Rajout ECS sWWSP 332 sur PAC SI11MSR DIMPLEX existante ?

Répondre
kikidunord
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 9:57 pm
Localisation : Val d'Oise

Rajout ECS sWWSP 332 sur PAC SI11MSR DIMPLEX existante ?

Message par kikidunord »

Bonjour,

J'ai une installation existante en géothermie horizontale Dimplex Eau glycolée/eau datant de 2005 basée sur une PAC SI11 MSR avec un ballon tampon de 200l.
Volume chauffé 426m3 ; surface habitable 197m², maison neuve en RP, capteur sur 2 couches.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent. 8)

J'ai installé en complément un ballon d'eau chaude électrique stéatite de 300l pour des raisons essentiellement financières.

Aujourd'hui je me pose la question d'installer en remplacement un ballon ECS de 300l Dimplex type WWSP 332 couplé à ma PAC pour 2 raisons :
1. Diminuer ma facture électrique que j'évalue à 470 Euros par an pour l'ECS.
2. Avoir de l'eau chaude en journée quand actuellement mon ballon est quelquefois vide le soir (fonctionnement jour/nuit).

Mon devis est de 2582 Euros TTC posé (tva 5,5)

Mon devis est-il correct ?
Quelle conso peut-on attendre de ce type de ballon ?
Pensez-vous qu'avec ce type d'installation je puisse un jour envisager un quelconque retour sur investissement ?

Petite précision ; ayant installé en 2005, je n'ai plus de crédit d'impots disponible...

D'avance merci pour vos avis éclairés. :!:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Le ballon est à 1598 euros ht, il faut prévoir en plus un circulateur de chauffage à 300 euros en gros. Ca laisse 500 euros de mains d'œuvre, ca se négocie...

Pour ton retour sur investissement je pense que tu peux partir sur 300 euros de moins qu'actuellement soit 8 ans de retour...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
kikidunord
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 9:57 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par kikidunord »

Super, merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai déjà un circulateur de chauffage sur mon circuit car j'ai un bouclage ECS avec des tuyaux isolés que je fais tourner avec un petit programmateur aux heures de pointe pour éviter une surconsommation élec. et que mon eau se refroidisse trop vite.

Donc je pense qu'il n'y aura pas besoin d'un autre, non ?

En fait le devis est peu détaillé, j'ai juste d'indiqué le ballon et la pose associée. Je vais voir si je peux négocier un peu et vérfiier qu'il ne manque rien ...

Si d'autres ont un avis, je suis preneuse également.

Merci,
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

kikidunord a écrit :
J'ai déjà un circulateur de chauffage sur mon circuit car j'ai un bouclage ECS avec des tuyaux isolés que je fais tourner avec un petit programmateur aux heures de pointe pour éviter une surconsommation élec. et que mon eau se refroidisse trop vite.

Donc je pense qu'il n'y aura pas besoin d'un autre, non ?
,
le circulateur du circuit de chauffage est independant de celui de l'ecs, donc il en faut 1 pour l'ecs. concernant le circulateur de bouclage ecs, il est situé sur le circuit secondaire et l'autre (à installer) sur le circuit primaire via un échangeur dans le ballon!

Pour ma part, je consomne 60€/an pour chauffer mes 500l avec ma pac! :wink:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »