Sonde Extérieure Obligatoire ???

Répondre
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Sonde Extérieure Obligatoire ???

Message par ren06 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo à tous pour les informations contenues sur ce forum.

J'avais une petite question technique : je viens d'installer une PAC DIMPLEX SI 10MR et j'aurais souhaité savoir si une sonde extérieure était obligatoire (elle n'est pas fournie de base).

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Ce n'est pas obligatoire mais c'est beaucoup mieux car sa permet de faire travailler ta pompe en loi d'eau au lieu de l'ambiance ou consigne de retour fixe.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Message par ren06 »

Merci pour la réponse.

C'est bizarre, pourquoi DIMPLEX fournit des sondes extérieures pour certaines PAC (SI 11MER par exemple) et pas sur d'autre (SI 10MR) !

A bientôt
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

De mémoire la SI 10 n'a pas de régulateur d'origine il faut le chiffrer à part et donc chiffrer une sonde extérieure en plus, ca doit être pour ca.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

babar a écrit :De mémoire la SI 10 n'a pas de régulateur d'origine il faut le chiffrer à part et donc chiffrer une sonde extérieure en plus, ca doit être pour ca.
Hello,

Justement, j'allais poster un message sur ce point, sachant que l'on va bientôt m'installer une dimplex LA16 AS non réversible en tri.
l'installateur m'a dis qu'il allait poser un régulateur en intérieur et pas en extérieur ???? je lui ai demande d'en installer une à l'extérieur (j'attends, n'est pas inclue pour ce modèle ?)
Je repose d'autres questions sur un post dédié afin de ne pas polluer.
:oops:
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

karmousse a écrit :
babar a écrit :De mémoire la SI 10 n'a pas de régulateur d'origine il faut le chiffrer à part et donc chiffrer une sonde extérieure en plus, ca doit être pour ca.
Hello,

Justement, j'allais poster un message sur ce point, sachant que l'on va bientôt m'installer une dimplex LA16 AS non réversible en tri.
l'installateur m'a dis qu'il allait poser un régulateur en intérieur et pas en extérieur ???? je lui ai demande d'en installer une à l'extérieur (j'attends, n'est pas inclue pour ce modèle ?)
Je repose d'autres questions sur un post dédié afin de ne pas polluer.
:oops:
il s'agit de la régulation (qui gère le système et les réglages) qui est livrée avec chaque PAC et posée en intérieur, juste une sonde de température en ext (livrée avec). pas besoin de sonde de temp en intérieur, voir l'autre post. :wink:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »