PAC aquaciat ilzhe fiabilitee douteuse?

Répondre
remi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:45 pm

PAC aquaciat ilzhe fiabilitee douteuse?

Message par remi »

Ayant moi-meme des problemes avec une ciat ilzhe 30 depuis 2 mois avec des pannes a repetition, un sav ciat qui s'en fou et un technicien de ma region forme par eux qui a atteint ses limites technique.
Je cherche des personnes ayant eue des problemes avec sur ce genre de materiel (il tournait depuis seulement 3 ans et 1/2).
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Salut,
Je découvre ton mail (un peu tard), mais quels genres de problèmes as-tu eu sur ta PAC ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

:shock: Le déterrage de post :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

T'as raison, il revient de loin celui là :oops:
Mais je ne l'avais jamais vu, et puis ça peut intéressé d'autres utilisateurs ... :wink:
remi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:45 pm

Message par remi »

Bonjour,
J'ai eu des problemes frigorifiques.
Le frigoriste regional representant la marque ciat n'as pas ete capable de reparer apres trois interventions qui n'ont resolues aucun probleme.
J'ai eut toutes les peines du monde a faire intervenir des techniciens "maison" de chez eux,ils me disaient qu'il etais constructeur et qu'ils ne faisaient aucune intervention en sav.J'ai du menacer (ce que je trouve d'ailleurs deplorable) par lettre avec AR de poursuites pour vice de conception pour qu'il daignent enfin venir.
le tech est revenu par trois fois de grenoble pour venir a bout du probleme.
Il a change le detendeur chaud puis le detendeur froid pour arriver a un fonctionnement que j'espere correct (j'avous que j'ai perdu toute confiance) de la pompe.
Le probleme arrivais lors des phases de degivrage par basses themperatures ext.Je me reveillais avec 16°c int voir moins sur du plancher chauffant (bonjour le temps de remontee) avec des enfants en bas ages, j'ai passe deux hivers de galere !
La pac semble maintenant fonctionner correctement bien qu'une th de refoulement compresseur de 45 a 50°c pour 3°c ext me semble un peut juste en regime etablis
et des temps fonctionnement que je trouve un peut long (cop que je ne peut verifier)
mais sinon ca fonctionne enfin !
Voila je dois dire que je n'ais pas une tres bonne estime de la marque ciat j'espere seulement etre un cas exceptionnel .
Au passage si quelqu'un connais un moyen assez simple d'evaluer le cop d'une pac air-eau sur plancher chauffant je suis preneur!!
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Ben en effet, je pense que tu es un cas rare, car j'en ai vu pas mal d'ILZHE, et j'ai jamais rencontré ce problème ni même entendu parlé. J'ai eu d'autres trucs mais pas ça. Cette gamme est maintenant arrêtée, la nouvelle gamme Aqualis n'a pas de double détendeur donc moins de soucis...

Pour ton calcul de COP : Puissance calo / Pabsorbée
La Pabsorbée est "facile" à avoir avec un compteur kilowattheure dédié PAC, divisé par le nombre d'heure de fonctionnement.
Pour la puissance calo, débit x deltaT, la c'est moins facile. Mais d'autres forumeurs y sont arrivés, parcours les autres posts.
Bonne chauffe,
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »