Petites PAC en tri dispo Sept 2008

Répondre
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Petites PAC en tri dispo Sept 2008

Message par givais »

En complément des autres présentations des produits CIAT, les petites PAC 20 et 28 von arriver en tri ...

Image
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Circulateur isolé ?

Euh c'est nouveau ? Parce que le mien il est pas du tout isolé...
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Tu t'es fait avoir !
It's NEW

Faut bien des nouveautés :lol: :lol: C'est un coque en polystyrène ...
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

givais a écrit :Tu t'es fait avoir !
It's NEW

Faut bien des nouveautés :lol: :lol: C'est un coque en polystyrène ...
T'as plus qu'a m'en dégoter une alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Je n'ai pas cette possibilité :wink:
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonjour,

j'ai récupéré ce matin un devis ciat aqualis 2.28 ht (voir mon post devis amzair, mitshubishi ou ciat dans les devis postés).

ce qui me semble étrange, c'est que ces pac sont censées sortir en septembre 2008 ?

comment une entreprise peut-elle me faire un devis avec une pac non encore disponible ??

à moins qu'il n'y ait une erreur sur le devis, mais je lis bien partout aqualis 2 28 ht triphasé.

je ne sais que penser ??

merci

edit: je pense avoir compris. ces pac étaient en monophasé et seront donc dispos en triphasé à partir de septembre. quels sont les avantages du tri par rapport au mono (je suis novice de chez novice).
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Etonnant en effet que tu es une propo sur cette PAC TRI qui ne sort qu'en septembre. Mais ton installateur anticipe un peu, est-il bien sur qu'elle sortira à l'heure ?
Remarque rien n'empêche de commander un nouveau modèle, il veut l'exclu ! Au moins t'es sur qu'il ne te l'installera pas en Août :lol:

Avantage tri : apparemment meilleur COP d'après le tableau au dessus.
Intensité mieux réparti, donc disjoncteur plus petit, cables électriques à section plus faible, donc légère économie. D'après expert, moteur compresseur plus résistant (mouai...).
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonsoir,

j'envoie un mail à la société qui m'a fait le devis.

autrement, bien que ce ne soit pas la bonne section, par rapport à amzair, qu'en pensez-vous (différence de prix pas énorme).
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonsoir,

j'envoie un mail à la société qui m'a fait le devis.

autrement, bien que ce ne soit pas la bonne section, par rapport à amzair, qu'en pensez-vous (différence de prix pas énorme).

de plus:

Avantage tri :

apparemment meilleur COP d'après le tableau au dessus. Est-il possible d'avoir un autre lien car l'image est petite, je n'arrive pas à voir le détail du tableau.

Intensité mieux réparti, donc disjoncteur plus petit, : Est-ce que cela veut dire une puissance plus faible en puissance edf (ex: 12 en mono et 9 en tri)


merci
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Intensité mieux répartie, donc disjoncteur plus petit, : Est-ce que cela veut dire une puissance plus faible en puissance edf (ex: 12 en mono et 9 en tri)
C'est plutôt l'inverse , 12 en tri et 9 en mono ;-)
L'explication:
9 Kw mono, c'est 9kw Mono. Pas de soucis sur ce point .
9kw Tri, c'est 3 * 3 kw !
Cela veut dire que l'on ne peut pas soutirer plus de 3kw a une phase.
Par exemple (P1,P2,P3)
P1 = 4, P2 = 1, P3 = 1 et paf le compteur saute même si le total = 6Kw pour un abonnement de 12.

Autrement dit, en tri avec 12Kw c'est déjà juste .. si on utilise des appareils monophasés gourmands (plaques induction, four, LV, sèche linge,...).
Alors qu'en mono ... avant d'atteindre 12 kw .... (et même 9).
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

ça revient au même 9 kw c'est 9 kw il sufffit d"équilibrer les phases !!
ne pas mettre les plaques a induction sur la phase du four
le lave vaisselle tourne apres le four et les plaques
le séche linge on le fait tourner apres le lave linge
et la troisiéme phase pour la prise du fer a repasser ou autre
mais le groupe de la pac durera peut être 5 ans de plus !!!!!!
pour mon instalation j'ai 9 kw en tri , la pac caléo 60 ht , le cumulus elec en tri , plaques , four ,lave vaisselle , lave linge , et je suis à la veille que ça saute
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

9kW en tri, sans délesteur, c'est quasi inévitable que ça disjonctera de temps en temps, j'ai testé assez longtemps. Et interdiction de mettre un appareil de plus de 3kW. Tout simple : par exemple four, lave-vaisselle, lave-linge sur les trois premières phases. Où met-on le sèche-linge, la bouilloire (2kW), le fer à repasser, le sèche-cheveux, les outils de bricolage... Il suffit que deux appareils de ce type se retrouvent sur la même phase pour que ça disjoncte. A moins d'être très discipliné, seul à la maison, et très fort dans l'équilibrage, 9kW tri est trop juste. Avec 12kW en tri, ça change tout, ça devient acceptable. Faire la liste de tous les appareils (grille pain, cafetière électrique, radiateur électrique de salle de bain...) pour voir les incompatibilités en fonction de la répartition. Si on met le four, les lave-vaisselle et lave-linge sur la même phase, ça simplifie un peu, mais interdiction de les faire fonctionner ensemble, et le problème de la bouilloire qui fait disjoncteur parce-que le grille pain fonctionne en même temps (et sur la même prise, ou le même circuit bien sûr) existera toujours.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »