Dois-je arrêter ma pac ou bien réduire la T° au tableau

Répondre
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Dois-je arrêter ma pac ou bien réduire la T° au tableau

Message par karmousse »

Salut,

Ma pac dimplex LA16AS tourne bien, j'ai baissé au tableau de commande la T° de consigne à 10°, elle est donc à l'arrêt via le tableau de commande, car la maison est bien isolée et j'ai en moyenne 16° au rdc et 18° à l'étage quand à l'extérieur il fait 9 à 12°.
Aussi, j'entends les circulateurs tourner régulièrement, pour économiser un peu, puis-je totalement couper la pac et la mettre à l'arrêt en coupant l'alimentation du ballon eau chaude, tableau de commande et pac ?
ou dois-je laisser tourner avec une T° de consigne la plus basse possible sur mon circuit chauffage 2 ?

merci pour les retours et conseils :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,

tu peux simplement la mettre en position été (parasol), celà coupe le chauffage mais laisse actif l'ecs (pour ceux qui ont)! et le circulateur est activé 1mn toutes les 150h pour éviter le gomage.
la conso de la régul seule est de 60w tout de même!!
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :bonjour,

tu peux simplement la mettre en position été (parasol), celà coupe le chauffage mais laisse actif l'ecs (pour ceux qui ont)! et le circulateur est activé 1mn toutes les 150h pour éviter le gomage.
la conso de la régul seule est de 60w tout de même!!
Hello dbercy,

Merci pour ta réponse :)
Pour passer en mode parasol on fait comment ?
Je suis effaré de la consommation du tableau de commande > 60 W ? sans parler des circulateurs ...
Je n'ai pas pris l'option ECS, c'est pourquoi éteindre entièrement l'installation et rallumer 1 fois par semaine ne serait il pas mieux ? (150/24 soit 6,25 jrs)
Peut être une autre astuce ou technique ?
Ceux qui en ont une depuis plus longtemps, comment font il ?
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut,

pour passer en mode été, tu actionnes la touche modus, il y a une légère tempo avant qu'il ne change de sélection et à chaque impulsion sur cette touche, il indique le nouveau mode........ jusqu'à "été".

les 60w représentent la conso de la régulation seule.

En période de vacances, j'ai déjà coupé totalement la pac et la régul et je n'ai eu aucun problème, tout était sauvegardé même la date et l'heure.

Pas besoin de rallumer toutes les semaines.
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :salut,

pour passer en mode été, tu actionnes la touche modus, il y a une légère tempo avant qu'il ne change de sélection et à chaque impulsion sur cette touche, il indique le nouveau mode........ jusqu'à "été".

les 60w représentent la conso de la régulation seule.

En période de vacances, j'ai déjà coupé totalement la pac et la régul et je n'ai eu aucun problème, tout était sauvegardé même la date et l'heure.

Pas besoin de rallumer toutes les semaines.
Merci pour ta réponse dbercy,

je vais regarder cela de plus près pour la touche modus (appuyer en continu pour changer de mode ?!)
60 w c'est délirant en conso, les circulateurs ils consomment quoi à ton avis ?
Je vais attendre un peu avant del a couper totalement, je vais la passer en mode été avant l'emménagement prévus pour d'ici quelques semaines.
:)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pour la touche laisser une à deux secondes, autant pour voir ensuite l'indication changer.

les circulateurs: tout dépends des caractéristiques , moi j'en ai qu'un (chauffage) et il consomne 140w (position 2)
Certains en ont deux et consomnent autant (2 x 70w). la conso est souvent indiquée dessus pour les 3 positions. :wink:
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :pour la touche laisser une à deux secondes, autant pour voir ensuite l'indication changer.

les circulateurs: tout dépends des caractéristiques , moi j'en ai qu'un (chauffage) et il consomne 140w (position 2)
Certains en ont deux et consomnent autant (2 x 70w). la conso est souvent indiquée dessus pour les 3 positions. :wink:
Je vais essayer cela durant ce long week end :)
Sachant que je vais placer un tywatt, je serai fixé sur la consommation du système (j'avais oublié que j'en avais un en rabe de tywatt)
Je regardera aussi la position des 2 circulateurs sachant qu'ils sont en classe D ...
A suivre
:)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

karmousse a écrit :
dbercy a écrit :pour la touche laisser une à deux secondes, autant pour voir ensuite l'indication changer.

les circulateurs: tout dépends des caractéristiques , moi j'en ai qu'un (chauffage) et il consomne 140w (position 2)
Certains en ont deux et consomnent autant (2 x 70w). la conso est souvent indiquée dessus pour les 3 positions. :wink:
Je vais essayer cela durant ce long week end :)
Sachant que je vais placer un tywatt, je serai fixé sur la consommation du système (j'avais oublié que j'en avais un en rabe de tywatt)
Je regardera aussi la position des 2 circulateurs sachant qu'ils sont en classe D ...
A suivre
:)
Hello,

J'ai positionné en mode été, sachant que sans cela la pac était déjà à l'arrêt cause T° de consigne :)
Pour les 2 circulateurs, j'ai enlevé le caches, y'a pas d'indication sur leur position, la vis inox est tournée mais sans réf ...
A suivre

NB : étant donné que je dois faire déplacer ma pac sur le nouveau socle, j'ai un gros doute sur la longueur du câble, faut il que je demande au chauffagiste de commander un cable de commande plus long ?
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

karmousse a écrit : NB : étant donné que je dois faire déplacer ma pac sur le nouveau socle, j'ai un gros doute sur la longueur du câble, faut il que je demande au chauffagiste de commander un cable de commande plus long ?
Pose lui la question, je ne sais même pas si c'est une option ou si l'on rallonge le cable par du fil élec classique! :oops:
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :
karmousse a écrit : NB : étant donné que je dois faire déplacer ma pac sur le nouveau socle, j'ai un gros doute sur la longueur du câble, faut il que je demande au chauffagiste de commander un cable de commande plus long ?
Pose lui la question, je ne sais même pas si c'est une option ou si l'on rallonge le cable par du fil élec classique! :oops:
Hello,

Je lui ai posé la question, il a commandé du câble sans les connecteurs moulés, ainsi il fera la longueur souhaité et le raccordement :)
A suivre :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello,

Depuis le temps :)
La pac à été déplacée sur son nouveau socle, raccordée etc ... :)
Elle est en position été parasol, le tywatt sera positionné bientôt pour que je soit bien au fait de la consommation réelle de la bête, car avec mon compteur chantier, ma conso sur 2 mois est de 200 € soit 300 ttc rien que la conso (la pac à toujours été à l'arrêt, je cherche la raison de ce montant, je ne trouve pas ...)
j'ai consommé sur 2 mois, 2538 kwh (abonnement provisoire en tri de 12kw)

j'espère ne pas me faire peur pour le prochain hivers .... et comme déjà indiqué si elle consomme uniquement en tableau de commande 60 kw, je vais tout coupé et la rebrancher en octobre ...

des info pour mon compteur définitif sur le choix des tarifs heures creuses / pleines ?
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

En mode été, pac à l'arrêt, ma régul+commande déportée consomme 60w soit 1,44kwh/24h.

concernant l'abonnement EDF, sans autre énergie, le tempo n'est pas souhaitable donc si en plus l'on fait tourner les lessives, lave vaisselle, ecs la nuit, autant prendre hp/hc.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »