Demande d'aide

bibis971
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 1:01 pm
Localisation : Boisemont 27150

Message par bibis971 »

vous en pensez quoi de ce devis j'ai essayer de le reduire mais c illisible donc je vous fait un ptit résumé

Description des travaux :
Vérification et contrôle générale des unités , contôle des fixations et supports.
Détection de fuite de fluide frigorigène, vérification de la régulation et des sécurités.
Contrôle et nettoyage des échangeurs extérieurs.
Contrôle de fonctionnement du circuit frigoriphique et du réseau hydraulique .
Etablissement d'un certificat d'étanchéité.
Inclus un forfait dépannage , toutes pièces defecteuse fera l'objet d'une facturation
Le tout pour 253 € TTC
soit un contrat annuel de 230 € HT

Devis envoyé par la seule société s'occupant des CIAT proche de mon domicile...
PAC CIAT Aqualis Caleo 60 H de 2009
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

bibis971 a écrit : ....
Salut jld82 .
...
Par contre la ou je reste bloqué :
La pression du FLEXCON ??? comment faire ( je ferais la recherche plus des que j'ai plus de temps )
Le pression de service d'eau ???
Remplir et purger ????
....
Re
Si tu prends une maintenance (c'est cher tous les ans 250euros) ce qui suis est à faire par l'intervenant de maintenance.

le Flexcon c'est ce ballon rouge que tu as photographié : c'est plus exactement le vase d'expansion (demande à gogol) qui fait chez toi 12 litres et 0,5 bars de pression de pré-gonflage ou initiale.
Le vérifier c'est éviter de futurs ennuis, si tu le sens pas laisse tomber.
Procédure :
-Arrêter tout puis faire chuter la pression de l'eau en ouvrant le Groupe de sécurité sur la potence, tu peut la lire sur le manomètre sur la potence au dessus du vase, elle tombe doucement puis brutalement à zéro.
- Mesurer la pression de pré-gonflage avec un manomètre pour Pneu de voiture sous le vase en principe 1kg (ou 0,5kg) , la remonter si trop faible.
- remettre en pression le circuit d'eau en ouvrant la vanne d'alimentation en eau de ville qui doit se trouver à côté , arrêter lorsque la pression (de service) sera remontée à 1,5kg (ou 1kg).
- remettre sous tension puis purger les radiateurs et la PAC si besoin.

Pour le "slip" au lieu de "split" c'est involontaire, bien vu Vincent.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »