pb avec la16ms

Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Temps mini entre deux cycles= 5 min, le temps que les enroulements refroidissent et que les pressions HP/BP s'équilibre pour ne pas repartir en charge (se qui reviendrait a essayer de démarrer en 3/4ième avec ca voiture)

Temps de marche mini (techniquement parlant) 5 minutes aussi de manière à refroidir correctement les enroulements et assurer un retour de l'huile envoyé dans le circuit lors du démarrage.
Temps de marche correct (économiquement parlant) 10 minutes afin de palier à la perte de rendement du démarrage du compresseur (1 à 2 minutes de mise en régime ou le cop est pour ainsi dire divisé par deux). Après plus on allonge le cycle est plus on minimise cette perte énergétique mais plus le surcout du volume inertiel devient important (rajout de ballon tampon) donc on na va pas chercher la performance absolue.

La représentation graphique du couple inertie/performance sera logarithmique, soit un fort bénéfice dans les premiers temps de fonctionnement (après la période de mise en régime bien sur) et plus le temps va passer est plus le bénéfice va s'aplatir pour tendre vers 100% à inertie max soit une pompe qui tourne tout le temps.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

gregoire a écrit : as tu une idée du temps de repos mini entre 2 cycles pour éviter une usure de ma pac? et le temps d'un cycle de chauffe le plus court pour les mêmes raisons?
le temps de repos et de chauffe de la PAC sont fonction de la temp ext mais pour ma part, je constate qu' 1/2h de fonct PAC est un minimum, le temps de coupure de 1/2 h à plusieurs heures (en fonct de la temp ext).
Modifié en dernier par dbercy le dim. nov. 02, 2008 3:14 pm, modifié 1 fois.
gregoire
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 9:00 pm

Message par gregoire »

et bien encore un grand merci!!!!
mon instal me semble plus claire comme ca....
je vais vérifier tout ca.....
@+
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »