DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Répondre
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Message par marie72 »

Bonjour à tous,

Me revoilà, tout allait bien depuis janvier 2012, après tous les soucis sur notre pompe à chaleur AIREO acheté en octobre 2008 (condensateur, changement de la batterie etc ... voir mes posts précédents) et hier la pompe s'est mise en défaut D1.2.
Que se passe t'il encore ? on arrive à acquitter le défaut en appuyant sur arrêt et 3 secondes ok mais elle se remet en défaut.
Mon mari a été voir les condensateurs, ils semblent normaux, par contre sur la carte mère un voyant rouge est fixe et un vert clignote.
Pouvez vous à nouveau nous aider !
Merci à l'avance
Marie
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Message par HD72 »

Bonjour,
Le clignotement de la diode verte signifie le dialogue de ta carte de régul avec l terminal dans la maison...c'est normal!
Diode rouge clignotante : defaut temporaire.
Diode rouge fixe : défaut permanent.
Défaut d1.2 avec diode rouge fixe : " Plus de coupures HP à 41,5 bars en 24h (condenseur encrassé, excès de charge)

Attention, ne pas confondre "condensateur" et "condenseur". (vérifier quand meme que les ventilos fonctionnent bien pendant la marche du compresseur...).
d1.2 viens d'un problème frigorifique.(excès de charge)
Vérifier l'état externe et interne du condenseur, voir si il est pas colmaté (regarde le dernier post que j'ai fait sur l'entretien d'une PAC)
Cela peut etre lié à un problème du pressostat HP? ou sur le relais de la carte de régul qui renvoie le défaut HP?
Ou sur le déshydrateur mais j'y crois pas trop... :?
Ou un fuite de gaz sur le circuit... :roll:

Si il ne s'agit pas du condenseur, va falloir poser les manos pour controler la HP...

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 39&t=16219

Sinon pour acquitter un défaut permanent il faut passer la molette du microconnect (terminal) sur la position arret et appuyer pendant au moins 3 secondes sur la touche OK.
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Re: DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Message par marie72 »

merci beaucoup HD72 aye donc il faut chercher partout ....et ça à l'air bien compliqué surtout pour moi, pour mon mari un peu moins mais pas évident, je voulais simplement rajouter elle essaie de demarrer mais s'arrête tout de suite est ce que ça peut te donner plus d'éléments pour nous renseigner, merci d'avance et toi qui est du Nord Sarthe as tu un bon réparateur qui s'y connait ?
merci d'avance
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Message par HD72 »

marie72 a écrit :merci beaucoup HD72 aye donc il faut chercher partout ....et ça à l'air bien compliqué surtout pour moi, pour mon mari un peu moins mais pas évident, je voulais simplement rajouter elle essaie de demarrer mais s'arrête tout de suite est ce que ça peut te donner plus d'éléments pour nous renseigner, merci d'avance et toi qui est du Nord Sarthe as tu un bon réparateur qui s'y connait ?
merci d'avance
Je viens de t'envoyer un MP.
@+
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
ecosysteme13.fr
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 3:54 am

Re: DEFAUT - D1-2 CIAT AQUALIS 2 50 H REBADGE ATLANTIC AIREO

Message par ecosysteme13.fr »

Bonjour
je vais essayer de t'apporter mes lumières :idea:
A tu contrôlé ton filtre d'eau s'il y en à un!!!!!! tout me laisse à penser que ton contrôleur de débit d'eau est shunté ou défaillant et que ton débit d'eau est mauvais ce qui à pour conséquence d'avoir un delta T sur ton échangeur trop important et cela provoquerai la coupure hp .
Si ton contrôleur de débit est shunté ton circulateur ne tourne peut être pas :roll:
La sécurité sur une aqualis 2 est haute.
Peut me dire si ta pac tourne longtemps avant de ce mettre en défaut ?
Cordialement
Denis
STA CIAT
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »