défaut D1.1sur AQUALIS 2 50H en relève de chaudière

Répondre
marc 9,5
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 12:56 pm

défaut D1.1sur AQUALIS 2 50H en relève de chaudière

Message par marc 9,5 »

on m'a changé la carte de puissance pour la remplacer par une carte avec module de demarrage Carlo Gavazzi. Depuis j'ai constamment le défaut D1.1 Le défaut est tres aléatoire certains jours, j 'ai plusieurs défauts permanents, d autres jours je n'ai aucun problème,mais peut ètre y a t il moins de 5 défauts en 24 heures. Pour info la carte microconnect n a pas été changée, pour info:P80=18(version CPU) et P81 =1.02(version terminal de commade) Quand le defaut D1.1 apparait ,le compresseur ne démarre pas, mais démarre toujours après la deuxième tentative.Si non démarrage du compresseur les valeurs de P40 et P41 sont sensiblement identiques.
Le problème ne vient pas de chute de tension, de nombreuses mesures ont été faites lors de la phase de démarrage du compresseur ( tensions mesurées entre 225 et 236 volts) , le demarreur Carlo Gavazzi interdit tout démarrage si tension inférieure à 190 volts,mais ce qui n'est pas le cas ici

merci de votre collaboration // MARC 9,5
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour marc 9.5,
le probleme vient de votre version logiciel car pour que le carlo gavazzi puisse tourner il faut au moins une version 18.30.
donc solution soit flasher la carte de regulation ou remplacement de celle ci.
cordialement
marc 9,5
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 12:56 pm

Message par marc 9,5 »

merci de votre réponse, lors du diagnostic mon frigoriste avait bien précisé la version des logiciels des 2 cartes. Dans un premier temps CIAT avait dit qu il fallait changer les 2 cartes, puis au moment de la commande a dit que la carte microconnect était compatible. Nous avions pensés a cette réponse dans la mesure ou les documents remis avec la CPU (plan 3989622/01)indquait ''microconnect version V18.3 '' Mon frigoriste reprendra contact avec CIAT pour commander la nouvelle carte.
Merci pour avoir réglé le problème et répondu rapidement
marc 9,5
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 12:56 pm

défaut D1.1 sur AQUALIS 2 50H

Message par marc 9,5 »

Bonjour,
Suite au diagnostic de N.BdeCIAT on a commandé la nouvelle carte lundi 4 Mars et aujourd hui jeudi 7, la nouvelle carte a été montée sur la PAC; tout fonctionne, à noter la réactivitéde N.B de CIAT et du SAV; belle performance au niveau logistique !!
MARC ,9,5
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »