Une Dimplex LA26PS suffit-elle pour chauffer 250m2 (76) ?

Répondre
JL
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 12:45 pm

Une Dimplex LA26PS suffit-elle pour chauffer 250m2 (76) ?

Message par JL »

Bonjour,
nous avons une maison ancienne de 260m2 dans le 76, en briques (épaisseur 40 cm), sur 3 niveaux, avec des plafonds de 2,60m. Nous isolons le plancher des combles avec 20 cm de laine de verre, et un isolant mince en sous-pente dans le grenier. Les fenêtres à l'Est sont neuves en double vitrage argon, celles à l'Ouest sont en simple vitrage. Les murs Nord et Est sont isolés avec 10 cm de fibre de bois. Nous souhaitons une t° de 20° le jour et 17° la nuit. Nous n'avons plus de moyen de chauffage. Nous pensons à une Dimplex LA 26 PS. Suffirait-elle ? Faut-il prévoir une relève ? Avec un insert, éventuellement raccordé au chauffage central ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,

pourrais tu nous rappeler ta conso avec ton ancien chauffage? haut sous plafond?

Avec ma LA 26 PS, je chauffe 320m² avec une relève de chaudière aux alentours de -5° ext. Mon coef d'isolation G est de 0,8 (voir ma présentation).
JL
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 12:45 pm

Message par JL »

Au rdc les plafonds sont à 2,7m. Au 1er : 2,6m. Au 2ème : 2,5.
Nous venons d'amménager et réalisons les travaux d'isolation et d'aménagement du 2nd. Nous n'avons donc aucune indication sur la consommation au gaz de la maison. La cuve propane a été retirée. Il n'y a pas de gaz de ville dans la commune.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

donc les murs sud et ouest ne sont pas isolés?
il faut que les radiateurs soient bien dimensionnés en fonte de préférence.
20 cm dans les combles, c'est un peu juste, le double serait mieux! ou ouate de cellulose.

en partant d'un coef d'isolation G moyen de 1,2 on arrive à une déperdition de 22 kw par -7° (temp de base).
Dans ces conditions, Il est certain que la 26 PS ne pourra subvenir que jusqu'à -1 ~ -2° ext, la 28PS (55° max) ira jusqu'à -5°.

Une relève est donc nécessaire ou un appoint type insert ou résistances élec additionnelles pour les températures ext inf.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »