Defaut d5.3 Caleo 60H en dégivrage

Répondre
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Defaut d5.3 Caleo 60H en dégivrage

Message par gregobac »

Bonjour à tous,

J'ai installé ma PAC , il y a presque 8 ans.
En fait, j'en ai 2, une de spares, mais qui à un problème de détendeur d'injection.

Apres presque 5 ans sans problème, ma PAC caleo me fait des erreurs d5.3 depuis 1 mois à raison de 2/3 fois par semaine.
J'ai remarqué également qu'elle réalise des cycles courts, et un Delta T faible ( environ 4 entre 15 et 8° extérieur )

Aujourd'hui après une mise en sécurité d5.3 pendant la nuit, j'ai ressorti j'ai rebranché mes sondes de température sur un module Arduino wifi.
J'ai réussi à voir que la mise en d5.3 ne se produit que pendant les phases de dégivrage. En effet, la température de refoulement monte à plus de 130.

Je ne comprend pas pourquoi lors de la phase de dégivrage la température monte si haut ?
De plus, je ne comprend pas pourquoi le dégivrage se met en fonctionnement, je n'ai pas remarqué de givre sur l’évaporateur. le P24 est bien sur 1 ( autoadaptatif )
De plus, le voyant liquide ne bulle pas.

Image
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Re: Defaut d5.3 Caleo 60H en dégivrage

Message par gregobac »

J'ai contacté le SAV CIAT.
Ils me disent que quelque chose doit être bouché dans le sens inverse.
Il ne pense pas à la V4V.
Mais plutôt au déshydrateur qui est bi-flow ou le détendeur qui est également bi-flow.

Par contre, un autre gros problème est apparu hier : fuite sur le bas du ballon tampon.
Pour l'instant il est isolé, et je tourne sur la chaudière fioul :oops:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »