Problème Air dans les tuyaux

Répondre
Lionel42
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 1:39 pm

Problème Air dans les tuyaux

Message par Lionel42 »

Bonjour,

Nous avons un problème sur notre installation mais qui n'est peut-être pas directement lié à notre PAC une CIAT AGEO 30... nous utilisons l'eau de notre puits pour alimenter notre PAC et depuis déjà quelques temps elle gèle du fait d'un manque d'eau... or notre puits est plein. J'ai vérifié la crépine de la pompe de relevage (RAS).
C'est le défaut D7.2 qui apparaît alors.

Des bruits dans les tuyauteries, notamment les toilettes arrivent à nous prévenir que la pompe n'est plus alimentée (lorsqu'on est à la maison) sinon plus de chauffage comme en ce moment. Il y a de l'air qui désamorce la pompe...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Lionel42
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 1:39 pm

Re: Problème Air dans les tuyaux

Message par Lionel42 »

Pour info ma pompe de relevage est une DAB 40/80M... je suis allé démonter la crépine et le clapet anti-retour, j'ai ai profité pour resserrer l'ensemble des raccords... mais rien n'y fait. La pompe semble ne pas envoyer assez d'eau lorsque la PAC est en demande (elle accélère puis ralentie avant de couper au bout de quelques minutes).

J'ai aussi pensé au ballon tampon qui alimente wc, machine à laver mais les pressions semblent bonnes 4 bars au point haut, déclenchement à 2 bars, pression d'air à 1.8 bars.

Je crois que je vais être bon pour le remplacement de la pompe avant la venue d'un réparateur agréé CIAT pour vérifier l'ensemble de l'installation.
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: Problème Air dans les tuyaux

Message par math »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. La pompe accélérait avant de couper puis la pac se mettait en sécurité.
C'est simplement que le puits ne fournissait plus suffisamment au niveau où était la pompe. En quelques minutes, la pompe buvait tout.
Le temps de m'agacer sur la mise en sécurité, la compréhension du problème ... le niveau s'était refait et je n'y voyais que du feu. Le nieavu d'eau était bas, je savais que j'étais proche de la surface, mais pas à ce point là.
J'ai réussis à redescendre la pompe de quelques cm (après, c'est un fond plat !) ... et je n'ai plus eu de problème depuis (et je touche du bois pour ne pas que ça recommence !)

Math
Lionel42
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 1:39 pm

Re: Problème Air dans les tuyaux

Message par Lionel42 »

math a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. La pompe accélérait avant de couper puis la pac se mettait en sécurité.
C'est simplement que le puits ne fournissait plus suffisamment au niveau où était la pompe. En quelques minutes, la pompe buvait tout.
Le temps de m'agacer sur la mise en sécurité, la compréhension du problème ... le niveau s'était refait et je n'y voyais que du feu. Le nieavu d'eau était bas, je savais que j'étais proche de la surface, mais pas à ce point là.
J'ai réussis à redescendre la pompe de quelques cm (après, c'est un fond plat !) ... et je n'ai plus eu de problème depuis (et je touche du bois pour ne pas que ça recommence !)

Math


De mon côté il n'y a pas de soucis au niveau du puits. Le niveau d'eau est constant et la crépine bien immergée...
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »