Conseils mise en marche PAC Dimplex LA 16 AS

karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :
karmousse a écrit :Cependant, je ne dirigerai pas les condensats dans mon bac dégraisseur ou fosse, mais directement dans le puisard (car les condensats ne sont pas autorisés si fosse autonome ...)
Ah!, pourtant les condensats ne sont que le résultat de la fonte du givrage de l'échangeur, donc de l'eau H²O, non?
En principe oui, mais si tu as un assainissement autonome, il est fortement déconseillé d'évacuer les condensats dans ce système, par précaution, j'évacue directement dans le puisard :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

juste pour vous dire que la pac est en mise en chauffe chape depuis hier ... :)

l'humidité résiduelle dégagée par ma chape liquide rend humide toute la maison, ça dégouline sur le placo marine, donc ouverture de toutes les fenêtres ...

y'a des soluces pour évacuer l'humidité, car mon placo à certains endroits perle d'humidité ... faut que je ventile plus la maison ?

je vais toucher un peu au tableau de commande pour relever des informations et vous les donner ... :)

on peu préparer une mise en ligne de l'installation ... :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Quelques news, le côté où l'air est rejeté c'est la sibérie contre le mur ... je vais vite changer d'emplacement car le froid remonte le long d'une fenêtre même en ayant mis devant de l'isolant sol et des planches en bois pour faire déflecteur ...

je prépare des photos ...
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

karmousse a écrit :Quelques news, le côté où l'air est rejeté c'est la sibérie contre le mur ... je vais vite changer d'emplacement car le froid remonte le long d'une fenêtre même en ayant mis devant de l'isolant sol et des planches en bois pour faire déflecteur ...
Il serait interressant de mettre un thermomètre à l'entrée d'air avant la mise en marche de la pac et comparer la température après quelques minutes de fonctionnement de la pac pour mesurer l'abaissement de la température en entrée de pac!

Mais effectivement, comme prévu, la proximité d'un angle de mur dans le flux d'évacuation n'est pas terrible.
Modifié en dernier par dbercy le jeu. janv. 15, 2009 1:05 pm, modifié 1 fois.
bertpat
Très assidu
Très assidu
Messages : 157
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 5:45 pm
Localisation : ALSACE

Message par bertpat »

karmousse a écrit : y'a des soluces pour évacuer l'humidité, car mon placo à certains endroits perle d'humidité ... faut que je ventile plus la maison ?
Une solution qui fonctionne bien , instaler 1 ou plusieurs déshumidificateurs, c'est ce qui existe de mieux pour assécher rapidement. Ca se loue chez les loueurs de matériel professionnnel.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ou alors tu va au hall de la chaussure et tu piques tous les sachets de silice au font des boites a chaussures. Le plus simple c'est encore d'en louer un comme le propose bertpat.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

babar a écrit :Ou alors tu va au hall de la chaussure et tu piques tous les sachets de silice au font des boites a chaussures. Le plus simple c'est encore d'en louer un comme le propose bertpat.
"babar" tous le monde n'est pas escroc ... :lol: :lol: :o
J'ai déjà mis des boitiers deshumidifiants, ouvert les fenêtres mais bon, effectivement cela serait mieux avec un déshumidificateur électrique...

Pour la prise de température, je vais placer le thermomètre ... et vous dire quoi ...

Mais effectivement, il y a de la condensation sur le bas du mur et fenêtre :cry:
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »