Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

d 3.0 sur pac aqualis 2

Re: d 3.0 sur pac aqualis 2

Messagepar VincentN » Mar Nov 01, 2016 12:41 pm

Bonjour momo50,
Il est dans la doc de ta PAC (si tu l'as ?) mais le voici :
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-11-01 à 11.38.22.png
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar VincentN » Mar Nov 01, 2016 12:43 pm

Je te mets aussi le tableau des DN Ă  respecter car j'ai comme l'impression que tes tuyaux ne sont pas conformes Ă  la demande (mais je n'ai pas le pied Ă  coulisse dans l'Ĺ“il donc je me trompe peut-ĂŞtre :wink: ) :
Capture d’écran 2016-10-31 à 19.44.35.png
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar momo50 » Mar Nov 01, 2016 2:54 pm

merci pour la doc

petite précision pour ma compréhension le circulateur de la pac est bien sur l'aller donc il tire vers les radiateurs l'eau chaude et le circulateur sur le retour radiateur tire l'eau plus froide pour aller dans la boite
de mélange, est ce bien cela?
momo50
Très assidu
Très assidu

Messagepar VincentN » Mar Nov 01, 2016 3:24 pm

momo50 a Ă©crit:merci pour la doc

petite précision pour ma compréhension le circulateur de la pac est bien sur l'aller donc il tire vers les radiateurs l'eau chaude et le circulateur sur le retour radiateur tire l'eau plus froide pour aller dans la boite
de mélange, est ce bien cela?

Le circulateur de la PAC est DANS la PAC et fait circuler l'eau entre celle-ci et la bouteille de mélange, mais ne fait rien pour les radiateur.
Celui du circuit radiateur est entre ceux-ci et la bouteille de mélange et, généralement, est sur le circuit retour pour bénéficier d'une eau plus "fraiche" afin de mieux refroidir.
Dans ton cas, vu le schéma hydraulique présenté, il n'y a plus de circulateur sur ce circuit.

Edit : si tu remets à plat ton circuit il serait bon de changer la bouteille de mélange par un VRAI ballon tampon de contenance supérieure.
On compte généralement 20L par Kw de PAC soit, dans ton cas, 13 x 20 = 260L.
Cela allongerait les cycles = meilleurs COPA et plus de longévité pour le compresseur.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Section CIAT