PAC air/eau relève chaudière. CIAT ou Axair

Documentations - Tarifs publics et fournisseurs
Répondre
lau_baz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 23, 2008 3:20 pm
Localisation : Yvelines

PAC air/eau relève chaudière. CIAT ou Axair

Message par lau_baz »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je découvre avec attention.
J'espère ne pas poster dans le mauvais forum
Je compte faire installer une PAC air/eau en relève de chaudière fioul.
Pavillon de 1999, surface 165m2, consommation de fioul de 2000l par an incluant ECS.
Région Idf (78).
J'ai plusieurs devis dont les trois suivants
PAC CIAT aqualis 28H prix PAC+ accessoires (raccords,ballon 80l) 7276 euro HT
installation ,mise en service 2800 euro HT

PAC AXAIR Ener'o 254 +appoint elec+ballon mélange+regulation sans fil 9080HT
Installation, mise en service 3370 HT

STIEBEL WPL16S+ballon 200l+vanne 3 voies+regulation 11700 HT
Installation, mise en service 2400 euro HT

Ces prix me semblent bien éloignés des prix indiqués dans ce forum..je reste dubitatif..avez vous une indication sur le niveau de prix de ce matériel.Les installateurs donnent comme arguments que les prix des fabricants ne prennet pas en compte les "petits" accessoires qui coutent tres chers!!
MErci de vos réponse set avis
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Tout d'abord, bonne nouvelle, pour une fois, les 3 proposition se tiennent en terme de puissance. Souvent, comme tu pourras le lire sur ce forum, les devis varient bcp en terme de prix mais aussi de puissance. Donc, sur ce point, il semblerait que les installateurs soient tous OK.

Sinon, côté tarifs, que dire :
Qu'est-ce qu'ils appellent "petits accessoires" ? Est-ce les raccords et quelques tuyaux ou les ballons tampons et autres vannes motorisées. Si c'est ces derniers, alors oui, cela a une influence sur le prix car ces éléments peuvent valoir quelques centaines d'euros. Sinon, pour la "quincaillerie", cela ne devrait pas dépasser 100 vois 200€ tout compris.

Les 3 devis me paraissent un peu élevés mais pas si délirant que certains déjà vu.
Il est normale que la MO de la pac AXAIR soit plus élevée car il s'agit d'une PAC Split, donc plus contraignante à installer mais, difficile de dire si la MO est chère ou non car il faudrait un peu plus de détails sur les conditions d'installation (Maçonnerie ?, Électricité ?, Emplacement ?,…)

Sinon, pour la PAC Ciat je trouve que le BT est un peu faible. 80l sur un circuit de radiateur ça ne fait pas bcp plus. Et, pour la PAC Stiebel, est prévu un Ballon de 200l mais qu'est ce que c'est comme ballon ? BT ou ECS ?
Vu qu'il y a une V3V de prévu, j'imagine que c'est un ballon ECS ?
Alors, pourquoi est-ce les seuls à le prévoir ?
Par contre, si tel est le cas, il n'y a pas de BT ?

Enfin, la proposition 2 propose un appoint électrique. Pourquoi puisque tu comptes installer cette PAC en relève de chaudière ??? De plus, il y a un BT de prévu. Est-ce nécessaire puisqu'il s'agit d'une PAC Inverter ???
Bref, 2 détails qui me ferait déjà écarter cette proposition.
De plus, cette marque ne jouit pas de la notoriété des 2 autres.

Si tu veux avoir les tarifs de chaque matériel proposé, il y a une section du forum prévu à ce sujet. Fais tes recherches.
Répondre

Retourner vers « Liens fabricants - Tarifs »