Cycle court sur pompe CIAT AQUALIS 50H

Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Salut Chipo,
Pour avoir la garantie CIAT, il faut avoir pris la mise en service CIAT (à la commande), peu importe l'installateur. C'est à la date de cette mise en route que part la garantie de 2 ans.
Pour l'entretien-controle, c'est devenu obligatoire pour toutes les instal qui ont plus de 2kg de fluide. Y'a plein de post la dessus et j'ai déjà donné mon avis, ça ne sert pas à grand chose mais c'est obligatire (histoire d'oro)...
chipo
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 5:44 pm

Message par chipo »

Salut Givais,
Tu veux dire que si mon installateur n'a pas demandé ( ce qui est le cas) la mise en service CIAT à la commande, je n'ai pas de garantie sur la PAC ? :evil:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Si si tu as la garantie constructeur de base de 2 ans sur les pièces (c'est d'office). Par contre si tu avais pris la mise en service Ciat (à la commande), tu aurais eu garantie pièces 2 ans + MO + déplacements d'intégrés ( + mise en service bien sur).
La différence aussi c'est que ta garantie part de la facturation dans ton cas, alors qu'avec la mise en service elle part à partir du jour où le tec vient la mettre en route...

Tu peux dormir tranquille au moins 2 ans, t'as la garantie constructeur :wink:
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Anti court-cycle

Message par Michel-First »

Cette fonction est presente dans l'automatisme des circuits frigorifiques afin d'eviter un echauffement exessif des enroulements moteur notament pour les compresseurs à pistons.Les constructeurs des dits compresseurs preconisent pas plus de 10 demarrages par heures.D'autre part,un compresseur qui tourne(le rotor!)sans arret peut finir par avoir un probleme de graissage si la charge en fluide frigorigene n'est pas optimum.
Il est donc nessecaire d'avoir une tempo des l'arret du compresseur pour que celui-ci ne redemmare que 6mns plus tard.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »