Paramétrage PAC CIAT AQUALIS 2+ 50H

meuhnotaure
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 6:55 pm
Localisation : Villereversure

Message par meuhnotaure »

Re-bonjour,
Ce matin (de 8h à 12h), j'ai remarqué que mon appoint s'est lancé (normal en soit) mais il s'est lancé alors que la température extérieure est passé de -2° à 0° alors que d'habitude, c'est la pac qui fonctionne à cette température. La seule différence qu'il y a avec les autres jours est qu'aujourd'hui, la matin a été très brumeux.

Est-ce que la brume à quelque chose à voir avec le non lancement de la pac ?

Faut-il changer des réglages ?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
meuhnotaure a écrit :Le paramètre "Temps de givrage auto adaptif" (P24) est à 0. dois-je le changer à 1.
Hello,
Oui, il faut passer le P24 à 1 mais aussi vérifier que le P38 soit bien à 0, sans quoi la fonction auto-adaptative ne sera pas activée.

Ensuite, si la PAC dégivre alors qu'il n'y a pas lieu, tu pourras agir sur le P39.
Par défaut il doit être à 0,2 mais tu pourras l'augmenter de 0,1… puis attendre quelques jours avec brume ou brouillard et T°ext < 2° pour valider si, oui ou non, tu peux encore augmenter ce P39.

Attention, pour bien vérifier si la PAC dégivre correctement, il faut aussi contrôler l'intérieur de la PAC.
En effet, il y a souvent plus de glace à l'intérieur qu'à l'extérieur, surtout en bas.
Si, après un cycle de dégivrage, toute la glace n'est pas fondue, alors il faut ;
- soit rapprocher les cycles de dégivrage en diminuant le P28,
- soit augmenter la T° de fin de dégivrage en augmentant le P27.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »