SCHEMA INSTALLATION PAC AIR-EAU CIAT AQUALIS 35H AVEC RELEVE

Répondre
XL80
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:26 pm
Localisation : SEUX 80

SCHEMA INSTALLATION PAC AIR-EAU CIAT AQUALIS 35H AVEC RELEVE

Message par XL80 »

Bonsoir,

J'ai fait installé par un chauffagiste une pompe à chaleur air eau CIAT Aqualis 35H avec en relève une chaudière fuel De Dietrich déja existante.
ci-joint photo de l'installation :

Image

et schéma de l'installation :

Image


Que pensez-vous de cette installation en particulier du retour des radiateurs vers le ballon tampon ( partagé avec la chaudière) et du rôle de la vanne 3 voies du fait de son emplacement?

Le positionnement de cette vanne 3 voies par rapport au schema suivant ne serait-il pas plus bénéfique :

Image

Dans ce cas de figure existerait un risque pour la PAC (celle-ci serait sans alors circulation d'eau) en cas de température négative extreme sachant toutefois que l'installation contient de l'antigel?

A l'avance, merci de vos avis et conseils (éventuellement un schéma d'intallation pour un rendement optimal). Xavier
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

j'ai un peu le même schéma , de la pac directement dans les radiateurs retour dans le ballon tampon , par contre ma chaudiere directe dans le ballon tampon ,
avantage , un seul circulateur et l'eau chaude part directement dans les radiateurs
le circulateur tourne en direct même si la pac se met en défaut pas de risque de gel
et ça marche trés bien regarde mon schéma ciat caléo 60ht
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »