Hysteresis et retour t°

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Je resterais sur 1 à 2° pour les abaissement et 2 à 3° pour les augmentations, histoire d'emmagasiner un max de calorie pendant les hc et les restituer pendant les hp (les hp subissant une baisse de température). l'objectif serait d'établir 50% hp 50% hc au lieu de 1/3-2/3 avec le même confort!

concernant le ballon tampon, 200l c'est mieux que rien, effectivement sur pc c'est surtout utile pour augmenter encore l'inertie des pc, et donc optimiser la conso pac en fonction de la tarification edf et non pour les courts cycles.
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

hello a tous,

et bonne année !!!
Quel serait le surcout en € sur une année de chauffe d'augmenter son point final de 2°C passer de 28°C à 30°C ?
La saison précédente j'était à 28°C cette année je passe à 30°C !
Si on augmente de 2°C le point final, la T° abiante dans une pièce augmente de combien ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

complexe ta question!

on peut essayer de faire une estimation: 2° de hausse du le point final de 28 à 30° t'augmente la consigne retour de 1° sur l'eau et 1° sur l'eau représente une hausse d'env 0,4° sur l'air.

Sachant que 1° d'augmentation sur l'air occasionne une hausse de 7% de consommation (source EDF), on en déduit que 0,4° occasionne une hausse de 2,8% de la facture !

Je ne peux pas être plus précis!, ta facture devrait augmenter de 2,8% sans compter les 1,9% déjà ponctionnés par EDF! :wink:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »