Caleo 60H Defauts 1.2S puis 1.4S quand ECS

Répondre
mambo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 10:15 pm
Localisation : Finistere Sud

Caleo 60H Defauts 1.2S puis 1.4S quand ECS

Message par mambo »

Bonjour,

PAC CALEO 60H avec ECS.

Depuis plusieurs jours, je lis votre forum et j'ai beaucoup appris sur ma PAC.

Aussi, je vous sollicite pour un problème que j'ai depuis que la carte électronique qui avait "cramé" a été remplacé pour un module de démarrage Carlo Gavazzi.

En effet, depuis son installation, j'ai remarqué que lors du cycle ECS (1 par jour à 15h).
Il me semble que lorsque la température maxi ECS est atteinte, le microconnect affiche d1.2S pendant quelques secondes et puis d1.4S clignotant (temporaire) qui disparait au bout de quelques temps.

Sinon, le fonctionnement semble correct le reste du temps.

Merci.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Pas sûr que les 2 défauts soient liés mais peut-être que résoudre le premier évitera le second.
En tout cas, si les défauts disparaissent ce n'est pas parce que le(s) problème(s) est(sont) résolu(s) mais parce qu'il(s) arrive(nt) durant le cycle ECS et n'est (ne sont) donc que temporaire(s).

Le premier est un défaut HP et, vu qu'il arrive en fin de cycle ECS, j'aurai tendance à dire qu'il est du à un manque de débit.
À quelle vitesse est réglé ton circulateur interne de la PAC ?
Peux-tu en augmenter la vitesse pour ne serait-ce que pour un test ?
Quelle est la section de tuyaux entre la PAC et le ballon ECS ?
Y'a-t-il beaucoup de coudes et/ou vannes ?

Pour le d1.4S, il est peut-être la conséquence d'un arrêt "brutal" du groupe, du au précédent défaut, ou d'une section de câble d'alimentation trop faible/trop longue qui, avec l'intensité augmentant au fur et à mesure de la montée en T° de la PAC, fait chuter la tension… ou bien d'une tension déjà un peu faible sur le secteur qui est encore accentuée par le même phénomène (montée en régime de la PAC).

Voilà 2 idées… mais je ne sais pas trop… :?
mambo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 10:15 pm
Localisation : Finistere Sud

Message par mambo »

Bonjour,

Pour le circulateur, pas possible de regarder et de modifier la vitesse, aujourd'hui, il pleut. Mais, quand ce sera possible, je teste.

Sinon section de tuyau 30 mm, avec plusieurs coudes ( vu la configuration du local) +2 vannes ( entrée + sortie ballon).

Pour les câbles, je peux pas vous donner leurs références mais seulement vous les décrirent :
Du compteur EDF au tableau électrique local chauffage : 1 gros câble noir de 20 mm de diamètre d'environ 12 m de long.
Du tableau électrique du local à la PAC : 1 câble noir de 12 mm de diamètre d'environ 3 m de long + 3 autres câbles de 9 mm de diamètre.

Pour info, la PAC remplace une chaudière fioul et chauffe des radiateurs.
mambo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 10:15 pm
Localisation : Finistere Sud

Message par mambo »

Salut,

Pour compléter, ce que j ai dit avant. Je viens d'observer sur toute sa durée, le cycle ECS programmé sur 1 heure.

En effet, il me semble avoir lu dans sujet précédent, qu'un cycle ECS est composé d'une première phase de chauffe, puis de 2 petites phases "d'équilibrage".

Or, chez moi ça semble fonctionner bizarrement :
D'abord, une phase de chauffe longue, visiblement normale.
Ensuite, les 2 petites phases, la 2ème semble s'arrête quand P41 = P94 (pour moi 60°c)
Mais, au lieu d'achever le cycle SANI, la PAC redémarre au terme de P46 (pour moi 3 minutes) jusqu'à ce que la P41 = 60 °c. Et ensuite de suite 5 fois, jusqu'à atteindre le terme de l'heure d'ECS.
Bizzarrement, aujourd'hui, pas de défauts 1.2S ou 1.4S. La PAC est repassé en mode chaud sans message d'erreur.

Mais, le déroulement du cycle ECS me semble "délirant".
mambo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 10:15 pm
Localisation : Finistere Sud

Message par mambo »

Salut,

Pour répondre à VincentN, la vitesse du circulateur interne est réglé sur 2. Est-ce que je dois l'augmenter et vérifier d'autres paramètres ?

Merci.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
mambo a écrit :Salut,

Pour répondre à VincentN, la vitesse du circulateur interne est réglé sur 2. Est-ce que je dois l'augmenter et vérifier d'autres paramètres ?

Merci.
Tu peux toujours essayer pendant quelques jours la vitesse 3.
Si pas de changements (défauts toujours présent) alors reviens en 2 car au moins tu consommera moins.
Si les défaut disparaissent cela voudra donc bien dire qu'il y a un problème de débit.
2 solutions ensuite :
- soit tu laisse la vitesse du circulateur sur 3 et accepte de consommer un peu plus.
- soit tu change la section des tuyaux pour offrir un meilleur débit tout en revenant sur la vitesse 2.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
mambo a écrit :Salut,

Pour répondre à VincentN, la vitesse du circulateur interne est réglé sur 2. Est-ce que je dois l'augmenter et vérifier d'autres paramètres ?

Merci.
Tu peux toujours essayer pendant quelques jours la vitesse 3.
Si pas de changements (défauts toujours présent) alors reviens en 2 car au moins tu consommera moins.
Si les défaut disparaissent cela voudra donc bien dire qu'il y a un problème de débit.
2 solutions ensuite :
- soit tu laisse la vitesse du circulateur sur 3 et accepte de consommer un peu plus.
- soit tu change la section des tuyaux pour offrir un meilleur débit tout en revenant sur la vitesse 2.
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Caleo 60H Defauts 1.2S puis 1.4S quand ECS

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour mambo,
seul le demarreur a été changé ou la carte de regul avec ?
verifier le p80 (version logiciel).
cordialement.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »