Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Monitoring

Re: Monitoring

Messagepar Domotifred » Lun Sep 11, 2017 4:18 pm

Bonjour,

Content que tu sois un homme heureux avec ta PAC connectée ;-)

Fred.
PAC DIMPLEX LA 16 MAS + interface Web Carel (Firmware Release : A1.5.1 - B1.2.4) sur WPM2006+ (BIOS 6.08 - BOOT 4.03 - SOFTWARE WPM_L12)
Domotifred
Actif
Actif
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 29, 2013 9:00 am

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Lun Sep 11, 2017 7:06 pm

Domotifred a Ă©crit:Bonjour,

Content que tu sois un homme heureux avec ta PAC connectée ;-)

Fred.

j'ai pas les memes éloges avec ma pac stiebel en bretagne! impossible de la connecter, ils ne veulent même pas me vendre le boitier de liaison car c'est eux qui doivent intervenir mais comme je ne l'ai pas acheté en direct avec un installateur, bah je suis privé de commande à distance! dommage car c'est bien pratique pour une résidence secondaire!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Jeu Sep 14, 2017 3:50 pm

bonjour

y aurait il une config à effectuer pour "étoffer cette liste de réglages" qui me semble un peu, voir même, très limitée?
curieux qu'une ligne fait état d'un réglage "consigne rafraîchissement silencieux!!??", je ne sais donc pas à quoi cela correspond, ma pac n'étant pas réversible!

réglages.png

exemple des réglages qui seraient souhaitables:
réglages pac.JPG
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Lun Sep 18, 2017 1:37 pm

bon, il semble, d’après le service technique Dimplex, que l'on ai pas accès depuis les mobiles aux réglages avancés!! ils ont peur des fausses manip!grrrr

Christian, as tu franchi le pas concernant la NWPM?
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar katalimero » Sam Nov 11, 2017 2:24 am

Bonsoir,
pour info tu peux accéder depuis le navigateur de ton smartphone aux mêmes pages de configuration avancées que sur ton PC, soit par l'IP locale, soit par ton IP externe en routant les ports.
Tu peux même récupérer les enregistrements quotidiens du monitoring réalisé par le NWPM.
katalimero
Actif
Actif
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 12, 2015 10:28 pm
Localisation: CHATILLON 69380

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Ven Oct 05, 2018 6:38 pm

bonjour

mon adresse IP vient de changer à cause de la mise en place de la fibre dans la commune mais je suis toujours raccordé au cuivre et ma box n'a pas changé, juste la vitesse plus rapide!
bref, le souci c'est: comme l'adresse IP a été modifiée, l'application heat pump ne trouve plus la pac sur mon smartphone, normal me direz vous, il suffit de changer l'adresse IP dans les réglages , ce que j'ai bien entendu fais, mais le souci malgré tout, c'est que j'ai toujours le message "pas de pac disponible sous cette adresse"!
par contre ça fonctionne parfaitement en wifi!!
j'ai posé la question au service technique dimplex mais pas encore de retour!!
ports.JPG

l'IP interne de mon NWPM fonctionne toujours, faut il modifier l'ouverture du port?
une idée?

J'ai l'impression que l'application ne se connecte plus au réseau internet , j'ai essayé sur le tel de ma femme et idem, connexion avec la pac seulement en wifi!! curieux tout de même que le fait de changer d'adresse IP pose autant de soucis!!
je n'ose imaginer avec les fournisseurs d’accès qui n'ont pas d'adresse IP fixe!
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Jeu Oct 11, 2018 4:45 pm

bon enfin une réponse mais mon ip 192.168.0.15 a déjà un port ouvert qui est 80....... :?:

La réponse Dimplex:
"Aucun problème avec l’application, le problème est simple, vous ne laissez pas de connexion entrante sur votre pompe à chaleur.

En Wifi vous vous connectez depuis 192.168.0.15. Vous êtes dans votre réseau privatif et aucun firewall n’empêche la connexion.

Depuis l’extérieur, il faut ouvrir une redirection NAT/PAT vers l’ip 192.168.0.15"
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar MHz » Ven Oct 12, 2018 1:00 am

dbercy a écrit:bon enfin une réponse mais mon ip 192.168.0.15 a déjà un port ouvert qui est 80....... :?:
En Wifi vous vous connectez depuis 192.168.0.15. Vous êtes dans votre réseau privatif et aucun firewall n’empêche la connexion.
Depuis l’extérieur, il faut ouvrir une redirection NAT/PAT vers l’ip 192.168.0.15"

bonsoir,
Quand vous etes sur votre réseau local privé/interne ( vs extérieur=internet) notamment tout votre réseau WIFI, alors il n'ya pas de controles par un "Firewall"/garde-barrière et vous pouvez acceder à l'IP de votre PAC.
NB
  • les adresses IP internes commencent tjrs par 192.168...
  • alors que les IP adresses externes sont plutot du 78.221...
  • Pour connaitre votre adresse IP_internet taperhttps://www.whatismyip.com/
  • Faire alors depuis un browser/navigateur le test suivant :http://IP_/nternet:80
    si pas d'acces alors c'est votre firewall qui bloque, il faut alors definir une redirection d'un port vers le port 80 de votre PAC.
  • Pour savoir comment rediiger un port vers une adresse interne, voir le manuel de votre box. ( ci-dessous la page sur ma freebox)

Vous pourriez par exemple redidiriger le port externe 8015 sur le port interne 192.168.0.15:80
Ensuite tester http://IP/internet:88015 depuis votre samrtphone ( WIFI coupé sur la 3G ou la 4G)

Sur ma freebox, les redirections de ports se presentnt comme ceci:
Fichiers joints
Redirections.png
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
 
Messages: 1598
Inscription: Mar Oct 30, 2007 2:04 am
Localisation: Toulouse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Ven Oct 12, 2018 8:23 am

bonjour

merci pour ces infos que je connaissais en partie.

j'ai aussi une freebox mais je n'ai pas cette page mais plutĂ´t celle ci:
ports free.JPG

la redirection est bien indiquée avec port en 80, mon NWPM étant bien sur l'adresse IP 192.168.0.15 .

ça fonctionnait parfaitement avec l'ancienne adresse IP externe mais depuis la nouvelle attribution IP externe, plus d’accès à la pac.

j'ai testé http://IP_/nternet:80 message: "site inaccessible"!
je vais regarder le firewall dés mon retour samedi mais je n'ai fais aucun changement.
raspitow fonctionne sans souci, même après le changement de l'adresse IP externe!

il est surprenant qu'en cas de changement d'adresse IP externe, on doit galérer autant et bidouiller les réglages de ses paramètres réseau ou de sa box! déjà que ce n'est pas simple de configurer pour le module NWPM. on est très loin du plug and play!!
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar MHz » Ven Oct 12, 2018 10:25 am

dbercy a écrit:il est surprenant qu'en cas de changement d'adresse IP externe, on doit galérer autant et bidouiller les réglages de ses paramètres réseau ou de sa box! déjà que ce n'est pas simple de configurer pour le module NWPM. on est très loin du plug and play!!

Bonjour,
Il faut peut etre refaire la configuration initiale du NWPM, (peut etre qu'il a enregistré cette adresse IP externe- car il "gere" les machines depuis le site de DIMPLEX?......)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
 
Messages: 1598
Inscription: Mar Oct 30, 2007 2:04 am
Localisation: Toulouse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Ven Oct 12, 2018 11:13 am

MHz a Ă©crit:Bonjour,
Il faut peut etre refaire la configuration initiale du NWPM, (peut etre qu'il a enregistré cette adresse IP externe- car il "gere" les machines depuis le site de DIMPLEX?......)

OUHLA! j'ai mis deux jours a essayer de configure le module NWPM mais une mise à jour à distance a du être faite par le service technique dimplex vu que ma version était obsolète.

pas de liaison avec un serveur Dimplex, juste une application smartphone ou iphone qui communique directement avec le module NWPM, module qui fait l'interface ethernet avec la régulation dimplex (WPM2004+) et la box.
je vais regarder a nouveau ce qui pourrait bloquer ma liaison IP 192.168.0.15.........

mon raspitow est sur l'IP 192.168.0.19 et me pose aucun souci, les relevés sont bien envoyés!!
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar MHz » Ven Oct 12, 2018 4:27 pm

dbercy a Ă©crit:
MHz a écrit:mon raspitow est sur l'IP 192.168.0.19 et me pose aucun souci, les relevés sont bien envoyés!!

Si l'acces marche en WIFI/local sur 192.168.0.15:80 ou 8080, il faut regarder la table de redirection sur votre box
    Par exemple pour le raspitow, la redirection se fait sur le port 8166
  • IP_internet:8166 --->192.168.0.19:8166
  • pour la PAC, ajouter par exemple une redirection IP_internet:8119 --->192.168.0.19:80puis faire le test avec http://IP_internet:8119

Autre chose, très important :
SI http://192.168.0.15:80 marche en local, est-ce https://192.168.0.15:80 marche aussi?
car le probleme pourrait venir de la, maintenant les browsers transforment souvent automatiquement l'url qui commence par http:// en htttps:// de façon à garntir un acces sécurise
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
 
Messages: 1598
Inscription: Mar Oct 30, 2007 2:04 am
Localisation: Toulouse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Ven Oct 12, 2018 4:31 pm

merci MHz.

je regarde cela ce WE.

a+
DB
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar dbercy » Sam Oct 13, 2018 8:29 pm

bonsoir

alors avec https ça ne fonctionne pas.

j'ai ouvert le port 8119 en externe et 80 en interne et quand je tape l'adresse http://IP_internet:8119, je tombe sur la page identique Ă  celle ouverte avec mon IP interne 192.168.0.15.
port heat pump.JPG

le souci restant c'est l'application smartphone qui refuse que l'on lui indique autre chose que l'adresse ip, il ne prend pas :8119 Ă  la suite de mon IP.
auparavant, seule l'ancienne adresse IP apparaissait.
et donc la pac toujours pas reconnu!
Avatar de l’utilisateur
dbercy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: Mar DĂ©c 25, 2007 12:08 pm
Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re: Monitoring

Messagepar MHz » Sam Oct 13, 2018 9:47 pm

dbercy a écrit:alors avec https ça ne fonctionne pas.

donc bien verifier que l'url affichée commence par http://
qd je tape l'adresse http://IP_internet:8119, je tombe sur la page identique Ă  celle ouverte avec mon IP interne 192.168.0.15.
donc PAC accessible depuis un navigateur
le souci restant c'est l'application smartphone qui refuse que l'on lui indique autre chose que l'adresse ip, il ne prend pas :8119 Ă  la suite de mon IP.

le port http par defaut est 80,
donc rediriger aussi IP_internet:80 sur Ip_PAC:80
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
 
Messages: 1598
Inscription: Mar Oct 30, 2007 2:04 am
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section DIMPLEX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron