Problème code d3.2

Répondre
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Bonjour a tous.

J'ai fait mon installation de chauffage moi même,il y a 2 ans avec une pompe ciat aurea 2 80 th . machine qui a remplacé une francegeothermie de .

Ma PAC ciat se met en code erreur d3.2 depuis dimanche dernier. Je ne trouve pas d'où cela peut venir....et comme je suis en déplacement 6/7jours en ce moment c'est pas évident....

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et l'avez résolu.

Merci par avance de votre aide,car ma femme et mes enfants on pas très chaud 😂

Cdlt Fabrice
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Problème code d3.2

Message par bubus »

bonjour

autoinstallation sans appui de documents?
semble indiquer un pb de débit eau sur côté production calories (nappe, puits..)
ciat.PNG
si bien installé, vous devriez avoir un systeme de filtrage; donc à regarder en premier; sinon...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Re: Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Bonjour,merci de vous intéressez a mon problème .


Pac acheté neuve avec toute la doc


j’ai un système de filtration a double filtre sur le circuit de forage,filtre nettoyés ,j’ai un échangeur de barrage à plaque surdimensionné,sur le circuit extérieur entre la pac et l'échangeur ,il y a un mano qui indique 2.5bar et un purgeur automatique .
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Problème code d3.2

Message par bubus »

bonjour

donc pressostat entre échangeur barrage et echangeur eau/FF?
ciat_1.PNG
le circul de ce circuit fermé n'est il pas défaillant ? car pas gd chose d'autre qui puisse faire barrage à circulation eau. sauf un échangeur colmaté coté cicuit fermé !!!
y a t'il des sondes de T°sur cette partie eau qui permettraient de connaître dT°et savoir si débit suffisant?
ou alors pressostat défaillant
ou alors...mais en dernier recours shunt sur Pr et suivi méticuleux des T° et fct compresseur ; si RAS capteur défaillant sinon pressostat marche bien et montre par ex un échangeur bouché ou fortement colmaté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Re: Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Sauf erreur de ma par,je n'ai pas mits de filtre à tamis entre l'echangeur de barrage et la pac. Pour moi,comme c'est toujours la même eau qui circule en circuit fermé,.
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Re: Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Sauf erreur de ma par,je n'ai pas mits de filtre à tamis entre l'echangeur de barrage et la pac. Pour moi,comme c'est toujours la même eau qui circule en circuit fermé,.
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Re: Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Il y a une sonde de t°integré a cette machine cote circuit extérieur . départ eau de forage 13° puis en fonctionnement t°de rejet 7 °
Fabrice37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 5:04 pm

Re: Problème code d3.2

Message par Fabrice37 »

Le problème semble résolu,il serai du a une prise d'air via le purgeur haut de ce circuit...
Je l'ai remplacer,purger le circuit de nouveau plus de problème pour le moment.
A voir ☺
Merci du coup de main
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »