Condensateur pour ventilateurs de caléo 60H

Répondre
mambo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 10:15 pm
Localisation : Finistere Sud

Condensateur pour ventilateurs de caléo 60H

Message par mambo »

Bonjour,

J ai remarqué que l'un des ventilateurs de ma PAC tourne nettement moins vite que l'autre.
J'ai lu dans un post précédent que l'on pouvait remplacer les condensateurs des ventilateurs pour régler ce problème. Si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto sur quel type de condensateurs acheter (si vous ayez un lien ce serait parfait) et comment les remplacer, je suis preneur.
Ma PAC est une caléo 60 H avec un module de démarrage Carlo Gavazzi.

Merci.
JPAT45
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 10:28 am

Re: Condensateur pour ventilateurs de caléo 60H

Message par JPAT45 »

Bonjour

Pour connaitre le type de condo. à remplacer c'est facile il suffit de lire dessus (c'est comme pour
certain fromage )

Exemple pour une 70 HT c'est un 5µF

Pour dessouder il vaut mieux être 2 car il y a 4 broches il faut en dessouder 2 et basculer légèrement
puis dessouder les 2 autres.

D'ailleurs autant changer les 2 condo. c'est comme changer 1 bougie sur une voiture et pas les 4.

Bon courage

Cdt.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Re: Condensateur pour ventilateurs de caléo 60H

Message par RC60 »

Bonsoir,
J'ai été confronté à ce problème , et effectivement il vaut mieux remplacer les deux condensateurs en même temps.
Le deuxième va lâcher dans la foulée.
Attention à bien remplacer par des condos identiques ! pas d'approximation des valeurs , sinon risque de griller un bobinage si la valeur de la capacité est supérieur ou sous vitesse du ventilateur si la capa est inférieure à l'origine.
ecosysteme13.fr
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 3:54 am

Re: Condensateur pour ventilateurs de caléo 60H

Message par ecosysteme13.fr »

Bonjour, a tu regarder si ton connecteur sous le capot de dessus est bien connecter!!!!
Si oui remplace le condensateur je peut t'en envoyer un :P .
Si ton problème persiste toujours les triac de ta carte microconnect sont peut être défaillants et la il te faut remplacer ta carte microconnect, je peut t'en envoyer aussi.
Cordialement
Denis
STA CIAT
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »