Petit retour d’expérience pour les indécis.

Répondre
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Petit retour d’expérience pour les indécis.

Message par vinch54 »

Bonjour,

Tout d’abord, meilleurs vœux et bonne année à tous.
Voilà, ce poste est surtout destiné aux indécis qui n’osent pas franchire le pas concernant soit la mise en place d’une PAC chez eux ou soit sur la marque de PAC à choisir.
Cela fait maintenant une vingtaines de jours que nous nous chauffons exclusivement avec une pompe a chaleur DIMPLEX de type LA20 (T° d’eau max 55°) à la maison (pas de relève de chaudière, celle ci a été démontée).
Nous habitons dans l’EST et nous chauffions précédemment les 200m² de notre maison au fioul, les radiateurs sont donc dimensionnés pour une température d’eau avoisinant les 60 voir 70° max.
La maison est de type ancienne (1849) avec isolation intérieur de 100mm (laine de verre) et combles isolés en épaisseur 300 voir 400mm à certains endroits.
Notre dernière consommation était de 2000 litres (après travaux d’isolation, mise en place de thermostatiques sur les radiateurs) alors que nous tournions à 2500 / 2800 litres il y a 5 ans !
Nous chauffons sans excès (19 / 20°).
Au jour d’aujourd’hui, je suis ravis de ma PAC.
Celle ci chauffe comme avec ma chaudière, voir mieux (nous sommes à 20 / 21° dans le salon, cuisine) et 21 / 22° à l’étage (les chambres, quant a elles sont chauffées a 19° max) malgré les -8 / -9° que nous avons eux ces derniers temps.
Cette nouvelle installation me permet même de mieux chauffer 2 pièces de la maison qui à ce jour restaient difficile à chauffer (20° au lieu de 18° a l’époque) du a un circulateur sous dimensionné. :cry:
J’ai longtemps mis en cause la taille des radiateurs et que l’emplacement de ces pièces n’étaient pas a leur avantage (en fin de circuit de chauffage et au dessus du garage).
Il est certain que mon retour d’expérience est un peux prématuré mais les basses températures de ces derniers jours mon convaincu sur le bon choix de ma PAC et je voulais en faire part à tout ceux qui ce pose encore des questions sur les performances de ces machine à chauffer correctement par température bien inférieur a 0°.
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour,

je profite de ce post pour vous faire part de mon retour d'expérience également mais non pas sur le choix d'une PAC mais sur le fait de l'importance de l'isolation en effet :
j'ai amenagé dans ma maison neuve cet été c'est donc mon premier hivers de chauffe pendant ces vacances de noël j'en ai profité pour isoler mes combles perdus avec des rouleaux de laine de verre de 20cm d'épaisseur en soignant la pose. Ne pensant qu'avec mon plancher hourdi mes déperditions thermiques serait nettement moindre que pour un faux plafond, j'ai été très agréablement surpris du gain malgrés tout pour preuve j'ai dû descendre ma courbe de chauffe de 34°C de point final à 28°C de point final pour un confort équivalent de plus avec un mois de décembre plus froid que novembre !
ISOLATION+PAC+PC=ECONOMIE !!!

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »