terminal contrôle visuel puis au bout d’un certain moment apparition à nouveau du triangle puis à nouveau arrêt fonctionnement de la Pac Je me rends au pieds de la Pac ,j’ aperçoit un led qui clignote sur la carte démarreur type RSBS 2332 CARLO GAVAZZI . Je décide d’aller chercher des infos sur le net et en revenant devant la Pac je constate qu’elle fonctionne , le défaut s’est annulé sur la carte démarreur , je contrôle tout les paramètres et en particulier ce qui touche le dégivrage P47 décompte et arrivé à 8’ paf défaut à nouveau arrêt Pac !
J’aurais une question a ce sujet P47 doit il afficher après son décompte la valeur de P28 . Actuellement arrivée à 0 il reste à 0 Pourquoi ? Je décide de modifier pour voir la valeur du P28 je la règle à 45 ‘au lieu de 30’ ! et je recommence je démarre la Pac actuellement P 47 bloqué sur zéro la Pac rame elle ne monte pas en tempépature demandée par P 42 P41 atteint difficilement 42° action en cours pas de défaut arret Pac ………
Voici ma version de carte P80 = 15.00 P81 = 1.02
Voici mes réglage P27 tp batterie fin de dégivrage = 15°c P 28 = Temps de givrage = 30’
P29 (temps de givrage minimum avec DT>P98 ) = 10’ P98 = 15°c
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

BONJOUR ne tenez pas compte des informations données dans le post avant , voici ma version de carte P80 = 15.00 - P81 = 1.02 c’est une nouvelle version CIAT avec démarreur type HP CARLO GAVAZZI .
Effectivement l’erreur est parvenu en mode dégivrage , j’ai mis moi-même
le terminal sur position arrêt croyant avoir un problème de fonctionnement alors que la machine était en phase de dégivrage !
Sur cette version le cycle de fonctionnement est le suivant : Sur le terminal un triangle mentionne la commande du dégivrage (4ème en partant du bas ensuite intervient l’arrêt du compresseur , Longue temporisation et le dégivrage s’effectue ( j’ai bien contrôlé P41 chute en température et P40 reste constant) le nettoyage se fait sur l’échangeur avec en fin de cycle marche des ventilateurs puis ensuite démarrage du compresseur ! ne possèdent pas de documentation pour le fonctionnement de cette version P80 = 15.00 c’est la raison pour laquelle j’ai commis cette erreur d’arrêter la machine à 2 reprises les valeurs P41 et P40 me semblait pas correcte lors de mon contrôle , je ne savait pas que la Pac se trouvait dans la phase de dégivrage lors de l'apparition de ce triangle ! Désolé d'avoir ouvert un post mais peut être cela servira à d'autre pour comprendre le fonctionnement de cette version
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »