Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

defaut 7.2 sur pac AUREA2 50B

defaut 7.2 sur pac AUREA2 50B

Messagepar kiki84 » Mer Avr 20, 2016 9:51 pm

bonsoir

je suis dans le sud prés d’Avignon et heureux propriétaire d'une pac aurea 70 de 2003 sans aucun
soucis depuis je touche du bois .
Mais beau papa qui lui possède une pac aurea2 50B de 2007 a chaque année des problèmes ou a la remise
en route en début d'hiver ou en plein hiver des pannes a répétition actuellement il a un problème après quelque minutes de fonctionnement elle se mets en défaut avec le code D7.2 j'arrive a faire un reset mais malgré ça elle ne demarre pas j'ai trouvé un post de nico01 sur le forum avec le même défaut mais je n'ai pas compris le problème de sa panne si quelqu'un a un tuyau se serai trés sympa
merci
kiki84
Nouveau
Nouveau

Re: defaut 7.2 sur pac AUREA2 50B

Messagepar nop » Jeu Avr 21, 2016 4:32 pm

c'est que la bp est trop froide par rapport au paramètre 91 (en fait au p92 mais celui ci découle du p91 qui découle de P1 : type de caloporteur dans le chauffage et le capteur)
plusieurs possibilité :
- manque de gaz
- manque de débit sur le capteur (circulateur fatigué ou filtre encrassé)
- capteur qui n'Ă©change plus
- sonde qui dérive

nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: defaut 7.2 sur pac AUREA2 50B

Messagepar Bernard77970 » Dim Nov 27, 2016 12:48 pm

bonjour, j'ai le le meme defaut sur mon AUREA2 30AH apparement depuis un désembouage du circuit. ce défault est très aléatoire.... jusqu'à il y a quinze jours... ou j'ai eu deux fois le code en permanent (après 3 fois temporaire dans la meme journée). le technicien est passé et a rajouté du glycole dans le circuit. mais depuis ce matin le code est réapparu en temporaire. j'ai remarqué que le parametre P44 (temperature freon echangeur exterieur) passe rapidement à -14 avec arret quelques minutes après avec code 7.2 . si le parametre est à -13 cela passe. Logique car le parametre lié le P92 est à -14. Le technicien doit se renseigner chez ciat. j'attend une reponse lundi.
Bernard77970
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section CIAT