Défaut 3.0 malgré nettoyage filtre Tamis (comment purger ?)

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Image
lockness
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:45 pm

Message par lockness »

Merci Alain, pour tout
PAC CIAT AQUALIS CALEO 60H
ballon tampon 150L
ECS (300L) chauffée par la PAC en 1 cycle/j (2h max).
Rhéostat Ballon à 40°.
Espace à chauffer : 140m² * 2.5 m = 350m3
Maison mal isolée.
Température recherchée : 19°
10 radiateurs
chris6767
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 7:44 pm

Re: Défaut 3.0 malgré nettoyage filtre Tamis (comment purger

Message par chris6767 »

premier poste!

bonsoir, j'habite en Alsace, prés des Vosges et nous avons une pac ciat pour chauffer la maison mais voilà que depuis trois jours c'est la galère du froid! Mon installateur a pris sa retraite et les dépanneurs du coin n'intervient pas sur CIAT.

je fais suite aux postes précédents, j'ai aussi un défaut permanent d3,0 sur AQUALIS CALEO 60H, j'ai suivi les indications de purge puis j'ai nettoyé le filtre à tamis , j'ai augmenté la vitesse du circulateur sur 3, j'ai purgé les radiateurs et le ballon de chauff et j'ai augmenté la pression du circuit. J'ai également purgé la pac par la vis du purge du haut et aussi par dévissage de la vis centrale du circulateur.

J'ai compris qu'il me faut purger au niveau du pressostat mais je ne suis pas sur de tout de quoi il ressemble ni de l'endroit ou il se trouve ou quel vis il faut dévisser.

Autrement le défaut d3, s'annule après pression de trois secondes sur veille / touche OK mais après cinq minutes le défaut se met en fixe et la pac s'arrête toujours.
Il y a t'il un moyen d'annuler définitivement un défaut fixe autre que celui que j'ai décrit?
merci d'avance des suggestions
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut 3.0 malgré nettoyage filtre Tamis (comment purger

Message par VincentN »

Hello Chris
Désolé d'intervenir si tardivement, j'espère que tu as trouvé une solution.
Au cas où, et pour ceux qui pourront lire ce sujet par la suite, voici ma réponse.

Non, il n'est pas possible "d'annuler un défaut d3.0 pour toujours", sauf à shunter le pressostat.
Mais c'est s'exposer à de plus gros problèmes car la PAC ne pourra pas dépister un problème de débit qui pourrait déboucher sur un défaut HP, voir pire.

Pour essayer de trouver des solutions :
- Sur quelle vitesse est réglé ton circulateur interne (celui qui est dans la PAC) ?
- Quel est le diamètre et le type de conduite qui vont à la PAC ?
- Ton circuit est-il glycolé ? Si oui, quel "âge" a le mélange ?
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Défaut 3.0 malgré nettoyage filtre Tamis (comment purger

Message par HD72 »

chris6767 a écrit : J'ai compris qu'il me faut purger au niveau du pressostat mais je ne suis pas sur de tout de quoi il ressemble ni de l'endroit ou il se trouve ou quel vis il faut dévisser.
Bonsoir,
Tu peux purger à plusieurs endroits, mais PAC et circulateur à l'arret.et maintenir la pression d'eau à 1,5bars
=> vis de purge laiton au dessus du pressostat (boitier bleu) et au bout du petit tuyau transparent (ne pas hésiter à laisser couler)
=> sinon tu peut aussi dévisser les raccords amont ou aval du pressostat pour etre sur de ne plus avoir d'air!
J'ai eu aussi quelques soucis de défaut d3 au début de mon installation, c'est pour cela que j'ai ouvert ce pressostat, histoire de piger son fonctionnement...il s'agit tout simplement d'un noyau cylindrique qui monte ou descend en fonction de la vitesse du passage d'eau et de sa pression....le tout sans bulle d'air
Noyau en haut= contact ok sur le micro-switch
Noyau en bas = défaut "d3"
Bon courage!

Image

Image
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »