Problèmes de réglages Ciat Aqualis 2

Répondre
ptipave
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 3:05 pm

Probleme PAC Ciat thermosta bloquer

Message par ptipave »

Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui ce message comme un appel au secours!! Je m'explique:
J'ai fais installer une PAC Ciat aqualis 2 dans ma maison il y a 5 ans. J'ai toujours eu beaucoup de mal à la régler et mon chauffagiste n'a jamais su me répondre précisément à mes questions.Par exemple il ne savait pas me dire comment avoir une température supérieur dans la salle de bain par rapport au reste de la maison....
En septembre dernier, h'ai été victime d'un orage qui est tombe sur ma maison et les deux cartes électronique ont grillés.
Après le remplacement de ses cartes on m'a aussi changé le terminal de commande qui était aussi défectueux.
L'hiver s'installe et il se trouve que ma pompe à chaleur produit plus de chaleur que je n'en demande.je m'explique je demande 20° dans la maison et il fait 24.5°.
Le gros problème que j'ai, c'est que mon terminale commande est bloqué sur 20° je peux augmenter cette température sans problème mais je ne peux pas aller en dessous. En cherchant dans ma notice j'ai vu qu'il y avait plein de paramètres sur ce boitier on peux y accéder en pressant 2 touches à la fois. Est ce qu'un de ces paramètre pourrait m'aider à résoudre mon problème?? Car quand je demande à mon chauffagiste comment faire, il me fait bouger une molette sur le boitier Siemens (rvp201) qui accompagne mon installation, mais cette solution ne me convient pas car si la température extérieur change je suis oblige de tout rebouger...
Bref ma pompe à tourner énormément cet hiver et je me trouve avec une facture EDF exorbitante. Il me demande des mensualités de 210€ par mois sachant qu'avant je tournait aux alentours de 150-170€.
Je précise que les compléments électriques n'étaient pas activer cet hiver.
Si quelqu'un à une solutions ou pourrait m'aider je vous en remercie par avance car cette situation est un peu galère.
Je vous joins des photos de mon installation si ça peux vous aider
Merci beaucoup
ImageImage
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour ptipave et soit le bienvenu sur le forum de Chaleur Terre :wink:

Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton sujet et d'en faire un nouveau topic car, là où tu l'avais posté, c'est un topic pour recenser les avaries et non pour la discussion et l'échange.
De plus, on ne peut pas vraiment parler d'avaries dans ton cas, hormis les 2 cartes qui ont été foudroyées c'est avant tout un problème de réglages… et d'incompétence de ton installateur probablement.

Donc, pour reprendre tes problèmes :

1 - Comment avoir une T° plus élevée dans la SdB ?
La réponse (ou plutôt la non réponse) de ton installateur me fait clairement douter de ses compétences.
Cette PAC (Aqualis 2) ne peut gérer 2 réseau indépendamment. Le chauffage de ta SdB est donc relié au réseau général et ce n'est qu'en jouant sur le débit au travers des différents émetteurs (Radiateurs ? Plancher Chauffant ? Ventiloconvecteurs ?) que tu pourras créer des T° différentes dans les pièces.

2 - Ton problème de "sur-chauffe" vient tout simplement d'une loi d'eau trop élevée.
La loi d'eau est un "algorithme" programmé dans ta PAC qui lui permet de calculer une T° de circuit en fonction de la T° extérieure, ceci afin de compenser les pertes thermiques.
Chaque installation a SA loi d'eau puisse qu'aucune maison n'est vraiment la même (isolation, surface, exposition, climat, habitude de vie des occupants,…)

Pour régler cette loi d'eau je t'invite à lire le post-it rédigé par Alain30 à ce sujet :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12154
Ne sois pas effrayé par les graphs, il n'est pas nécessaire de passer par une étude si poussé que la sienne mais, en lisant bien, tu comprendras les différents paramètres et la méthodologie a adopter.
Le but est d'avoir une loi d'eau au plus juste pour économiser au mieux.
Avec une PAC, il vaut mieux avoir une eau de circuit à faible T° et des radiateurs ouverts au max que l'inverse.

Voilà.
Sinon il serait bon (voir primordiale) que tu nous présente un peu mieux ton installation et ton habitation pour que nous puissions mieux te répondre.


Bonne lecture et n'hésite pas à revenir nous poser tes questions. :wink:
ptipave
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 3:05 pm

Message par ptipave »

Merci pour ta réponse ultra rapide et du temps que tu as bien voulu accordée à celle ci.
Je vais aller voir le lien que tu me donne et si besoin je me permettrai de retourner vers vous.
Merci encore. :wink:
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour ptipave,VincentN?
tout d abord vincentn, j espere que vous allez vien ! :)
ptipave,
si vous n arrivez pas a regler votre loi d eau vous pouvez m envoyé un MP je vous contacterais.
cordialement.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »