CIAT CALEO 60 HT du ballon 140 Litres au ballon 500 Litres
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Désolé ce matin le p 48 = 7.5 , temps de marche 9 mn , temps d'arret 39 mn
paramétres pratiquement réglage usine
P 15 = 30
P 17 = 20
P 18 = -5
P 19 = 50
P 4 = 2
P 20 = 3
P 27= 15
P 29 = 0
P 37 =0.3
P 41 = 40.2
P 40 = 37.2
P 1 = 0
pour le D 3 j'ai un bipass vanne réglable et réglé a la limite du D3 , et il arrive avoir le d3 2 ou 3 fois dans l'hiver pour nettoyage du filtre qui est pratiquement propre !
j'ai la possibilité de mettre un radiateur existant sur le gros diamétre sortie pac et retour dans la bt et me servirait de bipass et me le supprimerai de mon réseau petit diamétre , besoin de conseil pour cette modife et je ne vois pas l'utilité de changer mon bt je compte 3 démarages en 2h et par grand froid 2 à l'heure
ou je trouve la ou on devrait gagner et que personne ne parle c'est l'isolation de la pac , la partie technique je penserai mettre un isolant sur la carrosserie dans l'intérieur
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P 29 = 0
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P 40 = 37.2
P 1 = 0
pour le D 3 j'ai un bipass vanne réglable et réglé a la limite du D3 , et il arrive avoir le d3 2 ou 3 fois dans l'hiver pour nettoyage du filtre qui est pratiquement propre !
j'ai la possibilité de mettre un radiateur existant sur le gros diamétre sortie pac et retour dans la bt et me servirait de bipass et me le supprimerai de mon réseau petit diamétre , besoin de conseil pour cette modife et je ne vois pas l'utilité de changer mon bt je compte 3 démarages en 2h et par grand froid 2 à l'heure
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Pour le delta P41-P40 : 40.2 - 37.2 = 3°C pour 7.5°C extérieur, si ta mesure de relevés est réalisée correctement (c'est à dire juste avant l'arrêt de la PAC ) c'est excellent je dirais même trop bon car si tu as un delta de 3°C à 7.5°C extérieur combien vas tu avoir à -5°C extérieur , personnellement j'ai plutôt 6°C de delta.ALAIN24 a écrit :Désolé ce matin le p 48 = 7.5 , temps de marche 9 mn , temps d'arret 39 mn
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P 15 = 30
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P 20 = 3
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P 40 = 37.2
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pour le D 3 j'ai un bipass vanne réglable et réglé a la limite du D3 , et il arrive avoir le d3 2 ou 3 fois dans l'hiver pour nettoyage du filtre qui est pratiquement propre !
j'ai la possibilité de mettre un radiateur existant sur le gros diamétre sortie pac et retour dans la bt et me servirait de bipass et me le supprimerai de mon réseau petit diamétre , besoin de conseil pour cette modife et je ne vois pas l'utilité de changer mon bt je compte 3 démarages en 2h et par grand froid 2 à l'heure
ou je trouve la ou on devrait gagner et que personne ne parle c'est l'isolation de la pac , la partie technique je penserai mettre un isolant sur la carrosserie dans l'intérieur
Ta deuxième mesure (à 12.5°C) est faites ( à mon avis ) PAC compresseur arrêté (moins de 1°C )
Pour le nombre de démarrage, 3 en 2Heures (36 à l'heure) c'est bon.
2 à l'heure par grand froid (48 en 24 Heures) c'est un peu moins bon, toutefois on ne peut pas dire que tu fais des court-cycles
Pour l'isolation intérieure du carter c'est une pensée qui m'a effleuré l'esprit et que réaliserais certainement ( même si cela se traduit par une mince économie )
Isoler aussi le corps du circulateur de la PAC.
Cordialement
Alain
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Bonjour Alain24,ALAIN24 a écrit : ou je trouve la ou on devrait gagner et que personne ne parle c'est l'isolation de la pac , la partie technique je penserai mettre un isolant sur la carrosserie dans l'intérieur
Et ben c'est fait................ je fais un essai avec une isolation non pas par l'intérieur car difficilement réalisable (trop peu de place pour réaliser une isolation efficace.) mais par l'extérieur.
J'ai habillé de 40 mm de polyuréthane toute la partie droite de la PAC (échangeur, compresseur, circulateur, tuyauteries, électronique) sur les 3 côtés et le dessus.
A voir si cela amène un petit plus , mais vu le coût (10 euros), le risque n'est pas grand
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les dimplos sont isolés: dans tous les carters, 3 cm de mousse isolante!alain30 a écrit : Et ben c'est fait................ je fais un essai avec une isolation non pas par l'intérieur car difficilement réalisable (trop peu de place pour réaliser une isolation efficace.) mais par l'extérieur.
J'ai habillé de 40 mm de polyuréthane toute la partie droite de la PAC (échangeur, compresseur, circulateur, tuyauteries, électronique) sur les 3 côtés et le dessus.
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Et oui un travail abouti........... c'est un travail abouti, c'est comme les voitures, une Merco BM ou Audi c'est généralement mieux fini qu'une françaisedbercy a écrit :les dimplos sont isolés: dans tous les carters, 3 cm de mousse isolante!alain30 a écrit : Et ben c'est fait................ je fais un essai avec une isolation non pas par l'intérieur car difficilement réalisable (trop peu de place pour réaliser une isolation efficace.) mais par l'extérieur.
J'ai habillé de 40 mm de polyuréthane toute la partie droite de la PAC (échangeur, compresseur, circulateur, tuyauteries, électronique) sur les 3 côtés et le dessus.
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Bonjour Alain,ALAIN24 a écrit :excuse moi Alain mon circulateur est bien sur le 2 , ce matin d3 j'ai démonté le filtre pratiquement propre je remonte je purge et c'est là vérification du circulateur
Donc tu as le même réglage : Vitesse 2
Regarde l'efficacité de l'isolation de la PAC par l'extérieur (et non par l'intérieur car place insuffisante):
Avant pas d'isolation de la PAC et sonde de T°C extérieure prenant le soleil entre 10 Heures et 17 Heures. On voit très nettement ( PAC arrêtée) l'élévation de T°C de P41 (en jaune) et P40 (en vert) sous l'influence du soleil qui réchauffe le compartiment (échangeur,compresseur,circulateur)
Après isolation de la PAC et sonde de T°C extérieure ne prenant plus le soleil entre 10 Heures et 17 Heures. (modification avec une petite protection)
On voit très nettement ( PAC arrêtée) la différence: le soleil chauffe toujours la PAC mais P41 (en jaune) et P40 (en vert) ne sont plus influencés.
Donc si l'isolation est efficace dans le sens Extérieur de la PAC - Intérieur de la PAC, elle l'est obligatoirement dans le sens inverse.
Quel peut être le Gain.................... peut être pas grand chose si ce n'est une protection pour le gel en cas de panne momentanée de courant.
Il y a un inconvénient tout de même...................................je ne l'entends plus
Je n'ai pas de sonomètre, mais le gain ne doit pas être négligeable.
Cordialement,
Alain30.
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Je pense que tu dois être gagnant tout de même ( mettre une photo ) et celui qui mettrait de la laine de roche en flocon à l'intérieur !! il y a même des tuyaux qui ne sont pas protégés , je vais en parler à mon installateur qui doit venir pour faire une petite modif , mettre un radiateur existant sur l'ancienne installation ( petit diamètre )et faire un piquage sur le gros diamètre et en plus il servira de bipass , pour mon d3 il m'a conseillé d'ouvrir la vanne réglable du bipass , en ouvrant le bipass je m'explique mal si on est gagnant ou perdant au point de vu conso
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Salut Alain
je vais sur ton post pour te tenir au courant de mon d3 , depuis vendredi j'ai mis en vitesse 3 , le samedi pas de problème alors je vais réduire mon bipass du 2 à passer au 1 comme il était et je le ferme complètement et plus de bruit dans la tuyauterie , je me demande si l'eau circule mais les radiateurs chauffent , j'avais un bruit de vmc , pour l'instant impeccable ça ne change rien pour les cycles
je vais sur ton post pour te tenir au courant de mon d3 , depuis vendredi j'ai mis en vitesse 3 , le samedi pas de problème alors je vais réduire mon bipass du 2 à passer au 1 comme il était et je le ferme complètement et plus de bruit dans la tuyauterie , je me demande si l'eau circule mais les radiateurs chauffent , j'avais un bruit de vmc , pour l'instant impeccable ça ne change rien pour les cycles
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Bonjour Alain,ALAIN24 a écrit :Salut Alain
je vais sur ton post pour te tenir au courant de mon d3 , depuis vendredi j'ai mis en vitesse 3 , le samedi pas de problème alors je vais réduire mon bipass du 2 à passer au 1 comme il était et je le ferme complètement et plus de bruit dans la tuyauterie , je me demande si l'eau circule mais les radiateurs chauffent , j'avais un bruit de vmc , pour l'instant impeccable ça ne change rien pour les cycles
Bien sur que l'eau circule sinon les radiateurs seraient froids.
Pour le bruit..................mystère normalement il augmente avec le débit
Normalement tu devrais réduire le delta T P41-P40 avec un débit plus grand et améliorer en théorie le rendement.Je dis en théorie car l'amélioration du rendement risque d'être en partie ou en totalité annulé par la conso plus importante du circulateur.
Non, surtout pas car la laine de roche va prendre l'humidité et perdre son pouvoir isolant.ALAIN24 a écrit : celui qui mettrait de la laine de roche en flocon à l'intérieur !!
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je viens de prendre mon delta p41à p40 temps ext 12° et le delta est de 5.5 , je pense que le delta que je t'ai donné plus haut est faut pour la raison que j'ai contrôlé du p40 au p41 et le p41 descend très vite , la j'ai fait comme tu dis dans un autre post , je me suis calé sur le p41 et à l'arrêt j'ai pris le p40 .
samedi j'ai pris le delta à une temp ext de 2° et j'ai trouvé 4 pense tu que le delta peut bougé suivant la temp ext
ps j'abuse de tes compétences mais c'est trés instructif
samedi j'ai pris le delta à une temp ext de 2° et j'ai trouvé 4 pense tu que le delta peut bougé suivant la temp ext
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12°C extérieur et un delta de 5.5 est très bon et 4 pour 2°C extérieur aussi.ALAIN24 a écrit :je viens de prendre mon delta p41à p40 temps ext 12° et le delta est de 5.5 , je pense que le delta que je t'ai donné plus haut est faut pour la raison que j'ai contrôlé du p40 au p41 et le p41 descend très vite , la j'ai fait comme tu dis dans un autre post , je me suis calé sur le p41 et à l'arrêt j'ai pris le p40 .
samedi j'ai pris le delta à une temp ext de 2° et j'ai trouvé 4 pense tu que le delta peut bougé suivant la temp ext
ps j'abuse de tes compétences mais c'est trés instructif
Oui il est normal que le Delta sortie échangeur - Entrée échangeur varie avec la T°C extérieure. Plus il fait froid, plus la PAC perd de sa puissance.
ICI tu as un exemple de l'évolution en fonction de la T°C extérieure ainsi que le delta Entrée-Sortie radiateurs.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#114530
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