Besoin de conseils pour réglages PAC

jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour
Je voulais apporter une réflexion..
On peu dire que tel marque et une M...DE ..j'ai travaillé dans une fabrique de pompe a chaleur la société SPF basé a Torcy en région parisienne et cette société vendait de la qualité j'ai eu une PAC eau eau qui a tourné plus de 30ans sans aucune panne..
Seulement je voulais dire que les installateurs étaient incompétents dans l'installation et le suivi et bien, ce qu'il arriva c'est que petit a petit les ventes se sont effondrées et la boite a coulé
Le problème Ciat me fait rappeler ce que j'ai vécu.
Pour mémoire il y a 4 ans j'ai fait installer une PAC aurea caleo 50 ht Ciat pourquoi mon voisin a une Ciat qui a 40ans avec juste un changement de l'échangeur au bout de 38 ans....pourtant étant un peu dans la partie et pour bénéficier du crédit d’impôt j'ai fais appel a une société pour me l'installer la pose a été correct mais au bout d'un an la société les portes..Plusieurs personnes du département on revendu leur matériel car pour eu c’était de la quincaille car impossible de la régler et dans le département que j'habite (YONNE) pas moyen de trouver un dépanneur
Je me suis retrouvé sans assistance pour me conseiller pour le réglage qui entre nous n'est pas évidant avec cette loi d'eau...
Heureusement qu'il y avait ce site et je ne pourrai jamais assez remercier les personnes qui mon assisté avec le conseiller Ciat avec qui je correspondais en MP...
Tout ça pour dire que les installateurs font la renommé d'une Marque
Je vous souhaite une bonne soirée et j’espère ne pas vous avoir importuné
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello jcb89,
Non, bien entendu ton témoignage ne nous importune pas ! :wink:

Et il vient confirmer mon idée :
Si les fabricants de PAC ont bénéficié de la politique du CI, au final, elles ont surtout fait les frais d'un secteur soudainement ouvert à n'importe quel pinpin.
Et parce que l'histoire est un éternel renouvellement, le secteur des panneaux photovoltaïques est parti dans la même direction.

Le pire reste qu'en définitif les plus lésés sont encore les consommateurs. :evil:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »