Surconsommation LA16TRN

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

titipoule a écrit : Si je peux me permettre, j'ai vu que tu avais payé environ 12 000 euros ton instal, pourrais tu me disntinguer le post main d'oeuvre et le poste fournitures ? car nous, nous avons payé 16 000 euros !! (12200 de maétriel et 3600 de main d'oeuvre). Je trove la différence un peu élevée, d'autant que ton instal comprenait le régul en plus !!
je pense en faire part a mon installateur ?! quel type de régul faudrait il demander ? et quelle marque ?
merci pour tout
bonne soirée
salut sylvain,

j'avais remarqué cette différence de prix importante mais je pense quelle est dû au poste ecs, tu as un ballon thermodynamique, qui je suppose est compris dans le prix, et qui coute aux alentours de 3000€, ce qui expliquerait la différence par rapport à serge.

La régul posée à serge n'est pas d'origine Dimplex mais une adaptation pour palier, très certainement, au manque que son installateur à dû constater.

cela n'empêche que l'on va se renseigner sur les possibilités d'adaptation d'une régul digne de ce nom sur ce type de produit! :wink:
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

salut :D
Non, malheureusement, le ballon ECS n'est pas inclus dans ce prix !! lol
on a payé effectivement 3000 euros, mais en plus..

Techniquement, comment la régul modifierait te elle la temp d'eau de la pac sachant que sur ce modèle, il n'y a qu'un potar ? j'arrivr pas a comprendre, et ca m'enerve ! lol
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

titipoule a écrit :
Techniquement, comment la régul modifierait te elle la temp d'eau de la pac sachant que sur ce modèle, il n'y a qu'un potar ? j'arrivr pas a comprendre, et ca m'enerve ! lol
désolé pour le thermodynamique! :cry: je pensais qu'il était inclue!

concernant la régul, c'est à dimplex de proposer une solution, pas a nous de bidouiller! j'appelle demain :wink:
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

oui, c clair que ce serait a eux d'agir !
merci pour tout en tous ca !!!
bonne soirée
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

titipoule a écrit :Serge,
notre installation ressemble a ta tienne sauf pour 2 points : aucun régulateur ni vanne 3 voies, et un système de chauffage au rdc en monotubes.
j'ai lu tes posts, et les réponses apportées, sur ton installation, et il me semble évident, que dbercy a raison : il nous faut obligatoirement une régul !! rien ne nous a été proposé au moment de l'instal, il n'en a meme pas été question dans le bon fonctionnement de la pac, et son bon rendement !
Si je peux me permettre, j'ai vu que tu avais payé environ 12 000 euros ton instal, pourrais tu me distinguer le post main d'œuvre et le poste fournitures ? car nous, nous avons payé 16 000 euros !! (12200 de maétriel et 3600 de main d'oeuvre). Je trove la différence un peu élevée, d'autant que ton instal comprenait le régul en plus !!
je pense en faire part a mon installateur ?! quel type de régul faudrait il demander ? et quelle marque ?
merci pour tout
bonne soirée
Salut Sylvain
Pour ce qui est du tarif faut pas trop si fier, car l'installateur qui ma faite cette facture est un peux de la famille (Beau frère de ma fille) donc il ma fait un tarif préférentiel, car le tarif normal été de 15500 euros si je me trompe pas.

- Le forfait main d'œuvre est de 1000.00€
- la fourniture de 450€
- la mise en service 350.50€
- le déplacement 50€
- la PAC + le ballon tampon 8833€
et la régul 690.50€

Pour la régul, le seul problème chez moi elle n'est pas branché à la PAC elle s'occupe juste de la t° ext et de la T° du circuit de chauffage et elle règle ainsi la vanne 3 voies.
Se qu'il faudrait c'est d'enlever le potentiomètre et de brancher la régul sur le marche arrêt de la pompe d'après un poste de Ludo67 qui se trouve ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1514#91514
Je ne suis pas sur que se seras plus économique pour moi, car cela laisserait à penser en période très froide que la régul demanderais une T° d'environs 50° pour arriver à mes 20° et si je laisse le potentiométre je peux mettre la T° 45° (ce qui suffit largement chez moi) et la PAC ne chaufferas pas plus.
C'est un peux brouillon se que je viens de dire ici, mais je m'embrouille un peux avec tous ces différents réglage :)

dbercy à raison, je n'ai pas l'eau chaude sanitaire avec ma PAC et le ballon me serais revenu à environs 2500€.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Sergedu67 a écrit :
Se qu'il faudrait c'est d'enlever le potentiomètre et de brancher la régul sur le marche arrêt de la pompe d'après un poste de Ludo67 qui se trouve ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1514#91514
je crois que sylvain a déjà essayé cette "adaptation"......... :cry:
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

dbercy a écrit :
Sergedu67 a écrit :
Se qu'il faudrait c'est d'enlever le potentiomètre et de brancher la régul sur le marche arrêt de la pompe d'après un poste de Ludo67 qui se trouve ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1514#91514
je crois que sylvain a déjà essayé cette "adaptation"......... :cry:
Pourtant j'ai crus comprendre qu'il n'avait pas de régul?
Je me demande si on ne ferais pas encore un peux plus d'économie en branchant la régul suivant les indication de Ludo67 avec en plus un thermostat d'ambiance dans la pièce à vivre?
Mais bon cette PAC est vraiment très gourmande mais elle chauffe bien :wink:

Par contre c'est vraiment sympa de ta part de contacter Dimplex pour qu'il propose une solution :wink:
Encore merci @ tous
@+ Serge
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Sergedu67 a écrit : Pourtant j'ai crus comprendre qu'il n'avait pas de régul?
Je me demande si on ne ferais pas encore un peux plus d'économie en branchant la régul suivant les indication de Ludo67 avec en plus un thermostat d'ambiance dans la pièce à vivre?
En fait il a installé un thermostat avec programmateur horaire directement à la place du bouton marche/arrêt, ce qui n'est pas une régul en soi, mais un palliatif pour essayer de diminuer la conso de cette pac.
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

dbercy a écrit :
Sergedu67 a écrit : Pourtant j'ai crus comprendre qu'il n'avait pas de régul?
Je me demande si on ne ferais pas encore un peux plus d'économie en branchant la régul suivant les indication de Ludo67 avec en plus un thermostat d'ambiance dans la pièce à vivre?
En fait il a installé un thermostat avec programmateur horaire directement à la place du bouton marche/arrêt, ce qui n'est pas une régul en soi, mais un palliatif pour essayer de diminuer la conso de cette pac.
Ok mais ce programmateur ne lui permet pas de réguler la T° retour PAC, donc il risque de monter en T° inutilement le ballon tampon surtout avec les T° actuel ou il ne faut que 35° voir moins pour chauffer la baraque à 19°.
Et couper la PAC je ne le conseille pas, j'ai fait l'essai juste en réduisant la T° la nuit de 3° et elle me consommé + pour essayer de remonter en T° de jours que si j'avais laissez la PAC 24h sur 24 avec la même consigne de T°. :?
Mais bon je vais être très attentif à la réponse que Dimplex va te donner en espérant qu'il on une solution, surtout que mon installateur passe vendredi matin pour me faire l'entretien de la PAC.
@+
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Merci pour le tarif de la PAC.
Sinon j ai essayer en faite de gerer la pac avec un thermostat d ambiance. Celui ci etait bien cable avec le contact de mise en marche de la Pac. Mais ce systeme n'est pas rentable car il coupait totalement la pac, ce qui lui faisait perdre la T° d eau du circuit + ballon tampon, dés la remise en route la pac tournait alors longtemps pour réatteindre la T° de consigne.La pac marchait donc en "yoyo" ou TOR
J espere que dimplex va reagir....
Bonne soirée
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

il existe une possibilité de régulation sur loi d'eau qui s'adapte à cette pac, c'est la WPR 2007, avec une sonde extérieure,
http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -01-22.pdf
mais je ne sais pas si cette régul pourrait régler le problème de sylvain à cause du réseau de radiateurs en monotube et du delta T trop important pour la pac!
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

dbercy a écrit :il existe une possibilité de régulation sur loi d'eau qui s'adapte à cette pac, c'est la WPR 2007, avec une sonde extérieure
Bonsoir ,

Cette régulation, à combien ce chiffre-t-elle?

A mon sens, il pourrait être judicieux pour Serge67 d'exploiter la régule dont il dispose déjà que de devoir à nouveaux investir dans un régulateur qui aura une fonction principale identique(loi d'eau) , après il est clair que s'il on rentre dans les détails du style programmations journalières ou autres, on peu effectivement la remplacée, mais je pense que l'objectif principal est déjà de ne plus a avoir à ce soucier de "à combien vais-je mettre le potar pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud" tout en maitrisant la température d'eau en fonction de la température extérieur du moment, ainsi que de la température ambiante.

Pour au final, abaisser très probablement la consommation de la Pac :wink:

Perso, j'essayerais,ca n'engage en rien et ne peut-etre que positif à mon sens.

Qu'en pensez vous :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Ludo67 a écrit :
A mon sens, il pourrait être judicieux pour Serge67 d'exploiter la régule dont il dispose déjà que de devoir à nouveaux investir dans un régulateur qui aura une fonction principale identique(loi d'eau) , après il est clair que s'il on rentre dans les détails du style programmations journalières ou autres, on peu effectivement la remplacée, mais je pense que l'objectif principal est déjà de ne plus a avoir à ce soucier de "à combien vais-je mettre le potar pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud" tout en maitrisant la température d'eau en fonction de la température extérieur du moment, ainsi que de la température ambiante.

Pour au final, abaisser très probablement la consommation de la Pac :wink:

Perso, j'essayerais,ca n'engage en rien et ne peut-etre que positif à mon sens.

Qu'en pensez vous :?:
Bonsoir

Moi personnellement je suis d'accord avec toi, je vais voir demain matin si l'installateur sera du même avis :?
La régul OEG permet aussi une programmation journalière, mais bon je ne l'utilise pas je préfère rester à la même T° jours et nuit surtout que j'ai un abonnement tarif réduit de nuit.
Par contre juste une petite question, comme je n'y connais rien en électronique, je sais que ma Dimplex doit rester alimenté ou en veille tous le temps, c'est pour éviter que la PAC se grippe, en été quand je l'ai coupé via le potentiomètre elle se mettait en marche environs 1 fois par mois, en branchant la régul OEG sa fonctionnera également ainsi ou je risque de la couper complétement :?:
Je voudrais pas la gripper, car en faisant ainsi suis pas sur que la Garantie Dimplex fonctionne encore :?
dbercy a écrit :il existe une possibilité de régulation sur loi d'eau qui s'adapte à cette pac, c'est la WPR 2007, avec une sonde extérieure
Je m'en doutais un peux qu'il existait une régul pour ma PAC, mais pour le réglage sa devient un vrais casse tête.
Mais bon j'ai ma Régul et je ne peux pas me permettre de la jeter et de débourser a nouveau 700€ pour celle de DIMPLEX, je vais donc faire avec.
Encore merci pour tes recherches

Encore mille fois merci de nous aider dans se soucis d'économie :wink:
@+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je ne sais pas si il y a le mode dégommage du circulateur, comme avec les régulations traditionnelles, mais si la pac fonctionne une fois par mois, c'est qu'il existe!

En coupant carrément la pac, le risque c'est de ne pas voir repartir le circulateur si pendant 6 mois il reste à l'arrêt!.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »