prix hargassner

Documentations - Tarifs publics et fournisseurs
Répondre
ADV07
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 1:13 pm

prix hargassner

Message par ADV07 »

Bonjour;

Je desire connaitre le prix d'une chaudiere Hargassner 18 ou 20 Kw (la plus petite).
Il existe en Isere des fournisseurs de plaquettes qui utilisent des camions souffleurs .Est ce que c'est fréquent et le systeme marche t-il ?
Avatar du membre
fafou
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 10:22 pm
Localisation : Vercors (côté Grenoble)

Message par fafou »

Je desire connaitre le prix d'une chaudiere Hargassner 18 ou 20 Kw (la plus petite).
Il existe en Isere des fournisseurs de plaquettes qui utilisent des camions souffleurs .Est ce que c'est fréquent et le systeme marche t-il ?
Je ne connais pas les prix des HArgassner mais cela a l'air d'être du haut de gamme en discutant avec des installateurs de chaudières bois. Un de ces installateurs m'a dit qu'il y avait une quinzaine de ces camions en france pour le bois déchiqueté(même chose que plaquettes si je ne me trompe) dont 3 en Isère. A priori cela marche mais il livre 13m3 minimum si je me rappelle bien. De ce que je sais, l'installation d'une chaudière au bois dechiqueté est bien plus cher qu'au granulés de bois et donc pas amortissable dans le temps même si le prix du déchiqueté est < au granulé. J'ai cru comprendre aussi que le bois déchiquété est utilisé par les gens qui ont un très grand volume à chauffer + un grand volume de stockage.
Cordialement

fafou
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Re: prix hargassner

Message par 1chauffagiste »

ADV07 a écrit :Bonjour;

Je desire connaitre le prix d'une chaudiere Hargassner 18 ou 20 Kw (la plus petite).
Il existe en Isere des fournisseurs de plaquettes qui utilisent des camions souffleurs .Est ce que c'est fréquent et le systeme marche t-il ?
bonjour,sur des petites puissance vo mieu prendre du granule
moi j'instale des chaudiere plaquette sur des chaudiere de 50 a 100kw, ces beaucoup des usine ou des cultivateurs
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui effectivement, vu le surcout d'une chaudière bois déchiqueté celle ci commence à être interessante sur une centaine de Kw. Le surcout abonnement élec (triphasé) et le prix du matériel est relativement important par rapport à une solution bois pellet qui est plus facile d'accès et plus facile à utiliser.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

les livreurs de déchiqueté te j'ette sa dans la cour ou dans ton silo si il peuvent y aller avec un camion bene
Répondre

Retourner vers « Liens fabricants - Tarifs »