protection tableau pac ciat caleo

Répondre
danotor
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:32 pm

protection tableau pac ciat caleo

Message par danotor »

bonjour
je vais faire installer une caleo 60h et je prépare une ligne en trois fois 10 mm² plus un disjoncteur 40 A courbe D.
Faut-il seulement mettre un disjoncteur bipolaire (pour 220 v) ou un disjoncteur avec différentiel 30 ma,sachant que j'ai déja un différentiel au bout de ma ligne.
Mon abonnement est un 9 KW , cela va-t-il être suffisant lors des démarrages du compresseur?
merci
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

Apparemment, tu fais l'install electrique toi même. Donc tu peux investir ques euros dans un disjoncteur différentiel 30 mA (en plus bien sur du disjoncteur 40 A), ainsi tu sépare les circuits PAC du reste de la maison : un pb dans l'un ne fait pas disjoncter le reste.

Les PAC ciat en monophasé sont équipés d'un limiteur d'intensité au démarrage, donc pas de pb à ce niveau.
Mais 9 kW risque d'être un peu limite, la caleo peut utiliser jusqu'à 5-6 kW selon la température de départ d'eau, il reste seulement 3-4 kW pour le reste de la maison : si madame fait tourner le seche linge et cuisine en même temps (four et plaques) : le disjoncterur principal déclenche !
Solution : passer à 12 kW ou poser un délesteur
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Suite

Message par Michel-First »

Essai.
Merci.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Puissance

Message par Michel-First »

Perso j'ai un contrat de 6Kw avec delesteur.Je compte installer une 60h avec plus de 230v(et non 220v car si la tension en bout de ligne est faible c'est no possible)
Enfin si mon compteur EDF saute trop souvent,je passerais chez Poweo en 9kw.
Je connais bien les sroll Maneurop et je supose que les intensités sur le copeland suivent la meme logique temperature/pression ,l'intensité vaiant avec la HP,je dois preciser que ma chaudiere est presente mais en fin de vie.Donc je ne prends pas le risque de m'enrubé!
La PAC n'aura pas la priorité dans les appels electriques,c'est tout.
J'ai des ballons de plusieurs capacité à ma disposition ,mais j'envisage d'en mettre un de 500l.
Le principal etant de bien entretenir la batterie(echangeur exterieur ici evapo) ...
danotor
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:32 pm

Message par danotor »

bonjour
pour l'instant ma pac n'est pas installée donc pas d'éssais.Elle devvrait arriver d'ici trois à quatre semaines.
a+
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Moi, je n'ai qu'un abonnement de 6kW mnono et 2 PAC (une TOR et une Inverter) qui tirent au maxi (enregistré) 4.2kW, et je n'ai jamais disjoncté au général. Pourtant j'ai four élec, LV, LL, micro onde...
danotor
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:32 pm

Message par danotor »

bonjour
en fait ma pac caleo est arrivée et va être installée cette semaine.
Je vais pouvoir tester rapidement
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Et alors, ça a donné quoi ?
danotor
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:32 pm

Message par danotor »

BONJOUR
pas de problème avec mon abonnement de 9 kw.Je peux faire fonctionner la pac plus sèche linge , lave linge , télé, plus divers éclairage dans la maison.Il existe une légère baisse d'intensité au moment du démarrage de la pac mais c'est à peine perceptible;
A+
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »