Erreur d6.2 CIAT AGEO 50B H eau/eau

Répondre
Swift
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 10:22 am

Erreur d6.2 CIAT AGEO 50B H eau/eau

Message par Swift »

Bonjour,

Je suis juste inscrit sur ce forum et vous remercie de l'accueil chaleureux que vous voudrez bien me consacrer. Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum, merci alors de me guider.

Si je me décide à faire appel aux compétences de tous, c'est que j'ai un problème de PAC qui dure depuis environ 8 mois.

Je vous explique le topo :
Ma CIAT AGEO 50B H me faire environ une fois par jour, souvent au levée du jour, une erreur d6.2.
Il s'agit d'une installation avec forage et le forage sert à la PAC et à l'eau de la chasse d'eau et des robinets extérieurs.
La PAC et tout le système ont été installés au cours de l'année 2011 dans une maison neuve de 160m² environ.

Mon installateur et son SAV m'ont déjà changé :
- en septembre 2014 : un manomètre qui déconnait pas mal (jouait au yoyo !!) ;
- ma pompe de forage, la semaine dernière parce qu'ils pensaient qu'elle déconnait (références de la pompe de forage sur les photos jointes).
- pour le reste, ils n'en savent rien !

Précisions sûrement importantes :
* Quand la PAC est en erreur d6.2, le manomètre est très souvent à 0 bar, parfois 1,5 bars au lieu des 2,5 bars théoriques.
* Très souvent également, le matin, pour avoir une PAC qui tient la route, nous sommes obligés de relancer plusieurs fois la PAC (2 ou 3 fois l'erreur de suite). Nous "resetons" la pompe de forage puis coupons l'alimentation de la PAC au compteur électrique pour la remettre aussitôt.
* Le même symptôme se passe l'été, en saison chaude quand nous utilisons la PAC (très très rarement et c'était un test à l'époque) en position rafraichissement. Par contre nous n'avons pas noté le code erreur.
* Enfin également quand la PAC est coupée, le fait de la remettre en route fait pisser l'échangeur : je ne parle pas de condensation mais bien de jets d'eau liés selon le SAV à la dilatation des joints en raison de la température très basse.


Le phénomène arrive rarement pendant la journée. La maison est occupée pendant la journée par mon épouse en congé parental.
Je ne pense pas que cela soit dû au froid, nous habitons la côte Ouest de la France.

Voilà, je pense que vous savez tout. Nous n'y connaissons pas grand chose puisque nous travaillons tous les deux dans le domaine du droit alors merci de votre indulgence. Nous avons deux enfants en bas âge et le fait de ne pas avoir de chauffage le matin est plutôt en embarrassant :| .
Le phénomène est apparu il y a environ 8 mois, pendant l'été, avant il n'y avait pas de problème.

En parcourant le forum, j'ai vu des problème d'erreur d6.2 avec une électrovanne qui déconnait... Cela peut il être ça ?

Place aux photos....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »