PAC ET VENT

Répondre
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

PAC ET VENT

Message par marie72 »

Bonjour

Me revoilà .... et oui encore un souci qui j'espère n'est pas grave
Cette nuit et encore maintenant nous avons eu beaucoup de vent nous sommes en normandie il annoncait des rafales jusqu'à 120, cette nuit plusieurs coupures de courant cela sautait et se rallumait quelques secondes après, mon mari m'a dit cela ne va pas arranger la pompe à chaleur nous avons fini par couper le compteur et là ce matin rien en défaut mais elle ne se met pas en route
Je me pose la question est ce que le vent peut empêcher qu'elle se mette en route?
petit rappel j'ai une aqualis 50 rebaptisé atlantic airéo

merci de vos réponses
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

J'habite pas trés loin de chez toi (Saosnois) mais il semble que je n'ai pas eu trop de coupures EDF et cela souffle dur en ce moment...
Le vent n'a aucun rapport avec le fonctionnement de ta PAC.
Essaie de mettre la molette sur la position arret et d'appuyer pendant 3 secondes sur la touche OK.
Apres cela, je ne vois pas ce qui peut l'empécher de démarrer.

Bonne fetes de Noel
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

bonjour voisin , et oui nous sommes tous près moi aussi je vais partie du saosnois, en effet ça continue à souffler et ma pac est repartie ... le circulateur était grippé donc la circulation était bloquée ouf ... car je n'avais pas envie de revivre ce nous avons eu en souci y a 2 ans jour pour jour la batterie nous avait lâchée voir mes précédents posts .. merci encore aux personnes du forum pour l'aide et le réconfort ... joyeux Noêl à vous tous ....
Gllmbld
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 2:19 pm
Localisation : Haute Normandie - Eure

Message par Gllmbld »

Bonjour,

Très bonne réaction que de couper la PAC lors de microcoupure.
Pour tous ceux qui bricole un peux et s'y connaissent un peu en élec, mettre un relais avec une tempo.
Perso j'ai ça, avec une tempo de 10 sec, étant soumis à des microcoupures toute l'année.
Après mettre cette sécurité que sur la PAC, ou sur le général de la maison, c'est un choix.

Meilleurs voeux à tous.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »