LA 11MS + ECS

Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Salut w36xb2w,

J'ai du mal à lire ton image (si tu as un tableur de calcul, je veux bien en mp) ;)
Quand je dis que le tempo ne sera pas mon abonnement de départ (déjà le temps que tout se cale, les réglages du plancher, etc ...), je le compare à l'option que j'ai détaillée plus haut (option "heure creuse"). Quand tu parles de "calcul hp vs double tarif", on parle bien de la même chose?

Pour rentrer dans le détail, l'estimation de consommation par l'étude thermique est donnée à 5850 kW/an (disons 6000). Là dessus, en consultant le forum, j'y ai vu en gros un rapport 70/30 ; cad dire dans le cas présent ~4000 kw en heures pleines et 2000 en heures creuses.
Avec un tempo, difficile de d'estimer ce que vont couter les jours rouges, mais je ne sais plus qui disait que cela représentait environ 30% de sa facture finale.

Ma future config étant au final "tout électrique" via la PAC (sans solution globale de chauffage de substitution les jours rouges comme une chaudière ou un poele/insert qui chaufferait toute la maison), je me dis que les jours rouges vont être costauds ... Et donc que les 50 euros d'écart entre les 2 formules d'abonnement sont négligeables (sans prendre le risque du tempo).
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »