Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

Carte régulation V19 pour Caléo 60H

Carte régulation V19 pour Caléo 60H

Messagepar buk » Sam Déc 10, 2016 12:25 pm

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum même si ce n'est pas l'envie qui m'en a empêché avec les déboires de ma PAC (voir mon petit résumé après).
En l'état, la carte de régul installée est de la version V19 et du coup il y a des nouveaux paramètres dont je n'ai pas la signification. Est-ce que quelqu'un à la liste de tous les paramètre pour la V19 ? Merci d'avance.

Et pour info, ci-après en résumé mes problèmes avec ma PAC et surtout le SAV déplorable de CIAT. Et dire que j'avais fait le choix de CIAT car société française, professionnel du froid industriel alors que j'hésitais avec d'autre comme Mitsubishi ou Daikin !
1 terminal, 1 carte de puissance et 1 carte de régulation de changées, le tous à mes frais, CIAT n'ayant rien voulu entendre sur une quelconque prise en charge, considérant que la garantie était dépassée et que les pannes ça arrive. Ouai, à se rythme là, c'est pire qu'un téléphone portable ! Comble du gag, quand on a du changer la carte de puissance, CIAT après avoir envoyée la nouvelle c'est bien caché de dire au technicien que la carte de régulation n'était pas compatible, donc re-intervention, re-coût ... :evil: :evil: :evil:
Heureusement que la société qui intervient et sérieuse et comprenant la situation a fait un geste sur les coûts d'intervention ; merci FroidComtois.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ...
Mon installation CALEO 60H => http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
buk
Très assidu
Très assidu

Re: Carte régulation V19 pour Caléo 60H

Messagepar buk » Ven Déc 16, 2016 11:13 am

Bonjour à Tous,
pas réponse sur post précédent !? ... personne ne dispose de la liste des paramètres pour une carte de régul en V19 ?
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ...
Mon installation CALEO 60H => http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
buk
Très assidu
Très assidu

Messagepar VincentN » Jeu Jan 26, 2017 12:22 am

Hello Buk,
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ton post.
Je n'ai pas les docs de la v19 mais celles de la v18.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une révolution entre ces 2 versions consécutives donc peut-être cela suffira-t-il à ton bonheur.
La voici :
Parametrage V18 page1.jpg

Parametrage V18 page2.jpg
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar buk » Lun Jan 30, 2017 10:49 am

Hi VincentN, merci je vais regarder ça de prés.
buk
Très assidu
Très assidu

Messagepar buk » Jeu Fév 16, 2017 8:27 pm

Bonjour,

Vincent,
j'ai regardé le détail et curieusement il me manque encore des indicateurs. Le microconnect me donne les indicateurs 52 à 59, 75, 82, 83, 101 à 105 et 107 que je ne trouve pas dans ta liste. :(
De plus, l'indicateur 98 devrait donner le "Fluide utilisé" comme 1 pour R410A, et il affiche en fait 15°C ?!?

A tous,
et pour finir, mes problèmes avec cette PAC continuent :evil: :evil: :evil: Il y a 2 semaines, le matin la pompe ne fonctionnait pas, elle n'affichait aucun défaut mais le calculateur était en délire total : avec une consigne T° ambiante montée à 27°C, une eau en circulation à 16,6°C (P40=P41), il donnait une consigne de chauffe de T° d'eau (P42) à 25°C !!!!
Et maintenant, il y a quelques jours en se levant la pompe ne fonctionnait à nouveau pas, le microconnect affichait "P42" ?!! sans n'avoir rien touché, pas de message d'erreur, impossible d'acquitter par Ok, ni de sortir de l'affichage par Ok prolongé ou en tournant le bouton sur veille ou autre ... genre planté quoi! Donc arrêt par coupure électrique et remise du courant. Tout est reparti normalement.
J'en ai vraiment ras-le-bol de cette PAC de m... . Mon agent est bien sûr intervenu pour constater la panne et voir avec CIAT quoi diagnostiquer, quoi faire ... le problème c'est que CIAT est quasi injoignable même sur le n° PRO et quand il a réussi dans le journée à joindre CIAT, il lui a été indiqué de rappeler plus tard !
Cela devient particulièrement critique, il semble que CIAT vient d'être racheté, cependant cela ne justifierait pas de ne pas assurer correctement le dépannage et le SAV.
Et dire qu'entre 2 marques lors du choix de ma PAC, j'avais finalement voulu privilégier une entreprise française (CIAT), de proximité, professionnel du froid ...
Bref, je regrette amèrement ce choix et ne manque pas en toute occasion d'en faire une bonne publicité ! et pour le moment à me battre pour faire réparer cette PAC qui a déjà subit grand nombre d'intervention avec notamment toutes les cartes de changées (cf mes post précédents).
Merci d'avance à tous de vos meilleurs conseils.
buk
Très assidu
Très assidu

Messagepar VincentN » Jeu Fév 16, 2017 10:44 pm

Hello Buk,
Comem je te l'avais annoncé, la doc transmise ne correspondait pas à ta version mais j'avais espéré que celle-ci étant proche (v18 contre v19) il n'y aurait pas bcp de différence.
Visiblement il n'en est rien.

Le plus étonnant c'est que, selon tes paramètres présents, on se rapproche plus de la v11 :shock: … mais sans pour autant y être puisque la v11 ne comprend pas les P de 52 à 59.
Par contre, on retrouve le P98 à 15° et les autres :
Microconnect Soft V11.pdf
(171.46 Kio) Téléchargé 28 fois

En ce qui concerne le "suivi" de Ciat, je ne peux hélas que faire le même constat que toi.
Je n'ai heureusement pas eu besoin de les contacter depuis quelques années mais j'ai souvenir d'un parcours du combattant.
Et les quelques installateurs de mon secteur avec qui je discute de temps à autre font tous le même constat;
Des produits pas plus mauvais que les autres mais un SAV catastrophique qui fait que bcp d'entre eux ne proposent plus Ciat et ne veulent plus en entendre parler.
J'ai opté pour cette marque pour les mêmes arguments que toi (made in France, savoir faire industriel, boite "solide",…) mais, par chance, j'avais besoin d'une 70HT qui, par sa conception Triphasée, semble bien plus solide que sa petite sœur.

Je n'ai hélas pas de solution à te proposer mais reste à ton écoute si je peux t'apporter d'autres renseignements.
Courage ! :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar buk » Ven Fév 17, 2017 9:11 am

Hi Vincent, merci pour tes infos et ton soutien :wink:
buk
Très assidu
Très assidu

Retourner vers Section CIAT