Probleme reglage aqualis

Répondre
ptipave
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 3:05 pm

Probleme reglage aqualis

Message par ptipave »

Bonjour à tous, je possède une PAC Ciat Aqualis 2 50A et suite à un dégâts foudre ou toute la partie électronique à été changé je suis face à un problème.
Je n'arrive pas à régler ma pac convenablement.
Voici mon installation:
Au RDC plancher chauffant
A l'étage des radiateurs
Le tout alimenter par la pac.
Sur mon installation j'ai donc 2 circulateurs dont celui au RDC est relié à un boitier de régulation (Siemens RVP201) et une vanne 3 voie auto.
Je m'explique aujourd'hui il fait frais mais pas non plus un froid de canard et bien ma pac ne produit pas de chaleur sur le plancher chauffant.
En revanche, mes radiateur à l'étage eux chauffe normalement.
1ere questions, est ce que ce problème peut être du à un défauts du circulateur rdc car celui çi ne tourne pas quand celui de l etage tourne.
2eme questions :Est ce le boitier de régulation qui pose soucis?
3eme questions : est ce un problème de paramétrage de la pompe (P15-P16-P17-P18-P19) .
Est ce que quelqu'un pourrai eventuellement m indiquer les paramètres à rentrer (P15-P16-P17-P18-P19) sachant que ma maison est une renovation avec mur en pisé bien isolé surface au sol 90m² environ etage identique avec mezzaninie de 10m².
Je remercie infiniement les personnes qui voudront bien m'aider car je galère vraiment avec ce truc et mon chauffagiste n'a pas l'air de si connaitre si bien que ça.
Merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello ptipave,
avant de toucher au réglage de la PAC il faut voir du côté de la régulation du PC car c'est visiblement là qu'est le problème.
Mais ce n'est pas forcément le Siemens qui est en cause, cela peut venir du circulateur qui est tout simplement grippé (as-tu vérifié ce point ?) ou de la V3V qui ne fonctionne pas correctement.
Bref, ne touche pas à la PAC tout de suite et vérifie ces 2 points, je parierai cher sur le circulateur grippé (que tu peux sans doute relancer par la visse de dégrippage).
Et si tel est le cas, pense aussi à changer de chauffagiste car c'est la base du métier !
ptipave
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 3:05 pm

Message par ptipave »

Bonjour, merci pour ta réponse,
En fait la V3V à l'aire de fonctionner car elle se règle toute seul sans problème.
En revanche j'ai essayé de relancer le circulateur mais celui ci ne se déclanche pas , il n'a pas l'air gripper quand je met le tournevis dessus il tourne parfaitement.
En revanche il a fonctionner un peu il y a deux jours et maintenant il ne tourne plus du tout.
Mon chauffagiste doit passer aujourd'hui il pense que c'est le boitier de régulation qui est mal reglé.
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »