Tarifs VIB ou Amzair

Documentations - Tarifs publics et fournisseurs
Répondre
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Tarifs VIB ou Amzair

Message par LeCab »

Bonjour,

Je recherche les tarifs publics et installateurs VIB ou Amzair.

En particulier pour une PAC eau/eau PE24.

Merci
LeCab
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Tarifs VIB ou Amzair

Message par LeCab »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un tarif VIB ou AMZAIR pour PAC PE24 (eau/eau).
J'ai une proposition d'un installateur à 6490 euros HT et j'aimerais bien savoir comment elle se situe pour négocier ...
C'est une marque que je n'avais pas envisagée et je ne trouve pas de doc technique.

Merci !
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il y a plusieurs PE24 (Réversible, NonRéversible, BE si option thermoplongeur, T pour triphasé). C'est en gros le tarif public. Mais celui-ci ne veut pas dire grand chose, selon la façon dont sera ensuite facturée la main d'oeuvre. Et une entreprise doit vivre, il ne faut pas voir la marge brute comme le salaire net, loin de là. Donner tous les tarifs et surtout les remises augmenterait cette illusion de l'artisan forcément escroc pour quelqu'un ne connaissant pas toutes ces contraintes.
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Message par LeCab »

hd31 a écrit :Il y a plusieurs PE24 (Réversible, NonRéversible, BE si option thermoplongeur, T pour triphasé). C'est en gros le tarif public. Mais celui-ci ne veut pas dire grand chose, selon la façon dont sera ensuite facturée la main d'oeuvre. Et une entreprise doit vivre, il ne faut pas voir la marge brute comme le salaire net, loin de là. Donner tous les tarifs et surtout les remises augmenterait cette illusion de l'artisan forcément escroc pour quelqu'un ne connaissant pas toutes ces contraintes.
Merci pour cette réponse mais il y a pas mal de tarifs sur ce site.
VIB fait peut être du bon matériel mais si je ne peux pas en savoir plus, j'irais ailleurs.
Je ne suis pas pour serrer l'artisan à la gorge mais je ne suis pas pour n'importe quoi.
Moins une marque est transparente, dans ses docs et dans son système de distribution plus elle permet des petits dérapages du genre "on se partage le crédit d'impôt" ou "si ça passe c'est bon". Y compris chez les intermédiaires.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ma réponse était pourtant claire, c'est en gros (selon la version) le tarif public. Une solution se juge globalement, de bout en bout, du matériel jusqu'à l'installation. Certains pros vendent le matériel au prix public, et chiffrent la main d'oeuvre sous le prix réel, puisqu'il y a une marge sur le matériel. La main d'oeuvre étant coûteuse, c'est psychologiquement positif pour le client. D'autres réduisent la marge matériel, et facturent la main d'oeuvre au prix réel. C'est aussi moins favorable pour le calcul d'impôt. Et ceux qui visent les deux tableaux sont démasqués par les devis concurrents. C'est d'ailleurs la meilleure solution pour savoir si le prix est correct, à condition de ne pas regarder que le prix final, mais aussi la prestation (conseil, installation, SAV). Quand vous achetez un produit en grande surface, vous ne demandez pas le prix d'achat. Vous seriez surpris (dans les deux sens) dans certains cas.
Répondre

Retourner vers « Liens fabricants - Tarifs »