Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

Message par HD72 »

:wink: Super photo..il est vrai que les PAC Ciat ne sont pas trop chiante... :wink:
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Angevin
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 7:52 am

Re: Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

Message par Angevin »

Bonjour
Me voici de nouveau, 6 ans après, face au même problème D4.1 sur CIAT 65 HT. Je déterre donc ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

Image

Comme tous les ans avant qu'il ne fasse trop froid et avant de remettre le chauffage en route:
- Je nettoie délicatement la pompe de toutes toiles d'araignée et autres dépôts sur l'échangeur
- Je vérifie et rince le filtre de la nourrice du plancher chauffant
- Je regarde si la pression du circuit d'eau est au dessus de 1 bar

Ceci fait, j'enclenche le disjoncteur de la pompe pour vérifier qu'un futur démarrage ne posera pas problème.
Et hop l'erreur D4.1 arrive à l'écran !
Je suis en terrain connu et je vérifie la sonde extérieure après avoir disjoncté, comme mes mentors me l'ont précieusement expliqué sur ce même forum .

Le fil est de la sonde est coupé à un endroit. Un peu d'étain, de gaine thermo et je suis confiant, ça va redémarrer sans soucis.
Mais rien ! Pas de changement, le D4.1 ne part pas.

La valeur P48 renvoie une température extérieure correcte.
Le test de l'ohmmètre de 12,6k laisse également penser que la sonde est fonctionnelle.

Et là je sèche, je ne sais plus quoi faire. Les contacts du J9 de la sonde ne sont pas oxydés et j'ai beau redémarrer la pompe je reste sur ce D4.1 sans pouvoir mettre en route le chauffage.
Est-ce qu'une nouvelle fois, je peux faire appel à vos lumières pour m'aider, SVP ?
Je vous remercie par avance.
Angevin
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 7:52 am

Re: Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

Message par Angevin »

J'ai trouvé la solution à mon problème alors, si ça puisse servir à d'autres...

On distingue deux niveaux de défauts:

– Défaut temporaire : le numéro de défaut apparaît clignotant sur l’écran.
L’acquittement se fait automatiquement, dès retour à des conditions normales de fonctionnement.

– Défaut permanent : le numéro de défaut apparaît fixe sur l’écran.
L’acquittement se fait manuellement. Après avoir résolu le problème sur l’installation, placez la molette sur la position arrêt et appuyez pendant 3 secondes sur la touche OK.

Apres avoir réparer ma sonde, il suffisait d'acquitter le problème pour que mon chauffage reparte.
Il est prêt et n'attend plus que les grands froids.

Longue vie à Chaleur Terre !
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »