Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

Re: Erreur D4.1 Sur Ciat 65 HT

Messagepar HD72 » Ven Mar 13, 2015 10:15 pm

:wink: Super photo..il est vrai que les PAC Ciat ne sont pas trop chiante... :wink:
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire Ă  la 65HT de chez CIAT
HD72
Accro
Accro

Messagepar caius » Dim Jan 24, 2016 11:36 am

bonjour,
alors j'avais le même problème défaut 4.1 et lorsque je regardais le programme p48 la sonde m'indiquait une température de 99°C.
le défaut passait lorsque je retirai le capot de la PAC, j'ai donc bien nettoyer mes ailettes avec un pinceau et le défaut n'est plus revenus.
caius
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tif » Lun Jan 16, 2017 9:43 pm

Bonjour,
J'ai Ă©galement un code D4.1 depuis quelques heures.
Nous avons lu les messages précédents et avons consulté le paramètre P48 qui indique -40°, il semblerait donc que la sonde ait un problème.
Nous contacterons un professionnel demain.
Auriez-vous une idée du prix de remplacement de la sonde de température extérieure ?
Tif
Nouveau
Nouveau

Messagepar Angevin » Lun Jan 16, 2017 10:18 pm

Je profite d'un passage sur "ChaleurTerre.com" pour féliciter une nouvelle fois tous les intervenants et vous souhaiter mes meilleurs vœux.

Image

La réparation effectuée en 2014, en suivant vos conseils, est toujours fonctionnelle.
Bravo Ă  vous tous et encore merci !
PAC CIAT Aqualis 65 HT triphasé sur plancher chauffant au RDC et radiateur à l'étage installée en 2005 (microconnect)
Angevin
Actif
Actif

Messagepar VincentN » Jeu Jan 19, 2017 11:25 pm

Hello,
Tif a écrit:Auriez-vous une idée du prix de remplacement de la sonde de température extérieure ?

La sonde coûte ±12€ HT et son remplacement n'est pas très compliqué.
Mais, si tu fais intervenir un pro, ça peut vite monter car il y a le déplacement, son sens (ou pas) du commerce, sa volonté ou son intérêt à te "fidéliser" (pour un contrat d'entretient par exemple),…
Et si en plus il doit se déplacer 2 fois (diagnostique + réparation) ça peut vite aller à quelques centaines d'euros.
Avant tout déplacement, explique lui ton problème par téléphone et incite le à prendre une sonde avec lui pour éviter les déplacements et gagner du temps sur la réparation.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Section CIAT