Aqualis 60H défaut 1.2

Répondre
Disfi
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 8:26 pm

Aqualis 60H défaut 1.2

Message par Disfi »

Bonjour à tous,

Voila je suis propriétaire d'une magnifique AQUALIS 60H depuis cet été, installé par mes soins. J'ai 12Kw de déperditions, radiateurs, un ballon tampon de 300l, la PAC est raccordée en 42 en prestabo, filtre à tamis et pot à boues sur le retour et je suis en relève chaudière.

Depuis 2 ou 3 jours j'ai l'incontournable (apparemment) défaut 1.2 sur ma PAC. En fouillant à droite à gauche sur le forum j'ai fais quelques verif. J'ai néttoyé mon filtre à tamis, testé la continuité du capteur HP (normalement fermé?), regardé les condos s'ils ne sont pas gonflés, vérifié les connectiques sur les cartes, regardé le condenseur s'il n'est pas colmaté et j'ai aussi branché en direct l'alim sans le bloc différentiel mais rien à faire toujours ce défaut.

Y a t'il un autre point à vérifier que cela?

En fait dès que j'allume ma PAC, les ventilos tourne 5s, le compresseur essaye de s'enclencher et paf v'la le défaut 1.2

Mon filtre à tamis tait vraiment sale, je l'ai nettoyé mais pensez-vous que cela pourrait venir d'un défaut hydraulique?

Merci :tux:

Cordialement
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Aqualis 60H défaut 1.2

Message par HD72 »

Bonjour,
S'agit il d'une PAC Mono ou Tri?
Marie à eu ce type de problème sur sa PAC et il s'agissait du relais sur la carte de régul. qui gère ce défaut qui était HS...

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... .2#p155082
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Disfi
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 8:26 pm

Re: Aqualis 60H défaut 1.2

Message par Disfi »

Bonjour,

C'est une machine en mono, le relais qui gère ce défaut se trouve où sur la carte? et comment le tester?

Merci pour ta réponse

Cordialement
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Aqualis 60H défaut 1.2

Message par HD72 »

Envoie un MP à Marie72, elle te dira exactement ce qui a été fait sur sa PAC...
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Disfi
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 8:26 pm

Re: Aqualis 60H défaut 1.2

Message par Disfi »

Bonjour,

Suite de mes péripéties avec ma pac.

Donc j'ai vidangé le circuit pac en re-nettoyant mon filtre à tamis, j'ai balancé de la flotte pour essayé de nettoyer l'échangeur, mais toujours le fameeux D1.2. J'ai contrôlé les borniers pour voir s'il y en a un qui serait sorti mais rien.

J'ai envoyé un MP à Marie72 et j'attend sa réponse afin de voir ou se trouve ce contacteur. Où alors est-ce que ce serait le contacteur ABB du moteur qui serait collé? Car je sais que cela arrive régulièrement sur les stiebel, comment le tester?

Merci
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »