Futur installation Dimplex LA28AS

vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

david77 a écrit : Concernant le prix de ton installation, tu étais à 18k€ avec une LA20AS et moi je suis à 24k€ avec une LA28AS soit 6000€ d’écart alors qu’il n’y a moins de 2000€ d’écart entre les 2 modèles (la dalle +M.O. ne représente que 280€). As-tu également un ballon tampon et un ballon ECS d’inclus dans ton devis car je ne vois pas pourquoi il y a un tel écart ?
en faite, les 18000 c'est après une dure négociation.
J'était a plus de 20000 euros au départ avec la mise en oeuvre de la dalle toute comprise (tranché, remblaiement, coulage de la dalle, fourniture des matériaux...).
En faite, je lui ai simplement expliqué que j'avais 1 premier devis (amzair) a 15000 et que ca représentais mon budget, que j'ai eu par la suite un devis a 18000 en Steibel et que j'étais prêt a faire un effort de mon cote mais que je pouvais pas monté plus haut et a 20000, je n'aurais pas pris.
Il a fait un gros effort de son coté (je me charge de la dalle), il a revue le montant des heures, materiel..ce qui lui a permis de repartir avec la cde signé.
De plus, je n'ai pas l'ECS, ce qui represente un gros poste je crois.
Pour le reste je dois etre comme toi je pense, la PAC, un ballon de 500l, et tout le reste du matos pour le racordement...
Pour info, la MO a 2240 euros de mon devis, c'est sans la mise en service qui ce monte a 350 euros !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

compter 2000 € pour le poste ECS avec ballon + circulateur.
prévoir 400 ou 500l (en fonction du nb de salles de bain)
david77
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 1:55 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par david77 »

Bonjour et merci de vos réponses,

J’ai effectivement le ballon ECS en plus (soit 2300€ HT). Donc Les 18000€ remisés de ta PAC + les 2300€ du ballon ECS + 2000€ de différence entre la LA20AS et la LA28AS, ça fait un total de 22300€ alors que mon devis est de 242000€. Ca me permet d’avoir une idée de ce que je peux négocier.
Pour le terrassement, il me prend 180€ et 100€ de matériaux pour la dalle. Donc ça ne monte donc pas bien loin !
Pour moi aussi, je suis limite au niveau budget et bien au-dessus de ce que j’avais prévu au tout début de mon projet. Il faudra donc qu’il fasse un effort…
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

david77 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses,

J’ai effectivement le ballon ECS en plus (soit 2300€ HT). Donc Les 18000€ remisés de ta PAC + les 2300€ du ballon ECS + 2000€ de différence entre la LA20AS et la LA28AS, ça fait un total de 22300€ alors que mon devis est de 242000€. Ca me permet d’avoir une idée de ce que je peux négocier.
Pour le terrassement, il me prend 180€ et 100€ de matériaux pour la dalle. Donc ça ne monte donc pas bien loin !
Pour moi aussi, je suis limite au niveau budget et bien au-dessus de ce que j’avais prévu au tout début de mon projet. Il faudra donc qu’il fasse un effort…
Pour négocier et etre en position de force, il te faut des billes dans ton sac.
Si tu peux, essais d’avoir d’autres devis avec du matériel a performances identiques et je pense en autre à Stiebel (il y en a peut être d’autres).
Si tu arrive a avoir un devis moins chers pour la même prestation, tu pourras beaucoup plus facilement lui mettre la pression sous peine de te perdre !
Le matériel de la concurrence doit être aussi bien si tu ne veux pas t’entendre dire qu’il ne joue pas dans la même cours ! :cry:
Dernière chose, pense a lui demander le prix du contrat annuel s’il t’en propose un.
Je ne sais pas ce qu’en dise les autres, mais je pense qu’une révision annuelle n’est pas du super flux dans ce genre de matériel !
david77
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 1:55 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par david77 »

Bonjour à tous,

Apparemment, il me sera difficile de négocier beaucoup. D’après l’installateur, il n’a que peux de marge sur ce chantier. Il doit donc revenir vers moi avec une nouvelle proposition, mais probablement avec seulement 500€ de moins. J’ai à nouveau passé une soirée sur internet et glaner des infos pour me faire une idée juste. J’ai pu trouver sur plusieurs sites du matériel Dimplex avec une remise entre 12 et 20% par rapport au prix catalogue. Je suppose que cela correspond au minimum à la marge des installateurs.
Donc en prenant les éléments les plus chers du devis si on additionne la PAC (14321€) + le ballon tampon (1294€) +le ballon ECS (2278€), cela fait un total de 17893€. En imaginant qu’il n’est que 12% (c’est un artisan qui travail seul, donc faible volume et moins de remise), ça lui fait une marge de plus de 2000€ en plus de la M.O.

Je trouve donc qu’il est un peu cher notamment en comparant le coup des installations Dimplex de ce forum. Je me demande si je ne vais pas contacter un autre installateur Dimplex. C’est dommage car l’installateur habite près de chez moi, il semble très compétant et en plus il est sympa. Mais est-ce que tout cela vaut 2000€ supplémentaire ?
Je me laisse le WE pour réfléchir. Vos avis sont les bienvenues.
Fred Aster
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:23 am
Localisation : Oise

Message par Fred Aster »

Ne sois pas pressé, jete un coup d'oeil à la concurrence et tu verras ensuite.

Et puis, tu n'as qu'à dire à cet installateur qu'il te faut un moment pour étudier la chose car cela dépasse le budget que tu t'étais fixé. C'est normal, non?!?
Il devrait comprendre, et ca lui laissera le temps de réflechir un peu plus à la chose.

L'argent ne tombe pas du ciel, et c'est réél investisement, c'est pas comme ci tu acheter une paire de chaussure.
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Comme je te le dis au dessus, le mieux pour négocier c’est d’avoir une offre de la concurrence moins chers et là tu seras vite fixé sur ce qu’il peut te faire.
Soit, il te fait qu’une petite remise avec le risque que tu ailles signer chez le concurrent (donc on peut en déduire qu’il est limite en prix) ou il veut absolument remporter l’affaire et s’il a du gras, il te fera la remise qui va bien.
De toute manière, il ne faut pas que tu lui montres que c’est du tout cuit pour lui d’ou l’importance d’autres offres qui tiennent la route.
Honnêtement, je ne sais pas a combien ils touches leurs PAC.
Par contre, est ce qu’il monte d’autres marques ou est il installateur exclusif Dimplex car je pense qu’un installateur exclusif aura une meilleur remise (nombre de cde plus important).
Essais de contacter Dimplex pour savoir qu’elle est leur installateur dans ton département.
Par contre, et pour revenir sur les perfs de la PAC, a quelle température d’eau chaudière as tu tourné cette hiver car ta PAC te fournira de l’eau a 55° max : Est ce suffisant pour chauffer chez toi ?
david77
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 1:55 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par david77 »

La négotiation est un art délicat :)
Il est vrai que c'est plus simple d'avoir des devis à opposer pour négotier. Maintenant, il s'agit de l'offre et de la demande. Si l'artisan a suffissement de chantiers pour assurer son activité, il ne prendra pas un chantier où il fera moins de marge.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »