Paramétrage PAC CIAT AQUALIS 2+ 50H

meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

voici le lien de la doc :
http://www.ciat.fr/rubrique/index/fra-c ... IS-2+/2057#
Voici la doc des paramétrages :
http://www.staciat.fr/app/download/5788 ... alis+2.pdf.

Pour le programme P07 qui est à 0 actuellement, je me posais la question de la diminuer car ma chaudière se lance souvent (presque tout le temps après 23h où la température descend vers -3 jusqu'au matin vers 8h30-9h ) Cela m'embête un peu car depuis le début des températures négatives, je fais que de consommer du fioul ( pour 500L dans ma cuve, j'ai déjà 100L d'utiliser en 10 jours)

Je viens de passer mon P18 à -10 pour voir ce que ça donne.

Pour mon ballon thermo, il faudra que je rajoute un relais HP/HC mais plus tard. (merci pour le lien du relais :D ). Il n'y a pas de programmateur horaire.

Pour mon installateur, je pense que c'est un mélange d'incompétence et de malhonnêté mais c'est mon avis personnel (pour info, il est certifié Qualipac et Qualiciat)

Je viens de voir pour le filtre à tamis et il est bien sur le retour d'eau qui va vers la pac.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
meuhnotaure a écrit :voici le lien de la doc :
http://www.ciat.fr/rubrique/index/fra-c ... IS-2+/2057#
Voici la doc des paramétrages :
http://www.staciat.fr/app/download/5788 ... alis+2.pdf.
Merci pour les docs.
La première je l'avais déjà.
La seconde non et, comme je l'imaginais, les différences se situent dans les P au-delà de 80, avec notamment quelques un concernant le dégivrage.
On y reviendra plus tard.

meuhnotaure a écrit :Pour le programme P07 qui est à 0 actuellement, je me posais la question de la diminuer car ma chaudière se lance souvent (presque tout le temps après 23h où la température descend vers -3 jusqu'au matin vers 8h30-9h ) Cela m'embête un peu car depuis le début des températures négatives, je fais que de consommer du fioul ( pour 500L dans ma cuve, j'ai déjà 100L d'utiliser en 10 jours)
Il faudrait déjà s'assurer que la PAC pilote bien la chaudière.
Car, au-delà du P07, il y a aussi le P21 qui joue.
Ce n'est pas parce que la T° ext est égale ou en dessous de P07 que les appoints sont forcément enclenchés.
P07 défini le seuil au-dessus duquel ils ne pourront JAMAIS être autorisé.
Mais, si la T° ext est inférieur et que la PAC n'en a pas besoin (P40 > (P42 - (P20 + P21)), ils ne doivent pas être enclenchés.
Vérifie donc cette équation lors d'une mise en marche de la chaudière et tu sauras si elle est réellement pilotée par la PAC.
Tu peux aussi t'en assurer en ouvrant la PAC et en regardant si quelque chose est raccordé aux cosses 3, 2 ou 1 du bornier J1.
je voulais te joindre une image mais visiblement le serveur de CT n'en veux pas :(
À mon avis, vu les capacités de ton installateur, je suis prêt à parier que la chaudière se régule d'elle même et que, pour l'instant, la solution viendra d'une modif de ses réglages.

meuhnotaure a écrit :Pour mon installateur, je pense que c'est un mélange d'incompétence et de malhonnêté mais c'est mon avis personnel (pour info, il est certifié Qualipac et Qualiciat)
Mouais… les certifications sont avant tout une affaire de sous.
Les installateurs payent un organisme ou un fabricant qui, en échange, leur délivre un sésame dont ils pourront user à des fins commerciales.
Et si parfois (pour ne pas dire rarement) il y a formation, elle n'est généralement pas très difficile.
Enfin et surtout, il suffit qu'un des membres (généralement le responsable) de la société fasse les formalité pour que toute la boite jouisse du lablel.
Bref, il n'est pas dit que le gars qui vient installer du matos soit aussi qualifié que sa boite prétend l'être.

meuhnotaure a écrit :Je viens de voir pour le filtre à tamis et il est bien sur le retour d'eau qui va vers la pac.
Ouf, ça me rassure car sinon c'était GROSSE boulette.
Comme quoi ton installateur n'a pas tout faux.
Je pense même que c'est un bon plombier et que sur ces points typiquement hydrauliques il est au fait.
Par contre, la régulation, ses subtilités et ses difficultés, il n'en a rien à faire.
Il faut dire que c'est du temps difficilement vendable.
Pour bien faire il faudrait s'installer chez le client plusieurs semaines pour bien régler la PAC en fonction du climat, de l'habitat, des habitudes des occupants,…
Bref, quasi impossible.
Par contre, de là à ne rien expliquer ou, pire, interdire de toucher, il y a une différence qui le place clairement dans la catégorie des artisans pas sympa.
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Hello,
VincentN a écrit :Mais, si la T° ext est inférieur et que la PAC n'en a pas besoin (P40 > (P42 - (P20 + P21)), ils ne doivent pas être enclenchés.
Vérifie donc cette équation lors d'une mise en marche de la chaudière et tu sauras si elle est réellement pilotée par la PAC.
Tu peux aussi t'en assurer en ouvrant la PAC et en regardant si quelque chose est raccordé aux cosses 3, 2 ou 1 du bornier J1.
Je vais vérifier cela ce soir et te tiens au jus. (Pour l'image, j'ai le schéma du µconnect dans la notice, donc pas besoin)

Sinon, existe-il une notice expliquant plus clairement les P en questions pour que j'y vois plus clair dans cette documentation :? (c'est compréhensible mais certains termes me rend confus)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
meuhnotaure a écrit :Sinon, existe-il une notice expliquant plus clairement les P en questions pour que j'y vois plus clair dans cette documentation :? (c'est compréhensible mais certains termes me rend confus)
Non.
Il nous a fallut à tous une bonne dose d'imagination et de tests pour comprendre certaines appellations.
À croire que c'est un petit jeu des ingénieurs Ciat que de trouver des termes alambiqués pour des choses simples.
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Bonsoir,
je suis en train de configurer petit à petit ma loi d'eau pour ma pompe à chaleur. D'après ce que j'ai compris, après il faudrait régler le dégivrage. Pourquoi la loi d'eau doit être configuré avant de s'occuper du dégivrage ?
Merci pour tes conseils. Cela m'aide grandement dans la compréhension du fonctionnement de la pompe à chaleur et au réglage optimal de mon chauffage.
VincentN a écrit :À ce propos, as-tu une idée du nombres de cycles / heure à 0°, 5°, 10° et 15° de T° ext ?
Comment je fais pour savoir cela ?
VincentN a écrit :Tu peux aussi t'en assurer en ouvrant la PAC et en regardant si quelque chose est raccordé aux cosses 3, 2 ou 1 du bornier J1.
Puis-je ouvrir la pompe à chaleur en fonctionnement pour vérifier si les cosses sont raccordé ou faut-il l'éteindre avant (vu que c'est que le cache du dessus à enlever pour voir le bornier.) Je n'ai pas pu vérifier avec le lancement de la chaudière car il n'a pas fait assez froid cette nuit et elle ne s'est pas lancé.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir
meuhnotaure a écrit :D'après ce que j'ai compris, après il faudrait régler le dégivrage. Pourquoi la loi d'eau doit être configuré avant de s'occuper du dégivrage ?
1 - Parce que le givrage de la PAC est dépendant de son fonctionnement.
Plus elle fonctionne, plus elle aura tendance à givrer.
Donc il faut donc trouver les bons réglages pour la faire fonctionner juste ce qu'il faut et ensuite régler le dégivrage pour ce fonctionnement.
2 - Parce qu'il est bon de se familiariser avec la PAC en commençant par les choses "simples" comme la loi d'eau.
3 - Parce que, dans l'ordre des priorités économiques, trouver la bonne loi d'eau est plus important que trouver le bon rythme de dégivrage quand celui-ci ne met pas en péril la PAC.

meuhnotaure a écrit :
VincentN a écrit :À ce propos, as-tu une idée du nombres de cycles / heure à 0°, 5°, 10° et 15° de T° ext ?
Comment je fais pour savoir cela ?
Grace au paramètre 55* et 56** qui te donnent le nombre de démarrage de la PAC et au P59 qui te donne le nombre de dégivrages.
Il suffit de faire un premier relevé à une heure donnée et d'en faire un deuxième 24h plus tard.
Tu soustrait le nombre de dégivrage de cette différence et tu sauras combien de cycle fait ta PAC en 24h… et donc, en moyenne, par heure.
Il vaut mieux faire une mesure sur 24h car, sur une heure, cela peut être faussé par un changement brusque de T°ext.
Ensuite il suffit de refaire ce test à différente T° ext moyenne.
* P55 : nombress de démarrage du CP
** P56 : nombres de démarrages du CP/10 000

meuhnotaure a écrit :
VincentN a écrit :Tu peux aussi t'en assurer en ouvrant la PAC et en regardant si quelque chose est raccordé aux cosses 3, 2 ou 1 du bornier J1.
Puis-je ouvrir la pompe à chaleur en fonctionnement pour vérifier si les cosses sont raccordé ou faut-il l'éteindre avant (vu que c'est que le cache du dessus à enlever pour voir le bornier.)
C'est toujours dangereux d'ouvrir un appareil électrique sous-tension donc j'aurais tendance à dire qu'il faut non seulement l'éteindre mais aussi la disjoncter.
Mais, comme tu l'as dit, cette platine se trouve juste en dessous du capot et donc l'accès y est tout a fait possible PAC en fonctionnement.
Mais avec la plus grande vigilance !

meuhnotaure a écrit :Je n'ai pas pu vérifier avec le lancement de la chaudière car il n'a pas fait assez froid cette nuit et elle ne s'est pas lancé.
T'inquiète, ce n'est pas les occasions qui vont manquer, on est que début décembre. :cry:
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Je suis en train de prendre les mesures des cycles. Ce soir, je dirais combien j'en ai pour une température de 2 °.

Petite question, j'ai navigué sur le forum et j'ai vu ton installation (magnifique les plans d'ailleurs :D ). J'ai remarqué que l'eau de condensas était évacué dans un trou de 1m. Moi, pour le moment, il n'y a aucune évacuation effectué (ça coule sur la dalle). Que puis-je faire pour remédier au problème ?
VincentN a écrit :C'est toujours dangereux d'ouvrir un appareil électrique sous-tension donc j'aurais tendance à dire qu'il faut non seulement l'éteindre mais aussi la disjoncter.
Je pense que je le ferai ce week end pour regarder dans la sécurité.

Dernier point qui a rien à voir avec la pac. J'ai énormément de poussière dans mon garage depuis l'intervention des installateurs pour la pose de la pac et du ballon thermo. Dès que je le nettoie, au bout d'une semaine, j'ai une épaisse couche de poussière. Je ne sais pas si cela vient du ballon (ce qui m'étonne) ou des travaux qui ont été effectué dans mon garage et qui descend petit à petit. Mon garage n'est pas isolé (parpaing brut) et mes chiens naviguent et dorment dans le garage.
Avant leur intervention, j'en avais pas autant. Que puis-je faire pour trouver d'où elle vient ? :?
Ce week end, je pense faire un grand nettoyage en faisant la poussière de partout dans le garage mais je ne sais pas cela va fonctionner. Pour info, mon ballon thermo aspire et souffle l'air dans le garage.

J'espère que je ne t'embête pas trop avec mes demandes. :oops:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
meuhnotaure a écrit :Petite question, j'ai navigué sur le forum et j'ai vu ton installation (magnifique les plans d'ailleurs :D ). J'ai remarqué que l'eau de condensas était évacué dans un trou de 1m.
Heu… es-tu certain que ce soit mon installation que tu as vu ? :shock:
Parce que j'ai juste rajouter un petit tube de ± 20cm (gaine annelée fendue) pour évacuer les condensats hors de la dalle de soutien de la PAC mais y'a pas de trou.
L'eau s'évacue dans l'herbe.
Mais, la dalle étant en surplomb de ± 5cm, il n'y a pas de risque que l'eau gelée remonte jusqu'à hauteur des pieds de la PAC.

meuhnotaure a écrit :Moi, pour le moment, il n'y a aucune évacuation effectué (ça coule sur la dalle). Que puis-je faire pour remédier au problème ?
Le problème de faire un grand conduit d'évacuation des condensats et que cela peut geler dedans.
L'avantage avec mon système c'est que j'ai pu tirer un peu du cordon chauffant qui est en bas du carter de la PAC dans mon petit tube.
Ainsi je suis sûr que ça ne prendra jamais en glace, et donc ne se bouchera pas.
Car le danger est là. Si l'évacuation est bouchée, les condensats reste dans le fond de la PAC et reprenne en glace dès que la T° baisse.
Ça fini par faire un gros glaçon que même le dégivrage ne pourra évacuer.

Donc, pour conclure, mieux vaut ne rien mettre que de vouloir faire trop bien.
Ensuite, un petit tube pour juste les évacuer du pourtour de la PAC peut être bien… à condition que ça les amène là où sa ne gêne pas.

meuhnotaure a écrit :Dernier point qui a rien à voir avec la pac. J'ai énormément de poussière dans mon garage depuis l'intervention des installateurs pour la pose de la pac et du ballon thermo. Dès que je le nettoie, au bout d'une semaine, j'ai une épaisse couche de poussière. Je ne sais pas si cela vient du ballon (ce qui m'étonne) ou des travaux qui ont été effectué dans mon garage et qui descend petit à petit. Mon garage n'est pas isolé (parpaing brut) et mes chiens naviguent et dorment dans le garage.
Avant leur intervention, j'en avais pas autant. Que puis-je faire pour trouver d'où elle vient ? :?
Ce qui est sûr c'est que le ballon thermo brasse de l'air et donc la poussière.
À ce propos il faut que tu surveille bien le filtre à air (en espérant qu'il y en ait un) car si il se colmate, le rendement de ton ballon thermo va chuter.

Ensuite, dès qu'on fait un chantier (surtout dans une maison en parpaing) on fait de la poussière. Mais normalement ça ne bouge plus après quelques jours.
Les ouvriers ont-ils percé une dalle et/ou chape ?
Si, comme chez moi, ce sont des chapes dites "légères" avec un lit de sable, il faut absolument que les orifices perforés soient très bien rebouchés sans quoi ce sable (qui peut être très fin suivant l'ancienneté) s'écoule doucement et crée énormément de poussière.
Du ciment autours des tuyaux ne suffit pas car il ne sera jamais étanche. De plus, avec la dilatation des conduites, ça fait des bruits de fonctionnement. Perso j'ai adopté la méthode "finition par un joint de silicone.

meuhnotaure a écrit :J'espère que je ne t'embête pas trop avec mes demandes. :oops:

Rien ne m'oblige à venir sur ce forum et encore moins de répondre aux demandes :wink:
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

VincentN a écrit :Heu… es-tu certain que ce soit mon installation que tu as vu ?
Désolé, je viens de voir mais c'était RV45 sur la page 21 de ton installation.

Je reviens avec plusieurs informations :

1/ Voici mon bornier avec le J1. Je ne sais pas ce qu'il faut voir dedans si c'est bon ou pas. A toi de me dire :
Image

Par ailleurs, en voulant démonter ma pac, j'ai remarqué qu'il n' avait plus la vis (j'ai cherché au sol sans succès). Que dois-je mettre comme vis ?
Image

2/ J'ai fait une relève du nombre de cycle :

P55 (le 5/12) = 1875
P55 (le 6/12) = 1921
P59 (le 5/12) = 332
P59 (le6/12) = 342
P56 = toujours à 0.

J'ai bien compris le calcul, cela fait :
1921-1875 = 46
342-332 = 10
46-10 = 36
Donc, j'ai 36 cycles en 24h.

3/ J'ai fait une relève de p40 et p42 quand la chaudière fioul s'est lancé :
P40 = 40.8
P42 = 46.6
P20 = 4.5
P21 = 5

D'après la formule :
P40 > P42 -(P20+P21)
40.8 > 46.6 - (4.5+5)

Voilà pour les infos. Pour l'eau condensas, je vais laisser comme ça. Je verrai si un jour je fais quelques choses ou pas. Pour ma loi d'eau, je la règle tranquillement.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
1/Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il y a bien quelque chose de brancher sur J1 donc, sauf si ces fils ne vont nul part) ce doit être ce qui pilote ta chaudière.

On remarquera au passage que le gars ne s'est pas embêté pour le câblage du Microconnect en utilisant un fil de terre :evil:
En électricité le choix des couleurs est assez libres sauf pour 2 types de raccordements :
- Jaune & vert = terre
- bleu = neutre.
C'est pourtant simple à respecter :evil:


Pour la vis qui du capot qui manque, c'est un grand classique.
Ma mienne a été perdu à chaque passage d'un technicien.
Elle n'est pas vitale en soit mais permet d'éviter que le capot ne vibre.
Tu peux la remplacer par n'importe quelle vis de bon diamètre de type "bois" (c'est ce qui va le mieux dans le plastique à défaut d'avoir des vis spéciales plastique).
Par contre, il ne faut pas qu'elle soit trop longue pour ne pas endommager ce qui pourrait être derrière ce trou.
Le mieux est de vérifier sa longueur une fois la PAC ouverte.


2/Pour le P56, c'est normal qu'il soit toujours à 0 si ta PAC n'a pas encore fait plus de 9999 démarrage.
Il passer à 1 lorsque le P55 aura atteint 9999+1… et sera ensuite incrémenté de 1 à chaque tour de compteur du P55.


3/Je pense que ton P20 est un peu trop élevé.
Certe, cela limite un peu le nombre de cycle (encore que… j'ai eu beau augmenter mon P20 que ça n'a pas trop changé mes cycles).
Mais par contre ça pénalise carrément ta PAC lors des dégivrages.
La petite "équation" P40 > P42 - (P20 + P21) se vérifie trop facilement en fin de dégivrage et la PAC fait du coup un appel systématique à la chaudière.
Tes relevés (qui devait certainement suivre un dégivrage) le montre.
En baissant un peu le P20, la PAC attendra moins que le circuit refroidisse avant de se relancer et ainsi évitera un peu plus souvent de vérifier l'équation.

Sinon, tu peux essayer de baisser encore un peu la T° d'autorisation des appoints (P07) mais il faut bien veiller à ce que la PAC s'en sorte dans ces nouvelles conditions… et par tout les temps car il y a une grosse différence entre (par exemple) une journée à -5° mais sèche et une journée à +5° mais très humide.
Autrement dit, des réglages peuvent être concluant par temps sec mais catastrophique par temps humide.
Pour tout ce qui concerne le dégivrage il vaut mieux faire les essais par jour de grand brouillard, la pire des condition.
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Merci pour ces conseils, je vais essayer le réglage de dégivrage quand il fera brumeux (ce qui arrive de temps en temps chez moi :( )

Pour le moment, je me focalise, comme tu m'as dit, sur ma loi d'eau pour qu'elle soit optimale. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question :

J'ai l'impression que quand j'ai une eau supérieur à 50°, la chaudière prend la relève alors que la pac doit être capable de fournir une eau à 55°. On dirait qu'elle se bride à 50°. Bizarre ou normal :?
Pour exemple, ce matin, la chaudière a tourné car il faisait -6° dehors et la T° d'eau était de 52°.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Désolé pour le retour tardif mais je suis à l'étranger.
Entre le boulot et le décalage horaire je en suis pas très assidu au forum.
J'ai l'impression que quand j'ai une eau supérieur à 50°, la chaudière prend la relève alors que la pac doit être capable de fournir une eau à 55°. On dirait qu'elle se bride à 50°. Bizarre ou normal
Pour exemple, ce matin, la chaudière a tourné car il faisait -6° dehors et la T° d'eau était de 52°.
Je pense que c'est ton P19 qui la bride.
À combien est cette valeur ?
Et, tant qu'on y est, quelles sont ceux des P09 et P18 ?
Ce n'est qu'un de ces 3 paramètres qui peuvent l'empêcher d'aller au-delà… en dehors de la puissance de la PAC qui devient peut-être aussi limite.
Il ne faut pas oublier que la puissance de la PAC baisse avec la T° ext.
Même si elle peut dans l'absolu produire une eau à 55°, c'est en fonction des déperditions du réseau qui lui est accolé.
Si ces déperditions sont plus élevées que la puissance de la PAC, elle n'arrivera pas à obtenir cette T° de 55°.
Donc, si aucun des P sus-cités n'est en cause, c'est qu'on a atteint le point de bivalence.
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

VincentN a écrit :Désolé pour le retour tardif mais je suis à l'étranger.
Entre le boulot et le décalage horaire je en suis pas très assidu au forum.
Pas de problème, tu réponds quand tu as le temps, c'est normal.

Alors pour ta question,
P19 = 55,
P18 = -12 (actuellement vu que je le change pour ma loi d'eau. Je pense le passer à -10 car je ne suis pas à la température désiré)
P09 = -10 (je l'avais changé en rapport avec un de tes anciens posts)

Pour infos, mes radiateurs sont des années 60 (mais désemboué) et ma tuyauterie de chauffage est isolé par de la gaine mais pas de partout (surtout les tuyaux qui vont au radiateurs)

2 Autres questions (je sais, je n'arrête pas :oops: )
1 / Quand ma chaudière fait la relève (normal), elle monte jusqu'à sa température max (indiqué sur la molette de réglage sur la chaudière) mais ne prend pas en compte la loi d'eau. Est-ce normal ?
2 / Hier, j'ai remarqué que ma pac était en fonctionnement puis d'un coup elle est passé en mode dégivrage. Est-ce normal aussi ?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Bon, je vais faire court car ça fait 3 fois que je ré-écris mon message.
Là où je suis la connexion web est pourrie et c'est l'enfer.

1/ Je pense que ta PAC arrive à son point de bivalence et même si sur le papier elle peut monter à 55°, dans TA réalité (c'est à dire avec les déperditions de ta maison) elle ne peut y arriver passé une certaine T° ext.

2/ Ta fonctionne doit fonctionner comme un appoint en T.O.R et non sur sa loi d'eau.
Vu que c'est la PAC qui la gère, ce n'est pas un problème.
Quand la PAC aura la T° de retour qu'elle attend (en fonction de la loi d'eau) elle la coupera.

3/ C'est normal. Le dégivrage est toujours fait durant un cycle de fonctionnement.
Cela peut être en début, milieu ou fin… de toute façon ta PAC ne sait pas à l'avance combien de temps durera son cycle.
Elle ne s'arrête que quand la T° de retour est égale à ce que la loi d'eau exige.
meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Bonjour,
J'ai enfin pu réglé ma loi d'eau (ce qui est fort agréable 8) ).
Je voudrais régler mon dégivrage. comment faire ?
Le paramètre "Temps de givrage auto adaptif" (P24) est à 0. dois-je le changer à 1.

En ce moment, le temps est brumeux ce qui est idéal pour le paramétrage :D
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »