Renseignements sur PAC De Dietrich ROE-II

Verrouillé
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Renseignements sur PAC De Dietrich ROE-II

Message par HD72 »

Bonjour,

Comme j'ai précisé sur ma présentation, j'ai acheter une PAC De Dietrich, "modèle ROE II 17R "de 17,22KW.
Ces PAC sont fabriquées par CIAT mais j'aimerais savoir avec quelle modèle correspond ma PAC par apport aux modèles "AQUALIS 2 65HT" par exemple...?
Par contre, sur mon modèle de PAC, je n'ai pas le module intérieur (j'ai déja un ballon-mélangeur sur mon installation) donc je n'ai pas de module de commande.
A priori, ce module de commande (DIEMATIC?) est indispensable pour faire fonctionner la PAC.
Ou pourrais je le trouver, est il vraiment indispensable....la PAC accepte t'elle une commande par contact sec (thermostat...), et combien coute ce module de commande?
Suis je obliger avec cette PAC d'utiliser la loi sur l'eau pour la régulation?
Il y a t'il ici des utilisateurs de ce type de machine?
Voila en gros les questions que je me pose avant l'installation...
Merci pour vos réponses et @+

Michel
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Petit "UP" puisque personne ne semble connaitre ce genre de machine :(
Apres avoir parcouru hier soir le forum dans la section 'CIAT", il semblerais que ma PAC soit à quelques poils, identique à un modéle CIAT "AQUALIS 2 65HT" ou ATLANTIC?
Je vous joint une photo de ma plaque signalitique:

Image

PAC ROE-II 17TR 100007555
coureur57
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 9:45 am
Localisation : Moselle

Message par coureur57 »

Salut HD72, moi j'ai la 13mr , pour pouvoir réguler il faut le groupe intérieur( MIT) regarde mon installation, elle tourne depuis avril 2009 sans problème et je suis en loi d'eau. Avec une consommation de 600 à 700 euro d'électricité avec circulateurs compris et 300 litres fioul.
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

coureur57 a écrit :Salut HD72, moi j'ai la 13mr , pour pouvoir réguler il faut le groupe intérieur( MIT) regarde mon installation, elle tourne depuis avril 2009 sans problème et je suis en loi d'eau. Avec une consommation de 600 à 700 euro d'électricité avec circulateurs compris et 300 litres fioul.
Bonsoir, je viens de voir ton installation avec une PAC du meme genre que la mienne.
Pour ma part, j'ai acheté cette unité extérieur, uniquement pour remplacer ma vieille Technibel de + de 20ans...
En gros, j'ai 230M2, 14 radiateurs, à chauffer dans une vieille ferme, XVeme, isolée dans les années 1990 et je viens de passer en double vitrage au niveau des ouvertures...donc, pas toujours facile à chauffer.(J'ai les pièces du 1er qui sont occasionnellement occupées, donc robinet thermostatique hors gel)
Toute mon installation de chauffage centrale est faite pour travailler en basse-température, avec une chaudiere Gaz de 24KW et une PAC (technibel PS514) de 14KW.
ECS avec ballon électrique.
EDF triphasé avec contrat EJP.
Ma chaudiere gaz ne fonctionne que les jours EJP et de grands froids, la cuve de 1T de gaz butane me dure environ 4ans, le reste du temps, c'est la PAC qui tourne+l'insert à bois quand je suis dispo.
Sinon, sans PAC,comme cela est le cas actuellement, il me faut 1 tonne de gaz par an:-(
Une vanne 3 voies régulée en logique cablée sur le préavis EJP et une sonde extérieur me permet de changer automatiquement de mode de chauffage.
1 Thermostat sans fil "Delta Dore"
T°= Confort 19° / Eco 17°
Voila mon installation actuelle mais il semblerais quelle ne soit plus compatible avec la PAC" ROE2 17TR."
Je vais donc rechercher un module intérieur ou simplement le programateur "Diematic" ou une autre solution...sans etre obligé de trop modifier mon install.
@+
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Le terminal de commande "Microconnect" est peut etre ce que je recherche?
Il vient aussi se brancher sur le bornier "J2"de la carte principale "Microconnect" de l'unité extérieur.

Image
coureur57
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 9:45 am
Localisation : Moselle

Message par coureur57 »

Salut, je ne sais pas si la commande Microconnect est compatible. Si tu prends un module intérieur, il y a deux modèles hydraulique et électrique, pour toi s'est hydraulique. Peut être le simple programmateur suffit? Il faudrait que tu te renseignes chez un grossiste ou un installateur, ou d'autres personnes du forum pourront te conseiller.
@+
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Apres renseignement, le terminal de commande "Microconnect"de marque CIAT est largement compatible pour mon usage et piloter ma PAC....donc inutile d'investir dans une unité intérieur (MIT)...
D1.2
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 7:59 pm

Message par D1.2 »

Bonjour,

Votre PAC étant un produit CIAT à la base (régul µconnect) le boitier de commande CIAT suffira amplement et vous permettra d'ajuster au mieux les paramètres de votre installation (températures,consignes de dégivrage...).

Cordialement.
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Bonjour et merci pour vos renseignements,

Il ne me reste plus qu'à trouver qu'à trouver ce boitier de commande d'occas ou neuf...
Il y a t'il possibilité d'acheter ce boitier chez CIAT en tant que particulier?
Idem, j'ai aussi besoin des 4 silents blocs de fixation de la machine.
J'ai aussi constaté que sur ce modèle de PAC, il n'y avait pas de résistance de réchauffage de carter du compresseur SCROLL.
Cela est t'il conseillé d'en rajouter une, mais je ne vois aucun emplacement de raccordement sur la carte?

Merci
D1.2
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 7:59 pm

Message par D1.2 »

En ce qui concerne le boitier de commande, CIAT vend sans problème aux particuliers en pratiquant le tarif prix public (+15euros de frais de port je crois).
Pour la Résistance Carter, tout dépend du type de bornier de raccordement de votre carte de démarrage... Celle-ci comporte-t-elle un boitier gris rectangulaire marqué CARLO GAVAZZI, quelle est l'année de votre Unité Extérieur?
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

D1.2 a écrit :En ce qui concerne le boitier de commande, CIAT vend sans problème aux particuliers en pratiquant le tarif prix public (+15euros de frais de port je crois).
Pour la Résistance Carter, tout dépend du type de bornier de raccordement de votre carte de démarrage... Celle-ci comporte-t-elle un boitier gris rectangulaire marqué CARLO GAVAZZI, quelle est l'année de votre Unité Extérieur?
J'ai réussi à trouver le site de pieces détachées de CIAT avec une référence de commande concernant le terminal principal de commande (Ref: 7038791) mais sans tarif prix public...
http://www.enrdd.com/documents/document ... abitat.pdf
Concernant ma carte de démarrage, pas de boitier gris rectangulaire marqué CARLO GAVAZZI et l'unité extérieur est de 2008 sur la plaque signalitique
D1.2
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 7:59 pm

Message par D1.2 »

OK
Je verrai Lundi avec notre interlocuteur CIAT pour le tarif...
Pour votre PAC, si vous aviez été sur du monophasé, il y a fort à parier que vous auriez pu vous attendre aux problèmes de carte de démarrage mais sur le Tri, aucun souci de ce côté!...
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

J'ai donc commandé le boitier de commande afin de piloter la PAC et la résistance de réchauffage de carter.
Par contre, pour cette dernière, va falloir innover pour la raccorder...
J'ai profiter d'un temps clément pour évacuer ma vieille PAC Thecnibel et couler un nouveau socle en béton.

Image
Image
Image
Image
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Suite des travaux...
-J'ai fini de couler la dalle béton le WE dernier et je pense mettre en place la PAC en place demain si le (mauvais) temps le permet :cry:
-J'ai trouver le terminal de commande, les 4 silents-blocs, la résistance de chauffe de carter et le filtre sur le retour d'eau.
Des que la pompe est positionnée sur son socle, je fait un montage à blanc du circuit hydraulique extérieur.
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
N'oublis pas de faire de photos de ton auto-installation, ça fait toujours plaisir à tous de voir l'évolution du chantier.
Et n'oublis pas non plus de mettre des flexibles pour raccorder la PAC afin d'éviter les remontées de vibration dans l'installation. :wink:


Edit : bon ben je retire tout ce que j'ai dit car les photos sont ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 434#144434
Et on y voit bien le flexible présenté.

Pour éviter que les commentaire ne se disperse je te propose de verrouiller ce post et de continuer la discussion sur le fil ci-dessus. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Section CIAT »