pompe à chaleur pour eau chaude DIMPLEX

Répondre
D-ETCHE
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 7:27 pm
Localisation : Pyrénées atlantiques

pompe à chaleur pour eau chaude DIMPLEX

Message par D-ETCHE »

Bonjour,

Que pensez-vous de la pompe à chaleur Air/Eau pour eau chaude DIMPLEX BWP 300, ballon de 300l sans échangeur supplémentaire?
Qualité du matériel, modèle proposé, réelle économie d'énergie avec ce type de ballon ?
Merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Je pense que c'est du beau et du bon matériel, et sûrement très économique à l'usage, mais .....

C'est quand même un bel investissement : 2410€ HT pour la fourniture seule
Ce que je me demande, c'est au bout de combien d'années on l'amortit, par rapport à une solution traditionnelle, surtout qu'il doit falloir prévoir de la maintenance
Apparemment les allemands et les suisses sont preneurs.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

bonjour

Elle m'intéresserait mais ce qui me gêne c'est (je cite la doc.):
"le domaine d'utilisation de la pompe à chaleur côté air: 8 à 35°C
En cas de température inférieure à +8°C (+/- 1.5°C), une cartouche chauffante se met automatiquement en fonction et la pompre à chaleur pour eau chaude s'arrête". Fin ce la citation.

On est obligé de la mettre dans un local; conséquence ce local se refroidit de 3°C. :cry:

Alors si vous avez des avis ?
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

bonjour

Elle m'intéresserait mais ce qui me gêne c'est (je cite la doc.):
"le domaine d'utilisation de la pompe à chaleur côté air: 8 à 35°C
En cas de température inférieure à +8°C (+/- 1.5°C), une cartouche chauffante se met automatiquement en fonction et la pompre à chaleur pour eau chaude s'arrête". Fin ce la citation.

On est obligé de la mettre dans un local; conséquence ce local se refroidit de 3°C. :cry:

Alors si vous avez des avis ?
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

En fait, je crois que c'est une PAC qui fonctionne sur l'air de sortie de la VMC, c'est pour ça qu'ils disent +8 à +35°
C'est pas idiot : ça permet de récupérer ces calories pour faire de l'ECS
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

Je suis d'accord si VCM il y a, mais si c'est une ventilation naturelle cela perd de son intérêt;

Que penser d'une ECS qui prend ses calories sur le retour du PC, été comme hiver ?
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Tu peux brancher ton sur ta cave à vin comme ça elle reste fraîche été comme hiver. Encore faut-il avoir une cave à vin !
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

Je sais, l'air rejeté peut refroidir une cave à vin ou autre; ne pas oublier qu'il ya 400m3/h de débit.

Les limites d'utilisations ne me conviennent pas (+8°C (+/- 1.5°C).

Quelqu'un a-t-il ce sytème chez lui? son avis?
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

On me l'a proposé, mais a 3400 € installé, il faut trop de temps pour l'amortir.
car je ne crois pas que ce type de production d'ECS soit élligible au credit d'impot.
tron
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:03 am

eau chaude

Message par tron »

bonjour
on me propose aussi ecs avec pac independante branché sur vmc sur le moteur de la vmc si j'ai tout compris.pour 2400e (avec ci 1200) et une note d'electricité divisé par 4 par rapport à 1 cumulus
Votre avis m'interresse.
D-ETCHE
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 7:27 pm
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par D-ETCHE »

bonjour,

quel type de matériel vous propose t-on pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt (caractéristiques techniques, marque, etc ...).

Pour ma part le dimplex que l'on me propose récupère l'air ambiant de la pièce serait à installer dans le cellier chauffé (ainsi l'air n'est jamais trop froid) et l'air refroidi est rejeté à l'extèrieur (ainsi pas de refroidissement à l'intérieur). Il faut que je me renseigne pour le crédit d'impot car sinon l'investissement est très important.

Salutations.
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut,
Pour ma part le dimplex que l'on me propose récupère l'air ambiant de la pièce serait à installer dans le cellier chauffé (ainsi l'air n'est jamais trop froid) et l'air refroidi est rejeté à l'extèrieur (ainsi pas de refroidissement à l'intérieur).
Quand tu rejètes X m3 d'air à l'exterieur il faut bien les remplacer par X m3 qui eux vont venir de.... l'extérieur. Pour optimiser la bête il faudrait pouvoir modifier l'endroit où on peut prélever l'air ainsi que l'endroit où on peut la rejeter (par exemple en été on prélève l'air de la maison pour le refroidir via cet ECS, en demi-saison on prélève l'air à l'extérieur...). Mais à quel prix va revenir une installation comme celle-là ?
Je suis très sceptique sur le gain financier final, à mon avis c'est surtout des arguments commerciaux.
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »