Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

Terminal de contrĂ´le CIAT+ 2 lignes de 4 tirets

Terminal de contrĂ´le CIAT+ 2 lignes de 4 tirets

Messagepar Angevin » Sam Oct 28, 2017 5:13 pm

Je vous adresse un bonjour chaleureux d'un Ciatiste sans chauffage.

Ravi de l'ambiance de Chaleur Terre et de la qualité des réponses apportées lors de mon dernier problème sur ma PAC CIAT Aqualis 65 HT, je me retrouve naturellement ici pour vous interroger au sujet d'un nouveau soucis.
Avant qu'il ne fasse trop froid, je fais le nettoyage et je teste l'installation. En remettant sous tension, je découvre que le terminal de contrôle affiche uniquement 2 lignes de 4 tirets, avec la ligne du bas qui clignote.
Cet affichage est le seul qui veuille bien apparaître, il est identique quelque soit la position choisie avec la molette (position soleil, flocon...ou même OFF).
Des pressions sur les boutons ne changent rien, je ne peux donc pas entrer dans les paramètres.
J'ai essayé de tout arrêter et disjonctant le fusible triphasé dédié mais cela ne change rien.
J'ai regardé à l'intérieur du terminal ainsi que dans la PAC pour voir si des composants paraissaient grillés. Visuellement tout semble en ordre (excepté le terminal de contrôle) pourtant la PAC ne démarre pas.
J'ai consulté le forum et j'ai trouvé que Antoine-Dom a eu des soucis proches sur http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=15242&p=143980#p143980 et lebourguignon sur http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=16035&hilit=tiret mais je n'y trouve pas assez d'indice pour résoudre mon problème.
Est ce que quelqu'un a une idée, ou même une solution, à me proposer, s'il vous plaît ?
Merci d'avance de vos lumières.
PAC CIAT Aqualis 65 HT triphasé sur plancher chauffant au RDC et radiateur à l'étage installée en 2005 (microconnect)
Angevin
Actif
Actif

Re: Terminal de contrĂ´le CIAT+ 2 lignes de 4 tirets

Messagepar 1Quentin06 » Lun Oct 30, 2017 6:52 pm

Bonjour Angevin, j'ai, je pense, le même problème que toi depuis quelque temps, une série de 4 tirets et une autre série de 4 tirets en dessous qui clignote et impossible de faire changer d'état, d'accéder au paramètres et bien sur de démarrer la pac. Pour ma part il s'agit d'une aqualis 35h je crois... avec un terminal microconnect. Quand ca a commencé, la pac etait encore arrêté donc série de 4 tirets a l'écran et dès que la température extérieur descend en dessous de 16°c la deuxième série apparait mais elle finissait quand même par démarrer. En fouillant un peut j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=39&t=17060.
Si ça peut t'aider.
Moi je vais commencer a bricole ça se soir dans l'attente d'une éventuel réponse plus précise.
Bonne soirée. Cordialement.
1Quentin06
Nouveau
Nouveau

Messagepar Angevin » Mar Oct 31, 2017 9:44 pm

Bonjour 1Quentin06
Après l'achat d'un nouveau multimètre (il n'y a pas que la PAC qui m'a laché, quand ça ne veut pas...), je viens de faire le test.
En enlevant le terminal microconnect, je teste la tension aux bornes alimentées directement depuis la PAC.
J'ai 14,2 Volts, je suis censé trouver 12V ou 10V si je me base sur le message cité précédemment.
As-tu testé de ton côté ?
Demain je regarde sur la PAC pour vérifier les composants.
Je reste Ă  l'Ă©coute, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Bonne soirée.
PAC CIAT Aqualis 65 HT triphasé sur plancher chauffant au RDC et radiateur à l'étage installée en 2005 (microconnect)
Angevin
Actif
Actif

Messagepar Angevin » Mer Nov 01, 2017 12:28 pm

Bonjour Ă  tous
Je refais le point :
1/ La PAC fonctionnait l'an dernier sans soucis jusqu'à ce qu'on l'éteigne, au printemps, via la molette puis une coupure complète en rabaissant le fusible triphasé (nous avons eu, au début, 2 ou 3 cartes grillées par les orages sans adopter cette coupure au tableau).
2/ Cette année, je nettoie la PAC, le filtre au niveau de la nourrice du plancher chauffant et je réamorce le fusible.
3/ Le microconnect affiche d'abord un écran rempli de la totalité des informations qu'il peut afficher puis bascule sur la ligne de 4 tirets fixes (propre à l'arret du microconnect) MAIS également une ligne de 4 tirets clignotants juste en dessous.
4/ La PAC ne démarre pas. Quelque soit la position sur la molette, l'affichage ne change pas. La pression sur les boutons ne permet pas de rentrer dans les réglages.
5/ A l'intérieur de la PAC, aucun composant ne parait grillé. Seule la led verte en haut au centre clignote.
6/ Suite aux messages de pannes similaires trouvés sur ce forum, j'ai vérifié la tension au dos du module de régulation. Je trouve 14,2v là où je devrais avoir 12v mais je n'en sais pas plus.
VoilĂ  oĂą j'en suis, dans l'impasse.
Si quelqu'un a une aide, un conseil...je suis preneur.
Merci d'avance.
Angevin
Actif
Actif

Messagepar 1Quentin06 » Mer Nov 01, 2017 5:37 pm

Bonjour,
pour ma part j'ai contrĂ´ler les connexion sur le microconnect ainsi que sur la carte de la pac, tout bon.
Par contre en ouvrant ma pac, je me suis aperçu qu'un relai claquait sans arrêt et la led rouge clignotait Par moment.
Ayant cruellement besoin de chauffage (12°c c'est pas assez) je me suis souvenu que mon problème apparait en dessous de 16°c, donc pour me dépanner j'ai tout simplement chauffer la carte au sèche cheveux et c'est reparti... Je pense a une simple drive des condensateurs de la carte, des que j'ai quelques jours de repos seule a la maison j'essai de les remplacer..
Je n'ai pas contrôler la tension derrière me boîtier microconnect
1Quentin06
Nouveau
Nouveau

Messagepar 1Quentin06 » Mer Nov 01, 2017 5:39 pm

Et je ne peut pas risquer de retomber en panne pour le moment mais des que j'ai l'occasion je regarde.
1Quentin06
Nouveau
Nouveau

Messagepar Angevin » Dim DĂ©c 03, 2017 9:36 pm

Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous donner la suite Ă  ce soucis :
Après un diagnostique avec un réparateur, le fait d'avoir cette ligne de tirets qui clignote signifie que la carte microconnect ne renvoie pas le voltage suffisant. Apparemment c'est 15 Volts qui devrait arriver pas 12 V.
Bref, Le réparateur a commandé une nouvelle carte à CIAT (qui la programme à partir du numéro de série au dos de la PAC, dixit), qu'il est venu poser en début de semaine et le chauffage est de nouveau fonctionnel.
VoilĂ , si jamais l'information peut servir Ă  quelqu'un...
Bonne soirée chaleureuse !
Angevin
Actif
Actif

Messagepar Angevin » Dim DĂ©c 03, 2017 9:47 pm

Pour info toujours, la carte seule nous a coûté 243€72 + main d'oeuvre et déplacement.
En espérant que vous ne rencontriez pas les même soucis.
Angevin
Actif
Actif

Retourner vers Section CIAT