photo d'une ciat caleo haute t°

Répondre
kity
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:56 am

photo d'une ciat caleo haute t°

Message par kity »

Salut voici notre dernière installation pac caleo 60 H, on a suprimé la chaudière fioul et on fait donc une préparation d'ecs avec chauffage sur radiateur. Je n'ai pas pris le groupe extèrieure en photo c'est tous les mêmes. Mes petits reproches en tant qu'installateur:La carte de régulation se trouve dans la PAC, avec la gestions de l'ecs on se retrouve avec une carte aditionnel, resultat des courses on se retrouve avec énormément de cables à faire passer dans la pac par le bas pour les raccordées en point haut(thermostat, sonde ext, v3v, commande resistance chauffage, commande resistance ecs etc...). Après ce sont juste des principes de régulation à éclaircir surtout sur l'ecs, je m'explique: on peut régler 2 cycles de chauffage d'ecs de maximum 2 heures, on c'est aperçu que l'eau du ballon après 2 h étaità 50°C sur un fonctionnement par 12°C extèrieure, quand est il part -5°C? on ne sait pas comment la pac régule dans un cycle d'ecs. Bien sur, il est logique que la loi d'eau n'éxiste plus mais on ne connait pas la consigne (de retour d'eau logiquement) demandé par la pac.
De plus la pac gère la résistance élec ecs avec un contact d'autorisation d'enclechement de la résistance mais quand, comment ou à quelle pèriode ça travaille? on a aucun paramétrage la dessus. Je part du principe que l'on puisse au moins modifier le seuil d'enclenchement de la resistance.
Petit détail encore la carcasse du groupe extèrieure en plastique fait un peut "cheap" mais sinon RAS.
a bientôt
David
ImageImage
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Alors pour ce qui est de l'ECS à -5°C, normalement pas de problème. Tu pourra même monter ton ballon plus haut en température car la pac est moins puissante et donc ton échangeur ECS devient surpuissant à d'habitude.

Pour ce qui est de lla régulation de l'ECS, tu programme donc via la régul les heures de charge et le temps de charge. Par exemple réglage charge à 23h pendant 1/2 heure. Si la pac arrive à monter le ballon en température en disons 1/4 d'heure, la pac va rester en stand by pendant les 1/4 d'heures restant. Par contre si ou bout des 1/2 heures le ballon n'est toujours pas en température tu rebascule sur ton circuit de chauffage quelque soit la température de ton ballon d'ECS.

Après pour se qui est de la régulation propre de la pompe, lors d'un cycle de charge elle va shunter la régul chauffage et passer sur une régul charge ECS dont les carctéristiques sont: on fou l'paquet! Donc ta pac va partir avec une température de retour d'eau exceptionnellement plus importante. Elle va couper que lorsque la machine aura atteinte son retour d'eau max et une fois la pac coupé la résistance élec va prendre le relais.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
kity
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:56 am

Message par kity »

Salut babar,
Je vais faire court car je t'ai envoyé un long message hier qui n'est pas passé :evil:
J'avais bien compri le même principe de régul mais se qui me chagrine c'est que l'on ne connait pas la T° retour d'eau max sur un cycles d'ecs quand la pac bombarde.
J'ai fait un test sur un cycle de 2h00 ( c'est le max que l'on puisse faire) et l'eau n'était qu'a 50°c par 12°c extèrieure avec un échangeur ecs surdimensionné cela me parait un peut léger non? malheureusement je suis arrivé 3 min après la fin du cycle et je n'ai pas pu constater si la pac avait coupé en régul.
Voila je pensse appeler CIAT pour éclaicir cela à moin que tu ou vous en saviez plus.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »