Dimplex déréglée ou Autre problème [résolu]

Répondre
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit :
DB72 a écrit : Enfin un peu de temps, dans réglages circuit chauffage 2 , j'ai la durée de fonct du mélangeur du chauffage 2, la durée est de 4 minutes .. donc je ne sais pas avec quoi tu veux compérer mais moi qd je vais dans Mélangeur ouvert ou Melangeur fermé ils sont tous les 2 en positions arrêt ...qd la pompe n'est pas en focntionnnement , qd elle foctionne comme je te le disais celà passe entre arrêt et marche 1 SECONDE MAXI ( 2 foIS 1 demi seconde donc celà me laisse septique sur la fonction du mélangeur )
normalement, la commande de la v3v n'est pas liée au fonctionnement de la pac, puisque si la pac est à l'arrêt, on tourne dans ce cas sur le ballon tampon , c'est la régulation qui détermine la durée de commande marche/arrêt de cette vanne en fonction de l'écart de température (retour circuit 2) avec la consigne (circuit 2).

j'espère que la sonde retour circuit 2 est bien positionnée, quelle est la valeur retour circuit 2 et la consigne circuit 2 (paramètres d'exploitation)?
Je regarde ce soir ce que j'ai dans les paramêtres d'exploitation et te tient au courant
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

DB72 a écrit :
dbercy a écrit :
DB72 a écrit : normalement, la commande de la v3v n'est pas liée au fonctionnement de la pac, puisque si la pac est à l'arrêt, on tourne dans ce cas sur le ballon tampon , c'est la régulation qui détermine la durée de commande marche/arrêt de cette vanne en fonction de l'écart de température (retour circuit 2) avec la consigne (circuit 2).

j'espère que la sonde retour circuit 2 est bien positionnée, quelle est la valeur retour circuit 2 et la consigne circuit 2 (paramètres d'exploitation)?
Le ballon tampon tourne aussi pour le PC , je croyais que c'était que pour les radiateurs ... Je regarde ce soir ce que j'ai dans les paramêtres d'exploitation et te tient au courant pour les paramêtres actuelles cad 45° de point final , 3 barettes, Hystérésis ...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

DB72 a écrit : Le ballon tampon tourne aussi pour le PC , je croyais que c'était que pour les radiateurs ... Je regarde ce soir ce que j'ai dans les paramêtres d'exploitation et te tient au courant pour les paramêtres actuelles cad 45° de point final , 3 barettes, Hystérésis ...
normalement, sortie du BT tu part direct vers les radiateurs (circulateur 1) et une autre en direction du PC via un V3V avec aussi un circulateur (circ 2).
Chaque circuit est géré indépendamment en fonction des réglages choisis (PF et hystérésis) mais ils ont comme point commun: le BT

As tu regardé sur la V3V si il y avait une indication de temps de fonctionnement?
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : Le ballon tampon tourne aussi pour le PC , je croyais que c'était que pour les radiateurs ... Je regarde ce soir ce que j'ai dans les paramêtres d'exploitation et te tient au courant pour les paramêtres actuelles cad 45° de point final , 3 barettes, Hystérésis ...
normalement, sortie du BT tu part direct vers les radiateurs (circulateur 1) et une autre en direction du PC via un V3V avec aussi un circulateur (circ 2).
Chaque circuit est géré indépendamment en fonction des réglages choisis (PF et hystérésis) mais ils ont comme point commun: le BT

As tu regardé sur la V3V si il y avait une indication de temps de fonctionnement?
De memoire je n'ai vu que la durée de fonctionnement de ce qu'il appelle le mélangeur circuit 2 (PC) soit 4 minutes voir mon message plus haut ...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

DB72 a écrit : De memoire je n'ai vu que la durée de fonctionnement de ce qu'il appelle le mélangeur circuit 2 (PC) soit 4 minutes voir mon message plus haut ...
oui, ça c'est ok, mais je voulais vérifier que ta v3v était bien en corrélation avec ce réglage. Il faut regarder sur la vanne oubien sur une doc. tu peux éventuellement me donner la marque et la référence, on cherchera.
Parce que si cette vanne met 2mn à s'ouvrir et que le réglage est de 4mn, bah, c'est pas bon!! :cry:
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : De memoire je n'ai vu que la durée de fonctionnement de ce qu'il appelle le mélangeur circuit 2 (PC) soit 4 minutes voir mon message plus haut ...
oui, ça c'est ok, mais je voulais vérifier que ta v3v était bien en corrélation avec ce réglage. Il faut regarder sur la vanne oubien sur une doc. tu peux éventuellement me donner la marque et la référence, on cherchera.
Parce que si cette vanne met 2mn à s'ouvrir et que le réglage est de 4mn, bah, c'est pas bon!! :cry:
Oh là ca me dépasse tout celà ... la V3V est de marque Siemens mais le temps d'ouverture de la vanne par rapport au mélangeur je t'avoue je ne sais pas où je vais aller le chercher dans le menu , je n'ai pas de souvenir sur ce point ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

DB72 a écrit : je t'avoue je ne sais pas où je vais aller le chercher dans le menu , je n'ai pas de souvenir sur ce point ?
je te rassure, ce n'est pas dans le menu que tu vas trouver cela mais sur la v3v elle même (plaque signalétique) ou bien avec le type de vanne, sur internet! :wink:
Modifié en dernier par dbercy le lun. févr. 08, 2010 1:11 pm, modifié 1 fois.
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : je t'avoue je ne sais pas où je vais aller le chercher dans le menu , je n'ai pas de souvenir sur ce point ?
je te rassure, ce n'est pas dans le menu que tu vas trouver cela mais sur les la v3v elle même (plaque signalétique) ou bien avec le type de vanne, sur internet! :wink:
A ok je regarde sur la plaque ce soir.. tout ce que je me souviens c'est une Siemens
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

DB72 a écrit :
dbercy a écrit :
DB72 a écrit : je t'avoue je ne sais pas où je vais aller le chercher dans le menu , je n'ai pas de souvenir sur ce point ?
je te rassure, ce n'est pas dans le menu que tu vas trouver cela mais sur les la v3v elle même (plaque signalétique) ou bien avec le type de vanne, sur internet! :wink:
A ok je regarde sur la plaque ce soir.. tout ce que je me souviens c'est une Siemens
vannes 3 vois de marque siemens acvatix SQK34 AC 230 V ( environ 15 % )
3 VA IP42 15T50 j'ai regardé sur internet mais c'est pas claire pour moi !
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut!

Ce servo c'est du H-D Gamme !

Je possède le même,un seul défaut,son prix :evil: (made in switzerland :wink: )

135 secondes pour une rotation de 90°.

Un pdf ici: https://www.siemens.be/cmc/upload/cms/d ... ..._FR.pdf

@+
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

MAMO a écrit :Salut!

Ce servo c'est du H-D Gamme !

Je possède le même,un seul défaut,son prix :evil: (made in switzerland :wink: )

135 secondes pour une rotation de 90°.

Un pdf ici: https://www.siemens.be/cmc/upload/cms/d ... ..._FR.pdf

@+
merci mamo, c'est une info intéressante!
donc env 2mn pour aller d'une extrème à l'autre.

donc DB72, va falloir modifier à 2mn le réglage de la v3v au lieu des 4mn actuels!
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
MAMO a écrit :Salut!

Ce servo c'est du H-D Gamme !

Je possède le même,un seul défaut,son prix :evil: (made in switzerland :wink: )

135 secondes pour une rotation de 90°.

Un pdf ici: https://www.siemens.be/cmc/upload/cms/d ... ..._FR.pdf

@+
merci mamo, c'est une info intéressante!
donc env 2mn pour aller d'une extrème à l'autre.

donc DB72, va falloir modifier à 2mn le réglage de la v3v au lieu des 4mn actuels!
Donc si j'ai bien compris je dois passer le mélangeur circuit 2 (PC) de 4 minutes à 2 minutes , c'est celà ? Si c'est OK je le fais ce soir et je croise les doigts !!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

DB72 a écrit : Donc si j'ai bien compris je dois passer le mélangeur circuit 2 (PC) de 4 minutes à 2 minutes , c'est celà ? Si c'est OK je le fais ce soir et je croise les doigts !!
oui c'est celà, il faut régler la durée en fonction des données constructeur et effectivement il est mentionné 135s.
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : Donc si j'ai bien compris je dois passer le mélangeur circuit 2 (PC) de 4 minutes à 2 minutes , c'est celà ? Si c'est OK je le fais ce soir et je croise les doigts !!
oui c'est celà, il faut régler la durée en fonction des données constructeur et effectivement il est mentionné 135s.
OK c'est fait mélangeur circuit PC à 2 mn au lieu de 4 mn ... quel est le problème ?
Un temps + court apporte quoi ?
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

juste une question car j'ai pastrouvé la réponse dans le post ?

la sonde du circuit PC, elle est en départ ou en retour ?
parce que si elle est en retour, elle est pas prète de varier la V3V !
m'enfin ce que j'en dit .. :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »