COP DIMPLEX

Répondre
wiseman
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:26 pm

COP DIMPLEX

Message par wiseman »

Bonjour à tous
Je vais installer une PAC Dimplex dans une construction neuve, bonne isolation.
L'installateur me propose un modèle extérieur (LA 26 PS) ou un modèle intérieur (LI 24 TE). Outre la différence de puissance entre les deux offres, je me pose la question des COP de ces machines qui sont tout de même bcp moins aguichants que ceux des PAC style Daikin ou Mitsu... Que faut-il en penser?
Merci de vos infos.
Gerard
wiseman
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:26 pm

COP DIMPLEX

Message par wiseman »

Je précise en outre que le devis est d'environ 25'000 EUR (aides non déduites) dans les 2 cas.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'aimerais bien retrouver les COP annoncés et même certifiés sur les machines de production. Ce n'est visiblement pas toujours le cas, donc ne pas faire une fixation sur cet unique paramètre, mais prendre l'ensemble de l'installation en compte.
wiseman
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:26 pm

COP DIMPLEX

Message par wiseman »

Si le COP n'est pas déterminant, que fait-il considérer ?
Les Dimplex sont des machines deux fois plus chères que les PAC japonaises à puissances comparables...
Qu'est ce qui justifie ces écarts ???
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Je pensais qu'il s'agissait de la LA 28AS, plus adaptée à votre cas, 55° étant suffisant pour une maison très bien isolée comme la vôtre et PAC un peu plus puissante que la 26 PS (65°).

Me concernant, je n'ai pas trop regardé les COP mais plutôt une très bonne marque ayant une réputation "sans faille" et spécialisée dans les PAC.

Le résultat (le + important) : facture divisée par 3,8 par rapport au fuel.

Je pense que la différence de prix est dû à la fiabilité et la solidité du matériel, qui a fait ses preuves. Dans le détail, Babar pourrait peut-être nous éclaircir sur ce point. :wink:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui effectivement le matériel n'a rien avoir avec une machine japonaise, ou autres...
Les pac allemandes sont le plus souvent des pompes de très bonne facture et étudié dans ce sens. Il suffit de décapoter une allemande et une japonaise, pas besoin d'être spécialiste pour voir que c'est du bon matos. Le prix va se justifier sur la robustesse de la pompe, son silence d'utilisation car le niveau sonore de la machine est vraiment bien étudié (ca fait pour ainsi dire pas de bruit), la régulation évolué qui va nous permettre de faire un tas de truc (voir l'installation de dbercy qui utilise bien les possibilités de sa machine) et un autre point positif (discutable), le look.

Pour ce qui est des performances il ne faut pas faire une fixation la dessus, une machine peu avoir de très bonne performance à +7°C extérieur mais voit sont COP diminuer rapidement à faible température, de ce fait pour avoir un équivalent puissance entre une dimplex de 11kw par exemple il faudra une japonaise de 14kw (en gros) si on veut avoir une puissance équivalente à température négative. Cette différence est du au fait que la dimplex à une régulation de dégivrage performant mais surtout un échangeur qui supportera mieux le givrage.

Par contre au delà de la machine, se qui est primordiale pour de bonnes perf c'est une machine bien étudié et une installation adapté alors il faudra veiller à se que la machine colle avec ton habitat. Déjà une PS qui est un modèle haute température comme le précise dbercy ne me semble pas adapté car en plus il te propose une "moyenne température" à coté. Soit il ne sait pas se qu'il chiffre ou alors il c'est planté. Pour se qui est du prix tu payes bien sur la machine mais aussi le savoir faire de ton installateur, donc tout est relatif ca peu être cher comme raisonnable.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »